[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Le low cost concerne d'autres secteurs dont tu peux parler.
Exemples ici.
Dans le domaine automobile, aujourd'hui il n'y a que Dacia.
Les autres essayent de proposer des offres dont les tarifs s'en approchent, mais ne souhaitent pas être assimilé a du low-cost.
Exemple :
206+, Clio Campus etc...

;)

Merci mais mon mémoire porte sur les voitures low-cost :jap:
Mais faites bien attention à la définition du low-cost. Je pensais aussi qu'il y avait aussi que dacia.
Mais la clio campus c'est un peu comme la Sandero et est normalement une low-xost. Mais pour l'iamge de la marque ça n'en est pas une... :jap:

T'es obligé de faire gaffe sur la définition puisque le terme n'est pas dans le dico.

Pour les bagnoles si tu penses qu'une Clio campus c'est du low-cost ou qu'il y a d'autres marques que Dacia, faut pas s'étonner que tes interlocuteurs tirent la gueule :lol:

Le rexton est plutot pas mal comparé à son petit frère, le actyon ou un truc du genre.
Et le critère principal des clients pour l'achat d'un Sang-Yong serait à priori l'esthétisme. Les clients qui achètent ça recherche une caisse qui a de la geule. :jap:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12913/ssangyongrexton2.jpg
C'est sur que c'est pas pour le coté technique... tu as encore un essieu arrière rigide sur l'Actyon :ouch: :ouch: :ouch: . Même une Lada Niva a 4 roues indépendantes [:nono le bo] [:nono le bo] .
Hyundaï ok, mais les SSang-Yong avec leur 270 diesel de mercedes et des pièces allemandes si c'est pas du low-cost je comprends pas.

Low-cost veut pas dire voiture à 8000€, mais voiture qui profite de pièces déjà rentabilisées pour sa conception, donc ils sont en plein dedans :ange:
:voyons:
Low = bas
Cost = cout
Et je rejoins therry... a part Dacia :???:
Dacia fait du low cost car il a pensé la voiture pas chère dés le départ : vitrage plat (donc moins chère), tableau de bord monobloc (une seule pièce a mouler et pas de MO pour assembler), etc...
Après tu peux aller voir Tata :D .
Tu as le "faux" low cost avec les versions dépouillées des anciens modèles : 206+
Mais une 206 n'a jamais été conçue dans un esprit low cost.

Et idem chez Sang Yong... c'est des voitures peut être dépassées techniquement... mais pas low cost :non: :non:
Et tout pareil chez Hyundai... franchement une I30 soutient la comparaison avec une 308 :jap: :jap: . Ils préfèrent juste mettre les sous dans l'équipement plutôt que dans la tenue de route (un choix comme un autre :jap: :jap: ).

Dans notre mémoire, on entend par low-cost les voitures qui utilisent en grande majorité des pièces qui ont été rentabilisé par d'autres modèles et qui font que maintenant on peut ré-utiliser ces pièces pour produire une voiture à bas coût.

C'est le cas de la campus, logan...C'est là le plus gros travail, définir ce qu'est le low-cost, on le voit d'ailleurs avec vous, chacun a sa définition du low-cost puisqu'il y en a aucune de vraiment pré-définie!

Et hyundaï a l'air en effet pas mal, en tout cas la i20 l'est. :jap:

Dans notre mémoire, on entend par low-cost les voitures qui utilisent en grande majorité des pièces qui ont été rentabilisé par d'autres modèles et qui font que maintenant on peut ré-utiliser ces pièces pour produire une voiture à bas coût.
Alors une 607 qui utilise des commodos de 206, des moteurs de 307, un GPS de 407, ... c'est du low cost c'est ça :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Alors une 607 qui utilise des commodos de 206, des moteurs de 307, un GPS de 407, ... c'est du low cost c'est ça :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Non, elle a un chassis bien à elle, et pas celui de la 605. Elle a des moteurs qui lui sont propres. Tout est issue d'une conception Peugeot en plus!
Par contre si après la 608, peugeot continuait à vendre la 607 avec un moteur et une finition on pourrait parler d'une voiture à bas cout.

Encore une fois, chacun sa définition, en tout cas celle qu'on a adopté c'est celle que le prof voulait qu'on prenne. Donc on fait et on se prend pas la tête, on a assez de boulot comme ça :ange:

Non, elle a un chassis bien à elle, et pas celui de la 605.
Il me semble que la 607 utilise la plateforme de 605 :voyons:
Encore une fois, chacun sa définition, en tout cas celle qu'on a adopté c'est celle que le prof voulait qu'on prenne. Donc on fait et on se prend pas la tête, on a assez de boulot comme ça :ange:
Mouais... chacun sa définition... mais bon :bah:

Il me semble que la 607 utilise la plateforme de 605 :voyons:

Mouais... chacun sa définition... mais bon :bah:

J'espère quand même qu'ils l'ont retravaillé!!!

Enfin après pour notre mémoire ce dont on parlera à 95% c'est dacia hein, c'est claire que c'est la marque low-cost par "excellence", mais on peut pas nier le fait que d'autres sortes de voitures bas couts arrivent!

Même Skoda pourrait être du low-cost, c'est une marque qui utilise des pièces VW/Audi à 99%!
Et oui dans mon moteur j'ai des étiquettes et badge Audi un peu partout :sol:

Low cost de luxe :D :ange:

Tiens question qui n'a absolument rien à voir, mais j'en profite!
Qu'est-ce que c'est le point noir à côté de l'afficheur de la radio sur la console centrale s'il vous plait?!
9794214844.jpg

Ouais enfin RIS je préfère aller me coucher [:bob113:3] la je zap entre le foot sur la 6 et canal puis envoyé spécial [:unclebens:8]

des fraises tagada?!miaaammm!!!!!!!
loool
voila fin du film!!il est trop con!!mdr
bon allé je vais pas tarder que demain,je bosse!!mdr
bisous

Bonsoir tout le monde :hello:

Pauvre Camille, elle regarde Brice de Nice :sweat: Mais c'est vrai qu'y a rien à la télé.

Sinon je confirme le doute de Benigne : la 607 reprend bien la plate forme de la 605. D'ailleurs, la 308 reprend le chassis de la 307. Et je n'appelle pas ça du "low-cost" :non: :non: :non:

Sinon voilà je suis revenu aujourd'hui de Nancy et dans une 207 de prêt [:paternacu] Elle est sympa. Mais moins confortable que "ma" bonne 306 :ange:

coucou LLDR,tu vas bien?àa a l'air d"etre mort sur le FP ce soir!
pourquoi tu me plains?!lol j'aime bien Brice!!mdr
bisous GP

loool chacun son avis!c'est sur c'est des blagues a deux balles!mais sa me fait bien rire^^
bisous GP