[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Plusieurs en fait, j'ai 3 idées : suivre les traces de mon pere et de mon parrain, travailler dans l'automobile ou bien travailler dans le domaine du sport.

:good:

Pour le sport ce qui est assez difficil c'est le concours pour être prof mais tu peux toujours tenter ta chance :oui:
Sinon automobile beau domaine aussi :p

Oui, mais pas prof, quoique c'est sympa, mais je prefererai medecin sportif ou kiné pour les sportifs par exemple. Sinon etre athlete carrement mais c'est mal barré. :p

Pour l'automobile, j'ai commencé à chercher un peu, je trouve des choses sympa. :good:

Sinon mon pere et mon parrain sont dentistes, donc forcément, si je veux faire ca, ca va m'aider pour les débuts quoi. :jap:

J'espere en tous cas que j'arriverai à faire un métier que j'aime :yaisse:

Oui, mais pas prof, quoique c'est sympa, mais je prefererai medecin sportif ou kiné pour les sportifs par exemple. Sinon etre athlete carrement mais c'est mal barré. :p

Pour l'automobile, j'ai commencé à chercher un peu, je trouve des choses sympa. :good:

Sinon mon pere et mon parrain sont dentistes, donc forcément, si je veux faire ca, ca va m'aider pour les débuts quoi. :jap:

J'espere en tous cas que j'arriverai à faire un métier que j'aime :yaisse:

Hannn tu vis avec des menteurs !!! :ouch: :ouch: [:nono le bo]

Plusieurs en fait, j'ai 3 idées : suivre les traces de mon pere et de mon parrain, travailler dans l'automobile ou bien travailler dans le domaine du sport.
Le domaine du sport c'est vaste. Entre entraineur pour un club de sport, l'organisation que ce soit d'évenement, de stage technique,... la formation des juges, etc....
Il y a de quoi faire.... mon beau frère et ma soeur travaillent dans le domaine et non pas spécialement eu du mal a trouver : entraineur et coordinatrice des stages techniques.

Ce qui me plait, c'est d'etre le sportif (mais bon il ne faut plus que je reve :ange:) ,kiné d'une équipe de sport ou encore médecin sportif.

Ce n'est pas d'etre dans des bureaux quoi. J'aime etre dehors à l'air. :D

Ralala. J'epluche les factures des loueurs. Aujourd'hui, un gars a encore roulé en Coupé 407 V6 HDI et un autre en BMW 320D cabriolet. (celui là c'était en Allemagne et j'avais reservé à sa demande un véhicule avec GPS, mais normalement il aurait du avoir une Classe A).

vous allez faire quoi ?

Pour l'instant une 2eme seconde :(
Mais comme métier je sait pas trop, je n'ai pas d'idées. De toute façon si je n'ai pas d'idée à mes 18ans ou 20ans, je pense aller dans l'armée ;).

Pour l'instant une 2eme seconde :(
Mais comme métier je sait pas trop, je n'ai pas d'idées. De toute façon si je n'ai pas d'idée à mes 18ans ou 20ans, je pense aller dans l'armée ;).
Boah faut pas désespérer :hello: :hello: :hello:
Quand on a ton age on a aucune idée dans l'ensemble des métiers qui existent. Fais des études qui te plaisent, aimes tu la mécanique, l'électronique, ..... orientes toi sur des bac techno par exemple plutôt que de rester sur un bac général qui ne t'intéresse pas. N'hésite pas si tu aimes le concret a faire des formations en alternance, comme ça tu commences tout de suite à travailler et tu comprends mieux à quoi servent tes études. Quand tu voies un ouvrier qui gagne le smic à 40 balais... tu as encore plus envie de décrocher ton BTS en alternance :good: . Et tu peux même raccrocher une école d'ingénieur à la fin si finallement tu es motivé par les études :p :p .

Perso je parle plus de la technique car c'est mon domaine ;) ... mais tu as l'équivalent dans les autres domaines : hotelerie, vente, comptabilité, ....

Oui moi aussi ej ne savais pas trop, surtout que niveau orientation la France a un niveau de retard...Moi je suis passé par de la gestion pour finir en BTS Commerce, pour te dire :p et en plus de cela la police m'intéressait.
Le BTS comme le dit benigne c'est une bonne chose :good:

Perso j'ai un bac F1 (mécanique des fluides) et j'ai suivi par un BTS en design industriel (Haaaaa dessiner des bagnoles...). Résultat des courses je suis ouvrier forestier...
Conclusion: pensez à vérifier s'il y à des débouchés dans le secteur que vous choisissez. Ou si vous êtes prêt à faire 500 bornes pour trouver du taf.(ce qui n'étais pas mon cas).

table.gif
bonjour et bon samedi!

il y a 15 ans,le 4 aout,je partais pour aller faire mon service militaire!

helico.gif

homer.gif
homer.gif
...

ç'etait passé a 10 mois! c'etait en 1992.

Hihi.

Pour répondre à Benigne, l'année dernière j'ai fais une seconde avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) et ça ne m'avait pas plus. Mais cette année, je pense que l'option IGC (Informatique Gestion Communication) va être mieux. :p

Hihi.

Pour répondre à Benigne, l'année dernière j'ai fais une seconde avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) et ça ne m'avait pas plus. Mais cette année, je pense que l'option IGC (Informatique Gestion Communication) va être mieux. :p
Pas grave :bah: :bah: . Après tout dépend comment a été mené cette ISI :p :p . Perso je suis passé par une vrais seconde techno avec 4h de machine outil ou d'osciloscope par semaine :good: .
Bon j'avais le virus avant :D :D .
Si ta voie est dans l'IGC... vas y :hello: :hello:

Tiens connaissais pas ces options. Mon fils a fait MPI lui. (Mesures Physiques et Informatiques).
Pour la premiere, il aurait bien l'option "Sciences de l'ingenieur" (apparemment c'est plus initiation en 1ere) mais ils ne font pas l'option dans son lycée.

ISI c'est initiation aux sciences de l'ingénieur. J'ai un copain qui y est allé. Il a fini premier de classe, mais en premiere il se retrouve avec electro-technique. A mon avis, il vaut mieux faire attention à tous ces noms. Car ISI c'est bien tentant, mais quand apres tu te trouve dans une premiere qui ne suit l'ISI...

Le mieux c'est de faire premiere S. Là, au moins tu n'as aucun soucis.

Tiens connaissais pas ces options. Mon fils a fait MPI lui. (Mesures Physiques et Informatiques).
Pour la premiere, il aurait bien l'option "Sciences de l'ingenieur" (apparemment c'est plus initiation en 1ere) mais ils ne font pas l'option dans son lycée.

MPI et IGC sont des options dans les classes. Comme par exemple pour moi le latin, eux font MPI ou IGC. Par contre ISI, il me semble que c'est une classe et pas une option :voyons: