Bon j'ai lu tout le pseudo-débat là. En effet il faut se calmer.![]()
Sache que je suis de ton côté Pierre.![]()
![]()
Merci, pour autant ne fais pas pareil

Bon j'ai lu tout le pseudo-débat là. En effet il faut se calmer.![]()
Sache que je suis de ton côté Pierre.![]()
![]()

Je te l'accorde pour les radars, ils ne sont pas dans les Zone dangereuse, sauf le premier coté Nantes on va dire.
Pour la section Nantes Angers, je prends toujours l'A11, la seule fois ou j'ai pris la départementale j'étais passager dans un taxi (C5 en 2003) qui roulait comme un abruti, je me suis permis de le lui dire et que si il voulait faire de la course automobile il y avait le circuit des 24 heures à 200kms![]()
.![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
en effet, ça fait d'ailleurs un an qu'ils se tatent à les passer à 130 ces voies, puisque la vitesse moyenne des automobiliste sur ces routes, c'est justement 120/130Km/h. C'est pour ça que je dis qu'il fait être sur ce genre de route pour comprendre, on suit le flux et pis c'est tout.
Et j'ai 9 points![]()
Pour autant c'est pas une excuse et tant que je perds pas de points je resterais jeune et con. Mais c'est pas faute de m'être fais flasher, mais je suis toujours à la limite donc je reçois pas.
Enfin bref, je suis à la recherche d'adrénaline (encore une fois que sur voies à grandes vitesse!), toujours flirter avec les limites![]()
![]()

Comment tu fais pour avoir 9 points alors que tu ne peux en avoir que 6 ?![]()

Merci, pour autant ne fais pas pareil![]()
![]()

, elle s'est calmée et roule à 110 maximum sur national et 130 sur autoroute avec des fois des petites pointes à 150/160.

ToutafaitOn peut donc rouler intelligemment à 150 sur autoroute et prendre des risques à rouler à 90 sur une nationale, en respectant pourtant les limitations de vitesse. Il faut un peu dépasser le stade "c'est comme ça c'est limité, au-dessus c'est dangereux", pour preuve, si la vitesse limite autorisée n'est pas la même selon les pays, c'est que ça ne dépend pas tant de limites fixées dans le bon sens.
... sauf que tu dois adapter ta vitesse, sans dépasser la Vmax autorisée sur la route concernée.
.
.
Toutafait... sauf que tu dois adapter ta vitesse, sans dépasser la Vmax autorisée sur la route concernée.
C'est pas compliqué non![]()
![]()
.
Le panneau avec un rond rouge, c'est la Vmax autorisée... pas la vitesse mini a laquelle on doit rouler![]()
![]()
.
Je dis ça au cas où![]()
Ah merci Benigne ça m'aidera pour le code.
Pour info les zones non limitées sur autoroute en allemagne sont TRES rares et, qui plus est, compte tenu de la densité de circulation, cela reste relativement encombré!
En gros, quoiqu'on en dise, a distance equivalente, tu ne mettras pas plus de temps en France sur l'autoroute limitée tout du long qu'en allemagne
aternacu] ![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Une autouroute n'est pas illimitéeQuand je suis allé en allemagne je n'ai vu que des autoroutes illimitées.![]()
.Une autouroute n'est pas illimitée![]()
Seulement des portions le sont.
Et dés que tu as une entrée/sortie ou un danger... pouf c'est à nouveau limité![]()
.

Depuis que j'ai eu mon permis j'ai grandi![]()
![]()
Quand on a fait la AAC, maintenant on obtient 3 points/an jusqu'à ce qu'on atteigne ses 12 points si on fait pas d'infraction.
Le 29 avril 2009, j'avais un an de permis donc j'ai eu 3 points supplémentaires, soit 9.
Le 29 avril 2010, logiquement j'aurais mes 12 points![]()

Depuis le 1er mars 2004 le "jeune conducteur"' dispose de 6 points sur son permis pendant une période de 3 ans (ou 2 ans si il a suivi la formation de conduite accompagnée).
A l'issue de cette période probatoire, le permis sera doté des 6 points supplémentaires manquants si le conducteur n'a eu aucun retrait de points durant cette période.
T'es sur de ça ? j'ai cherché et rien touvé qui dit ça.
Depuis le 1er mars 2004 le "jeune conducteur"' dispose de 6 points sur son permis pendant une période de 3 ans (ou 2 ans si il a suivi la formation de conduite accompagnée).
A l'issue de cette période probatoire, le permis sera doté des 6 points supplémentaires manquants si le conducteur n'a eu aucun retrait de points durant cette période.

Sûr et certains, c'est appliqué depuis 18 mois il me semble, et j'ai été à la préfecture pour m'en assurer.
Ch'ti breton a bien 9 points![]()
![]()
Mais c'est pas une raison pour qu'il roule vite![]()
![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Oui attends d'avoir les 12 pour rouler à 180 on n'est jamais trop prudent.![]()
Si si David, j'en suis sûr moi aussi car je l'ai vu au code.![]()
En fait c'était comme ça au début, et puis comme jugé un peu trop sévère ça a été modifié.
Si AAC - 6 points de départ puis 3 points chaque année.
Si formation classique - 6 points de départ puis 2 points chaque année.
....Bah oui ça sert à rien, quand on sait qu'un point suffit !![]()

Clair que les voix express en bretagne à 110 c'estGaffe aux radars !
Peut être pas quand même, 7 c'est bien, le minimum quoi![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)