[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]


Je précise, liquide de frein : ce n'est pas l'appoint mais bien la purge du circuit et remplacement du liquide.

Ahah j'ai l'impression que c'est un grand classique alors !
J'avais lu sur le forum il me semble, quelqu'un a qui on l'avait compté alors qu'il avait fait le plein juste avant pour tester...

Pas bête ta remarque. ;)

C'est vrai que c'est bien de ne plus rien avoir à débourser ! Mais tu l'as payé aussi. :D

Oui dans les 750 euros pour 5 ans et 100000 kms. Ca m'a paru honnete pour une marque comme BMW.

Sinon, 1 fois j'avais été chez un agent Peugeot parce que mes lave phare ne marchaient plus. Il me remet 2 litres de lave glace et hop ça remarche. 25 francs de mémoire pour 2 litres en 2000 !! J'aurais du lire le mode d'emploi pour comprendre qu'en dessous d'un certain seuil, priorité est donnée au pare brise. :D Il m'a jamais revu.
 

Oui dans les 750 euros pour 5 ans et 100000 kms. Ca m'a paru honnete pour une marque comme BMW.

Sinon, 1 fois j'avais été chez un agent Peugeot parce que mes lave phare ne marchaient plus. Il me remet 2 litres de lave glace et hop ça remarche. 25 francs de mémoire pour 2 litres en 2000 !! J'aurais du lire le mode d'emploi pour comprendre qu'en dessous d'un certain seuil, priorité est donnée au pare brise. :D Il m'a jamais revu.




mais moi oui!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]


[:benigne:1]
 

Oui dans les 750 euros pour 5 ans et 100000 kms. Ca m'a paru honnete pour une marque comme BMW.

Sinon, 1 fois j'avais été chez un agent Peugeot parce que mes lave phare ne marchaient plus. Il me remet 2 litres de lave glace et hop ça remarche. 25 francs de mémoire pour 2 litres en 2000 !! J'aurais du lire le mode d'emploi pour comprendre qu'en dessous d'un certain seuil, priorité est donnée au pare brise. :D Il m'a jamais revu.

En effet ! C'est tous les combien de km ou années ?
Il y aura combien de révisions dans ce laps de temps ?
 





C'est l'ODB qui gere en fonction de l'usure réelle de l'huile.

Preuve s'il en est qu'il est difficile de tenir l’échéance des 30000 et 2 ans qui est/etait en vigueur chez les constructeurs. (sachant que j'ai généralement une conduite normale dans l'ensemble)
 

Mais dans une révision, il n'y a pas que l'huile, il y a tout le reste, et c'est des forfaits. Dès lors je ne comprends pas comment ça peut fonctionner ?

En effet, 30 000 c'est à peu près partout ça, certains constructeurs laissent le choix entre 15/20 000 et 30 000, suivant que la vidange se fera avec une huile Long Life ou non.

Après 30 000 km et ma conduite, vidange aussi et je pense que cela a fait du bien !!!
 

Quand j'ai fait mon premier entretien, ils ont donc fait la vidange + les controles + la purge du circuit de freinage pour m'eviter de revenir 3 mois apres plus le micro filtre d'habitacle.

Pour le moment la prochaine vidange est prévue dans moins de 19000 kms (j'en ai fait 14000 pour le moment) et le controle du vehicule dans moins de 20000. Ils feront le tout en meme temps je pense.
 

J'ai jamais vu un ODB BMW qui préconisait la première vidange à ou après 30.000km... On a dû faire la notre vers 27/28.000kms. On en est à quasi 48mille, et il dit maintenance dans 10.000. Là ça fera 30 mille par contre... Comme toi David (~19+14).
 

je ne me rappelle plus, mais je crois qu'un jour mon David avait dit que chez bmw, il n'y avait pas de distance préconisée pour les révisions, mais c'est la voiture qui calculait l'échéance selon l'utilisation qui en est fait [:jak-69] [:jak-69]
 

Oui c'est ça, enfin normalement c'est bien 30.000km mais l'ODB ajuste en fonction de la conduite apparemment. Mais j'ai l'impression que tout le monde se retrouve à la première révision entre 26 et 28 mille...
 

