Vous verrez quand vous n'aurez que 5 semaines de congés par an.
Enfin bon , moi j'en ai 9 et demi.![]()
![]()

Oui, mais pas prof, quoique c'est sympa, mais je prefererai medecin sportif ou kiné pour les sportifs par exemple. Sinon etre athlete carrement mais c'est mal barré.![]()
Pour l'automobile, j'ai commencé à chercher un peu, je trouve des choses sympa.
Sinon mon pere et mon parrain sont dentistes, donc forcément, si je veux faire ca, ca va m'aider pour les débuts quoi.![]()
J'espere en tous cas que j'arriverai à faire un métier que j'aime![]()
[:nono le bo]Je te le souhaite aussi !

Hannn tu vis avec des menteurs !!!![]()
[:nono le bo]
Le domaine du sport c'est vaste. Entre entraineur pour un club de sport, l'organisation que ce soit d'évenement, de stage technique,... la formation des juges, etc....Plusieurs en fait, j'ai 3 idées : suivre les traces de mon pere et de mon parrain, travailler dans l'automobile ou bien travailler dans le domaine du sport.
vous allez faire quoi ?

.Boah faut pas désespérerPour l'instant une 2eme seconde
Mais comme métier je sait pas trop, je n'ai pas d'idées. De toute façon si je n'ai pas d'idée à mes 18ans ou 20ans, je pense aller dans l'armée.
. Et tu peux même raccrocher une école d'ingénieur à la fin si finallement tu es motivé par les études
.
... mais tu as l'équivalent dans les autres domaines : hotelerie, vente, comptabilité, ....
et en plus de cela la police m'intéressait.

Pas graveHihi.
Pour répondre à Benigne, l'année dernière j'ai fais une seconde avec option ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) et ça ne m'avait pas plus. Mais cette année, je pense que l'option IGC (Informatique Gestion Communication) va être mieux.![]()
. Après tout dépend comment a été mené cette ISI
. Perso je suis passé par une vrais seconde techno avec 4h de machine outil ou d'osciloscope par semaine
.
.

Tiens connaissais pas ces options. Mon fils a fait MPI lui. (Mesures Physiques et Informatiques).
Pour la premiere, il aurait bien l'option "Sciences de l'ingenieur" (apparemment c'est plus initiation en 1ere) mais ils ne font pas l'option dans son lycée.