http://www.koreus.com/audio /rmc-christophe-colere-crise.html
pas content le monsieur et je le comprend mais il faut bien ecouter jusqu'a la fin, ca vaut l'attente
Pour moi qui travaille en banque je suis pas du tout d'accord avec lui.
A la banque où je suis, on a toujours la même somme disponible pour effectuer des prêts, elle n'a pas baisser avec la crise.
C'est juste les gens qui ne veulent rien acheter dans le contexte de la crise. Alors dire que c'est les banquiers c'est trouver la facilité et c'est réducteur.
Des prêts on en refuse, mais les banquiers ont TOUJOURS refusé des prêts c'est pas nouveau, c'est juste que là c'est
médiatisé.
Après il parle de rejet de chèque. Je parle pour la banque où je bosse (une des plus souple: Crédit Agricole). Avant qu'on rejette des chèques, on prends contact par téléphone pour faire le point. Mais on les laisse passer.
Si ça va toujours pas, on fixe un RDV, et là de nouveau on trouve une solution. Mais ceux à qui on rejette des chèques, c'est ceux qui ne font aucun effort et qui t'achètent une écran plat 900€ quand ils ont pas de quoi vivre. Et ça c'est tous les jours qu'on en a. Des gens qui savent pas gérer leur argent, et quand on arrète de les laisser dépenser à perte ils viennent pleurer.
Pour compléter, les gens qui ont du mal à survivre alors qu'ils font des efforts pour s'en sortir, pareil on les aide. Et en faisant celà on en a sorti pas mal de la zone rouge, mais ceux là, comme par hasard, ils passent pas aux médias...
Faut arréter de tout nous mettre sur le dos. si on est là c'est de la faute des banquiers certes, mais pas le banquier du coin, mais bien ceux qui sont dans les tours et qui jouent avec des milliards...
Edit: 147 000 vues