Je viens de passer à 18000 à l'instant.

Mais je ne ferai pas les 18000 car vers la fin, ça descend vite. Et quand tu viens de faire la vidange, il met un certain à se recaler. Au début tu fais que 600 kms avant de perdre une tranche de 1000. Surement pour ça qu'ils m'ont echelonné à 35000 kms à la remise à zéro.

J'ai donc perdu environ 17000 kms pour 14000 réels effectués.
 

Ok ok...
Et pour tes plaquettes où l'ODB te disait au début 44000 km ça a donné quoi ?

Donc en fait dans ce forfait tout est compris à part les pièces d'usure (pneus, plaquettes)... Si tu roules comme un cochon et qu'il faut faire la vidange tous les 15 000, ils en font plus pour le même prix ?
 

Oui. Mais si tu roules comme un cochon, tu vas manger coté pneus, plaquettes et conso...

Pour les plaquettes justement. L'ODB demarre à 40000. Apres avoir parcouru plus de 40000 kms, l'ODB indique 120000 kms à parcourir pour l'avant et 90000 pour l'arriere.

J'ai eu jusqu'à 130000 et 100000 mais bon, il y a bien un moment ou il faut que ça redescende.

Je considere pour le moment comme 150000 l'esperance à l'avant.
(pour memo, changées à 60000 sur la 407)
 

Euh... :eek: :eek:

Oui donc non seulement elle tient les 44000, mais en plus elle les dépasse plus qu'allègrement...

150 000...
 

Monté dans une Audi A3...

Définitivement pour moi, les anneaux ne sont pas le seigneur. :D

Des gens "investissent" des dizaines de milliers d'euros là-dedans ? :eek:

Ca vibre, ça couine au moment de se lancer en première, l'intérieur est triste et n'a rien d'extraordinaire malgré une belle sellerie en alcantara (assise trop courte d'ailleurs) et chaque bosse est un supplice... Mon dos !

Comprends pas...
 


Aucune idée, je dirais 2008/2009... Assez haute finition avec sellerie alcantara, Bose...
Donc pas vieille, et je ne pense pas que grand chose ait changé.

Dis donc je ne sais pas ce que les gens leur trouvent...

Je vais aller faire du vélo car il est plus confortable. :lol: :coucou:
 



Monté dans une Audi A3...

Définitivement pour moi, les anneaux ne sont pas le seigneur. :D

Des gens "investissent" des dizaines de milliers d'euros là-dedans ? :eek:

Ca vibre, ça couine au moment de se lancer en première, l'intérieur est triste et n'a rien d'extraordinaire malgré une belle sellerie en alcantara (assise trop courte d'ailleurs) et chaque bosse est un supplice... Mon dos !

Comprends pas...

Et que dire de l'extérieur qui n'a aucun style... Pour rester poli :D

Mais comment ça se fait que tu sois monté dans une A3 ? On t'a forcé?
 

Et que dire de l'extérieur qui n'a aucun style... Pour rester poli :D

Mais comment ça se fait que tu sois monté dans une A3 ? On t'a forcé?

:lol:

Exact, exact.

Forcé non, pris au piège oui. C'est une agent immobilier qui m'a proposé de monter avec elle !

J'aurais juste bien testé les Bose. :whistle:
 

Et que dire de l'extérieur qui n'a aucun style... Pour rester poli :D

Mais comment ça se fait que tu sois monté dans une A3 ? On t'a forcé?
pourtant j'ai entendu a la radio ce matin qu' AUDI, vendait plus que BMW et Mercedes en ce moment ( mais pas entendu les chiffres )
 

Je ne vois pas trop le rapport ? Et puis, personnellement, je m'en fous que telle ou telle autre marque vende plus que BMW par exemple (ou plus que tout autre). Si c'est pour vendre de vulgaires A3 1.9Tdi ou Mercedes traction à moteur et qualité Renault ... :sarcastic:
S'agissant de BMW, je pense que je préfèrerais qu'ils en vendent moins.
 

le ton du reportage etait plus du style, "dans les premium, Audi a depassé ses maitres, BMW et Mercedes"