[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]




















Ah ouais ok ! Je pensais pas qu'elle pourrait être prise en charge là, c'est cool. :D

Guérart t'as mis ta belle 607 en photo ;)

Sinon tout à l'heure ma tante m'a fait conduire sa Séat [:paternacu] sur les routes perdues de la Lorraine (près de Nancy) [:unclebens:8]
J'ai tué un chat, deux oiseaux et un cycliste. Mais c'est tout. :)

















Non je déconne hein [:unclebens:8]
 

http://www.koreus.com/audio/rmc-christophe-colere-crise.html


pas content le monsieur et je le comprend mais il faut bien ecouter jusqu'a la fin, ca vaut l'attente
 

http://www.koreus.com/audio /rmc-christophe-colere-crise.html


pas content le monsieur et je le comprend mais il faut bien ecouter jusqu'a la fin, ca vaut l'attente

Pour moi qui travaille en banque je suis pas du tout d'accord avec lui.
A la banque où je suis, on a toujours la même somme disponible pour effectuer des prêts, elle n'a pas baisser avec la crise.

C'est juste les gens qui ne veulent rien acheter dans le contexte de la crise. Alors dire que c'est les banquiers c'est trouver la facilité et c'est réducteur.

Des prêts on en refuse, mais les banquiers ont TOUJOURS refusé des prêts c'est pas nouveau, c'est juste que là c'est médiatisé.

Après il parle de rejet de chèque. Je parle pour la banque où je bosse (une des plus souple: Crédit Agricole). Avant qu'on rejette des chèques, on prends contact par téléphone pour faire le point. Mais on les laisse passer.
Si ça va toujours pas, on fixe un RDV, et là de nouveau on trouve une solution. Mais ceux à qui on rejette des chèques, c'est ceux qui ne font aucun effort et qui t'achètent une écran plat 900€ quand ils ont pas de quoi vivre. Et ça c'est tous les jours qu'on en a. Des gens qui savent pas gérer leur argent, et quand on arrète de les laisser dépenser à perte ils viennent pleurer.

Pour compléter, les gens qui ont du mal à survivre alors qu'ils font des efforts pour s'en sortir, pareil on les aide. Et en faisant celà on en a sorti pas mal de la zone rouge, mais ceux là, comme par hasard, ils passent pas aux médias...

Faut arréter de tout nous mettre sur le dos. si on est là c'est de la faute des banquiers certes, mais pas le banquier du coin, mais bien ceux qui sont dans les tours et qui jouent avec des milliards...

Edit: 147 000 vues :pt1cable: :D
 


Faut arréter de tout nous mettre sur le dos. si on est là c'est de la faute des banquiers certes, mais pas le banquier du coin, mais bien ceux qui sont dans les tours et qui jouent avec des milliards...
Ca revient au même.. tu es la représentation physique du gars dans sa tour commes tu dits.
Et tu as des consignes tout ça édictées la haut dans les tours.... :jap: :jap: :jap:
 

Ca revient au même.. tu es la représentation physique du gars dans sa tour commes tu dits.
Et tu as des consignes tout ça édictées la haut dans les tours.... :jap: :jap: :jap:

Un banquier de l'agence du coin et le banquier trader dans sa tour, ça n'a strictement rien à voir.
On a des consignes et objectifs c'est sûr, mais comme dans tout boulot. Et quand je vois des clients qui disent que c'est à cause de leur banquier du coin qu'on est dans la crise ça :fou:
 

Un banquier de l'agence du coin et le banquier trader dans sa tour, ça n'a strictement rien à voir.
On a des consignes et objectifs c'est sûr, mais comme dans tout boulot. Et quand je vois des clients qui disent que c'est à cause de leur banquier du coin qu'on est dans la crise ça :fou:
Oui mais par exemple :
Tu m'as fais TOI souscrire un placement... avec ton argumentaire commercial disant que c'est super bien :D .... surtout que tu touchais une meilleure prime en me fourguant celui la plutôt qu'un autre.
Maintenant qu'il s'est cassé la gueule to placement ... je t'en veux à TOI :jap: .

Idem pour des prêts ou une quelconque décision difficile... ça remonte plus haut... mais c'est TOI qui annonce la nouvelle ;) .

C'est jamais agréable de se faire critiquer dans son taf c'est certain :jap:
 

Oui mais par exemple :
Tu m'as fais TOI souscrire un placement... avec ton argumentaire commercial disant que c'est super bien :D .... surtout que tu touchais une meilleure prime en me fourguant celui la plutôt qu'un autre.
Maintenant qu'il s'est cassé la gueule to placement ... je t'en veux à TOI :jap: .

Idem pour des prêts ou une quelconque décision difficile... ça remonte plus haut... mais c'est TOI qui annonce la nouvelle ;) .

C'est jamais agréable de se faire critiquer dans son taf c'est certain :jap:

Ba perso ça me touche pas autant que les banquiers vu que je suis assistant. Après on touche pas de prime à chaque placement fait. Ca c'était il y a 10 ans. La prime c'est à la fin de l'année et dépend de la réussite de l'agence :jap:

Donc quand je te vends quelque chose, c'est toujours quelque chose de bien :D :ange:

Mais c'est sûr que c'est toujours nous qui prenons le plus, et les assistants prennent aussi à la place des banquiers (sont toujours en RDV, donc ça nous retombe dessus :pt1cable: ), traders... Enfin bref, je passe mon temps à en prendre plein la geule. Alors sortis du taf, faut pas me chercher :lol: :sweat:

[:benigne]
 

Ba perso ça me touche pas autant que les banquiers vu que je suis assistant. Après on touche pas de prime à chaque placement fait. Ca c'était il y a 10 ans. La prime c'est à la fin de l'année et dépend de la réussite de l'agence :jap:
Oui mais tu as au mini un mix produit a réalisé.
Tu dois refourguer de toute façon X placement Z.
Et même si tu exploses tes ventes sur le placement Y.... comme tu as pas refourguer tes placement Z... tu auras pas ta prime complète :D .
... Enfin bref, je passe mon temps à en prendre plein la geule. Alors sortis du taf, faut pas me chercher :lol: :sweat:

[:benigne]
Ils mettent les petites jeunes en première ligne... sont pas fou [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

Ils mettent les petites jeunes en première ligne... sont pas fou [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]


C'est pas faux, enfin ça va, le plus dur est passé (septembre 2008 à fin novembre 2008).

Mais bon il y en a toujours pour faire le petite réflexion de trop :ange: