[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Je viens de prendre une décision sérieuse : vous ne me verrez pas de toute la semaine sur FP. Je n'irai pas du tout comme ça je n'y passerai pas trois heures, le must pour bien travailler :D :)
 

ben moi je vais me coucher, demain je me leve tot, je suis en vac, mais j'ai une reunion pour le taf, aller @tanto
 



[:nono le bo] [:nono le bo]

Tout est surveillé ! Incroyable j'ai bien vérifié t'étais pas là à ce moment là, je suis rentré en cachette sur FP, et ressorti aussitôt en toute discrétion :lol:
 

Et hop un nouvel impot.... 0,9€ de malus sur les couverts en plastiques :fou: :fou: :fou: :fou:

Je croyais qu'on voulait réduire le nombre d'impot dans ce pays.... mais un nouvel impot sur le poisson, les voitures, les couverts en plastiques, .... et bientôt les frigos, les lecteurs DVD :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Officiellement l'impot sur le revenu auguement pas :ange: :ange: .
 

Et hop un nouvel impot.... 0,9€ de malus sur les couverts en plastiques :fou: :fou: :fou: :fou:

Je croyais qu'on voulait réduire le nombre d'impot dans ce pays.... mais un nouvel impot sur le poisson, les voitures, les couverts en plastiques, .... et bientôt les frigos, les lecteurs DVD :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

Officiellement l'impot sur le revenu auguement pas :ange: :ange: .


90 cts au kilo, pas sur le prix de vente, mais il commence a en avoir marre de leur taxe de merde, ce ne sont pas nous les plus gros pollueur, il faudrai s'attaquer au vrai probleme et lieu de mettre en place des ecotaxes bidons pour faire rentrer de l'argent
 

90 cts au kilo, pas sur le prix de vente, mais il commence a en avoir marre de leur taxe de merde, ce ne sont pas nous les plus gros pollueur, il faudrai s'attaquer au vrai probleme et lieu de mettre en place des ecotaxes bidons pour faire rentrer de l'argent
Il y aurait une mesure très simple... faire payer a tout le monde les taxes existantes :ange: :ange: .
Prenez la TIPP par exemple, pour les particuliers ça pese sur leur budget et ça les incite a moins rouler. Mais beaucoup de professionel comme les routiers, les pêcheurs, les taxi, ... (je ne connais pas liste exact :bah: ).... ont des dégrèvemment de TIPP :kaola: :kaola: :kaola: .
 


Des fois je me demande dans quel monde on vie :heink: il y a 1an et demi il y avait des élections présidentiel si je me souviens bien :sarcastic: enfin bref tous les principaux candidats ont signés une charte avec Nicolas Hublo d'avion, dans cette charte tout y était écrit sur le futur grenelle de l'environnement, (éco taxe automobile, taxe sur les plastics, sur l'électroménager.............) alors je ne vois pas de quoi on s'étonne aujourd'hui, c'était prévu :bah:

@Ben, en ce qui concerne la TIPP pas de problème je suis pret à la laisser, mais alors on augmentera nos tarifs et tu auras la répercutions dans ton assiette, idem pour les routiers si ils répercutent :bah:
 

oui, la recup de la TIPP, c'est normal, ces gens la bouffent plus de 30L/100 dans leur bahut, ca fait un bol d'air et limite la hausse des prix de transport.
Moi, ce qui me derange dans le system actuel, ce n'est pas l'eco taxe par elle même, mais la facon dont elle est présenté, elle sert tout simplement a renflouer le deficit du bonnus sur les voitures propres.
 

Achetez des assiettes en carton. :o :D

Et pour les verres, perso, je peux pas boire dans des verres en plastique hormis de l'eau. Guerart peut en témoigner. :D
 


Des fois je me demande dans quel monde on vie :heink: il y a 1an et demi il y avait des élections présidentiel si je me souviens bien :sarcastic: enfin bref tous les principaux candidats ont signés une charte avec Nicolas Hublo d'avion, dans cette charte tout y était écrit sur le futur grenelle de l'environnement, (éco taxe automobile, taxe sur les plastics, sur l'électroménager.............) alors je ne vois pas de quoi on s'étonne aujourd'hui, c'était prévu :bah:

@Ben, en ce qui concerne la TIPP pas de problème je suis pret à la laisser, mais alors on augmentera nos tarifs et tu auras la répercutions dans ton assiette, idem pour les routiers si ils répercutent :bah:
Ce qui me bouffe c'est que ça retombe toujours sur notre gueule :sarcastic: :sarcastic: .
Tu achètes un Ipod, un ordinateur, .... tu as :
-TVA
-Taxe Sacem
-Ecotaxe
-Et bientôt Malus Malus
Bref dans le style usine a gaz bouffe pognon :fou: :fou: :fou:
Quand tu additionnes toutes ces merdes les une au bout des autres :sarcastic: :sarcastic:

Et pendant ce temps on se vante de pas toucher a l'impot sur le revenu :kaola: :kaola: .
 

