[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Oui, en deuxieme voiture elle est bien. Mais je choisirai quand meme l'essence VTI 95 pour à peu pres le meme prix.

La derniere fois, j'ai vite fait conduit la voiture de mon pere. Ca m'a fait drole. J'ai démarré en etant à 2000 tr (le moniteur m'a montré, il démarre à 2000 donc je fais pareil :p), ca m'a fait bizarre car lorsque mon pere démarre on dirait qu'il lache juste l'embrayage (d'ailleurs la voiture démarre sans soucis comme ca). De toutes facons, quand je conduirai avec mes parents, je ne démarrerai pas à 2000. :non:

C'est le moteur de la 207 qui est tellement creux en dessous de 1000. :pfff:

La tu te fais plaisir avec un moteur comme ça :good:

le VTI ?? Sinon, j'aimerai à 18 ans une essence, pour que je puisse monter dans les tours un peu. Ca me tente trop :p

le VTI ?? Sinon, j'aimerai à 18 ans une essence, pour que je puisse monter dans les tours un peu. Ca me tente trop :p

C'est sur qu'avec un essence tu conduis comme tu veux, après si tu montes dans les tours tu consommes plus. Mais c'est super :D

Tu veux dire quoi par démarrer, passer la seconde à 2000 ?

A un feu par exemple, il prefere que je démarre en 1ere au alentours de 2000 tr. Que je mette du régime au moteur quoi

façon sur un diesel généralement tu passes à 2000-2500 :jap: surtout sur celle ci :whistle:

C'est sur qu'avec un essence tu conduis comme tu veux, après si tu montes dans les tours tu consommes plus. Mais c'est super :D

Oui, j'ai hate. La je n'ose pas trop dépasser les 3000 en acceleration.

Quoiqu'un jour, j'etais en 2, tranquil, sur un voie d'acceleration, donc pied placher (forcément) j'etais à 20 quoi, la voiture vibrait un peu. Je me suis fait quasiment 70 km/h en 2°. (je n'ai pas eu le temps de regarder le tachymetre) (ba oui, il faut bien s'insérer lol)

avec la 207 1,4 hdi pour s'insérer t'es obliger de pousser :lol: l'idéal c'est de pousser la 3ème.

façon sur un diesel généralement tu passes à 2000-2500 :jap: surtout sur celle ci :whistle:

Oui. Au moins. Parfois, j'arrive à caler la 4e. Mais c'est vraiment sur le plat, en ligne droite où je ne peux pas ralentir.

En fait, j'avais pour modele, la volvo, et mon pere passe les vitesses avant 2000 les 3/4 du temps, le moteur reprend sous 1000 sans aucune vibrations. Donc passer à la 207 en ayant ce modele en tete, ca ma fait drole. Mais mtn j'y suis habitué. ;)

avec la 207 1,4 hdi pour s'insérer t'es obliger de pousser :lol: l'idéal c'est de pousser la 3ème.

J'ai oublié de dire que c'etait une voie à 70 km/h. :p

Sinon, lorsque je fais une portion de route à 110, j'entre sur une voie d'accelation. Le virage est limité à 50 donc je m'y tiens, je suis en 3°, apres 3e 3000 voir un peu plus (phase d'acceleration avec un petit moteur comme celui la...), 4e 3000 pareil, et la 5e apres. Mais c'st chiant car imagine t'es à 100, pour dépasser t'es pied au plancher obligé, voire (enfin j'ose pas mais je le ferais) rétrogradage en 4e.

Moi c'était simple 3è a fond juste a temps que j'ai une bonne vitesse et apres 4ème 5ème :D

Voiture trop lourde et boite merdique [:grenouillette:2]
c'est quel moteur sur la Volvo ?

C'est vrai que la boite est vraiment pourrie. La marche arriere avec pas tout à fait 30000 km, a deja des difficultés à passer. C'est bien chiant ca. Et guidage, c'est pas ca quoi. :pfff:

La volvo c'est le 2.4 d 130 ch

C'est vrai que la boite est vraiment pourrie. La marche arriere avec pas tout à fait 30000 km, a deja des difficultés à passer. C'est bien chiant ca. Et guidage, c'est pas ca quoi. :pfff:

De la 1è à la 2nd ça accroche, de la seconde à la première ça bloque et comme tu le dis la marche arrière... :pfff:

et il la décrasse un peu de temps en temps ou il est toujours en dessous de 2000 ?
Ca doti être du moulins ça !

Oui, quand il va sur la route 110, en acceleration 3è 3000-3500 et 4è pareil.

Sinon, le moteur est tres souple, c'est vrziment agreable.

Bien joué :good: :good:
Tu verras c'est que du bonheur :sol: :sol: :sol:
Une essence tu peux rouler sur un filet de gaz sans une vibration.... ou pousser les rapports [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Après il faut trouver un moteur qui fasse un beau bruit dans les tours. Et le 0,954L de la 106 faisait un doux bruit métalique terrible :love: :love: :love: (plus de bruit que de perf cependant :D ) . Son que je n'ai pas retrouvé après :( :( . Mais peut être est ce du au 16s qui font un moins joli bruit :???: :???:

J'attends avec impatience là... :sarcastic:

Sinon, il ne pleut plus et le soleil est là. :D :p

J'attends avec impatience là... :sarcastic:

Sinon, il ne pleut plus et le soleil est là. :D :p
Tu me diras depuis ce matin il pleut pas ici, j'ai tout juste eu 3 gouttes sur le pare brise à midi.
Dire qu'il fait beau.... faut pas pousser mamie dans les orties :D :D :D

C'est nuageux au loin. Sinon au dessus de ma tete le ciel est bleu.

Bon faut me ramener des participants sinon on connait déja le nom du vainqueur :p
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/concours-fp-belle-sujet_32330_1.htm

Je suis mal parti avec ma Citron..... si je met au Totoshop un lion à la place des chevrons, ça passe [:benigne:2] [:benigne:2]

hum.. si tu m'envois un pack d'heineken je peux peut être arranger les choses :D

Moi avec le modus de l'auto-école je passe les vitesses aux alentours de 3500-4000tr/min. Mais bon, c'est sur que je ne ferais pas pareil avec la 307cc à ma mère :non:

Moi avec le modus de l'auto-école je passe les vitesses aux alentours de 3500-4000tr/min. Mais bon, c'est sur que je ne ferais pas pareil avec la 307cc à ma mère :non:
Si c'est une essence c'est au mini 2000tr plus tard :D :D :D