Et sur la TIPP faut arrêter de nous raconter des aneries.
Sur un lot de knacki herta le transport représente une part infime du prix, même en doublant je suis pas sur que le produit prenne 0,01€ ;)
 

Et sur la TIPP faut arrêter de nous raconter des aneries.
Sur un lot de knacki herta le transport représente une part infime du prix, même en doublant je suis pas sur que le produit prenne 0,01€ ;)

il ne faut pas resoner que de cette facon, c'est surtout en rapport avec le petrole, la TIPP represente une grand partie d'un litre de GO, donc c'est toujours ca de moins repercuté sur le prix de vente final, mais tout rentre en ligne de compte.
 

il ne faut pas resoner que de cette facon, c'est surtout en rapport avec le petrole, la TIPP represente une grand partie d'un litre de GO, donc c'est toujours ca de moins repercuté sur le prix de vente final, mais tout rentre en ligne de compte.
Je raisonne en disant que kiki paye la TIPP??? nous pauvre crétins de particuliers
Qui paye le malus CO2 sur les caisses???? nous pauvre crétins de particuliers

Un véhicule société 2 places ou autres camionettes au nom d'une société récupère la TVA sur le prix d'achat, n'est pas soumis au malus CO2, ..... et certains pro ne paye pas la TIPP.

Bref l'impôt oui, mais pour tous. Il n'y a pas que les particluiers qui doivent casquer pour le grenelle :sarcastic: :sarcastic: .
 

oui, je sais, j'en fait partie, enfin j'appartiens au 2 mondes :lol: ma femme est commercante creatrice et beneficie de la recuperation de la TVA, mais pas de TIPP.
 

oui, je sais, j'en fait partie, enfin j'appartiens au 2 mondes :lol: ma femme est commercante creatrice et beneficie de la recuperation de la TVA, mais pas de TIPP.
Mais 80% de ma TVA sur le gazout :D .

Bon aller je vais faire dodo, demain j'ai de la route à faire avec 80% de récupération de tVA sur mon carburant, mais elle a 5places (même si je suis tout seul dedans [:jak-69:1] ) donc pas de recup de TVA sur son prix d'achat :D .
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
 

Bah pour la TVA, bien sur qu'on la récupère, mais on la paye aussi, on la récupère sur les achats mais on la paye sur les prestations ce qui reviens au même qu'un particulier :heink:

Par contre pour la TIPP je la récupère à la hauteur de 0,05€ le litre sur du fioul lourd, ce qui fait 1000€ de remboursement pour 20 000€ payé en 2008, soit 19 000€ les 20 000 litres, en 2001 je payais mes 20 000 litres de fuel lourd 9000€ ht, en ce qui concerne les impôts, j'en paie 3: IS à hauteur de 33% du CA, la TP plus de 13 000€ par ans pour 3 véhicules de plus de 5 ans en propriétés et l'IR comme tout à chacun et je ne parle pas des autres charges que je paies pour les chômeurs, la pollution, la formation apprenti (même si j'en ai pas)........ par contre mon CA est le même depuis 2001, alors que l'on vienne pas me dire que les salariés paient la TIPP parce que moi je paies aussi plein de chose pour les particuliers, enfin bref ça m'énerve de dire que les entreprises se font du blé sur les impôts du particulier parce que je touche 1000€ de TIPP :sarcastic:
 

enfin bref ça m'énerve de dire que les entreprises se font du blé sur les impôts du particulier parce que je touche 1000€ de TIPP :sarcastic:
C'est pas vraiment mon idée, c'est surtout qu'elle paye pas la même chose et que ça rentre pas dans les mêmes caisses.
Et que les nouvelles mesures grenelles touche majoritairement les particuliers. Seul les entreprises qui ont des véhicules 5palces payent le bonus/malus. Une camionnette ne pollue pas bien sur :D :D .
 

oui mais apres les impots, faut pas oublier toute les cotisations a payer, pour la protection sociale et maladie, ca fait mal aussi ca.
 

La taxe sur les plastiques c'est clair que ça faisait parti du programme Hulot :jap:
Maintenant les taxes ça va 5 minutes, pour moi ce n'est pas une solution :bah:
 

La taxe sur les plastiques c'est clair que ça faisait parti du programme Hulot :jap:
Maintenant les taxes ça va 5 minutes, pour moi ce n'est pas une solution :bah:
Les écotaxes c'est le futur :jap:
Nan c'est vrai c'est le top car :
- cela s'applique sur des produits de grande consommation -> gros revenu s
- absolument tout ce qui est produit aujourd'hui génère de la polution -> tout peut être taxé au besoin selon l'état des caisses
- on met un gros malus et de petits bonus pour temperer les ardeurs "si vous achetez bien vous gagnez de l'argent", le temps de basculer sur le mode malus/malus à terme, du coup c'est une taxe pérènne
- "C'est pour l'environnement" ! comme ça si t'ouvre ta gueule pour râler tout le monde te montre du doigt en te traittant de polueur, antiécolo ...

Quand on voit que les constructeurs auto ont le droit d'afficher des prix "écobonus déduit" ça veut tout dire ... le consomateur achète toujours au même prix et le constructeur augmente ses marges ...
 

Je préferais qu'on auguemente directement la TVA, ça serait plus honnête comme procédé :bah:
Mais c'est plus facile d'accepter une ecotaxe que d'auguementer la TVA :kaola: :kaola: :kaola: