[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Je te l'accorde pour les radars, ils ne sont pas dans les Zone dangereuse, sauf le premier coté Nantes on va dire.
Pour la section Nantes Angers, je prends toujours l'A11, la seule fois ou j'ai pris la départementale j'étais passager dans un taxi (C5 en 2003) qui roulait comme un abruti, je me suis permis de le lui dire et que si il voulait faire de la course automobile il y avait le circuit des 24 heures à 200kms :o

Je parlais de l'autoroute bien sûr, la RN 23 "90" faut pas plus et ce n'est pas possible avec les zones habités et le tracé de de la route, mais y'a quand même des tarés dessus oui :o .

C'est clair que l'A11 entre Nantes et Angers est royale, il y a que de la ligne droite avec une visibilité de ouf, sauf sur Angers ou il y a des virages sur les 10 derniers kms. En 1996 ou 97 je sais plus, je m'étais fait prendre à 163kmh dans la descente avant le paillage d'Ancenis avec une 106 KID boite 4 de location [:bob113:3]

en effet, ça fait d'ailleurs un an qu'ils se tatent à les passer à 130 ces voies, puisque la vitesse moyenne des automobiliste sur ces routes, c'est justement 120/130Km/h. C'est pour ça que je dis qu'il fait être sur ce genre de route pour comprendre, on suit le flux et pis c'est tout.

Et j'ai 9 points :jap:
Pour autant c'est pas une excuse et tant que je perds pas de points je resterais jeune et con. Mais c'est pas faute de m'être fais flasher, mais je suis toujours à la limite donc je reçois pas.

Enfin bref, je suis à la recherche d'adrénaline (encore une fois que sur voies à grandes vitesse!), toujours flirter avec les limites :ange: :D

Comment tu fais pour avoir 9 points alors que tu ne peux en avoir que 6 ? :voyons:

Comment tu fais pour avoir 9 points alors que tu ne peux en avoir que 6 ? :voyons:

Depuis que j'ai eu mon permis j'ai grandi :jap: :D

Quand on a fait la AAC, maintenant on obtient 3 points/an jusqu'à ce qu'on atteigne ses 12 points si on fait pas d'infraction.

Le 29 avril 2009, j'avais un an de permis donc j'ai eu 3 points supplémentaires, soit 9.

Le 29 avril 2010, logiquement j'aurais mes 12 points :jap:

Merci, pour autant ne fais pas pareil :whistle: :p

Bah, ça va être dur, d'autant plus qu'il paraît qu'on reproduit ce qu'ont fait les parents. :whistle:

J'ai souvent été bercé au-dessus des 200 avec mon père, et si ma mère roulait très vite aussi à l'époque des années 80 que j'aurais aimé connaître :ange:, elle s'est calmée et roule à 110 maximum sur national et 130 sur autoroute avec des fois des petites pointes à 150/160. :jap:

C'est sûr que dès que quelqu'un qu'on connaît est mort sur la route, on a la haine et on a envie d'ouvrir son association machin, on perd un peu la raison quoi. J'en profite au passage pour dire à Junior que je suis sincèrement désolé pour lui, sa connaissance et la famille de celle-ci. :(

Un chauffard, c'est quelqu'un qui n'adapte pas ses vitesses aux conditions, très nombreuses et variées. Il faut prendre en compte la route, son état, la densité du trafic, la voiture, son état, son état d'attention, de fatigue, de nervosité, la visibilité, les conditions météorologiques, ...

On peut donc rouler intelligemment à 150 sur autoroute et prendre des risques à rouler à 90 sur une nationale, en respectant pourtant les limitations de vitesse. Il faut un peu dépasser le stade "c'est comme ça c'est limité, au-dessus c'est dangereux", pour preuve, si la vitesse limite autorisée n'est pas la même selon les pays, c'est que ça ne dépend pas tant de limites fixées dans le bon sens.

Les voitures n'ont cessées de s'améliorer en sécurité, ABS, airbags, ceintures sont généralisés. Leur tenue de route, leurs distances de freinage, se sont considérablement améliorées. Et les vitesses n'ont cessées de diminuer. Le nombre de morts aussi, certes, et il faut poursuivre en ce sens, mais ne disons pas à Pierre qu'il est un danger parce qu'il roule à 130. Les allemands n'ont pas de limitations sur autoroute, et pourtant, ils n'ont pas plus de tués que nous sur leurs routes ! Oui, car ce qui fait beaucoup au volant, c'est la mentalité des gens. Leur mentalité et leur bon sens. Les allemands sont plus forts que nous à ce sujet là, ils savent mieux se comporter sur la route. Tout n'est pas question de vitesse. Notamment lorsque l'on a réussi à bien comprendre cette chose : la vitesse ne tue pas, elle est un facteur aggravant.

Donc, je me préoccupe plus de ceux qui changent de voie sur autoroute sans mettre leur clignotants, ou sans regarder leur rétroviseur, qui roulent avec des pneus lissent ou sous gonflés, en état d'alcoolémie avancée ou sous l'emprise de la drogue, de ceux qui manquent d'inattention, de prudence, de ceux qui s'endorment au volant, etcetera etcetera, que des mecs qui roulent "trop" vite. Trop vite ne voulant rien dire. Si les autoroutes étaient limitées à 90, on serait considéré dangereux à 110. C'est le contexte et les conditions qu'il faut bien cerner, ainsi que ne pas se surestimer, pour être un bon conducteur. Il faut aussi savoir accepter qu'à partir du moment où on prend sa voiture, on prend des risques. Comme à partir du moment où l'on prend son vélo, comme à partir du moment où l'on allume son micro-ondes, comme à partir du moment où on va à la mer, comme à partir du moment... où l'on vit !

Il faut sensibiliser les conducteurs à une conduite intelligente, leur apprendre à contrôler une voiture sans ESP et tout le bazar notamment, mais pas juger de la dangerosité de quelqu'un sous la seule notion de sa vitesse, par rapport à une limite qui est là, plus souvent pour générer de l'argent que dans l'intérêt du conducteur. :jap:

On peut donc rouler intelligemment à 150 sur autoroute et prendre des risques à rouler à 90 sur une nationale, en respectant pourtant les limitations de vitesse. Il faut un peu dépasser le stade "c'est comme ça c'est limité, au-dessus c'est dangereux", pour preuve, si la vitesse limite autorisée n'est pas la même selon les pays, c'est que ça ne dépend pas tant de limites fixées dans le bon sens.
Toutafait :jap: ... sauf que tu dois adapter ta vitesse, sans dépasser la Vmax autorisée sur la route concernée.
C'est pas compliqué non :???: :???: :???: .

Le panneau avec un rond rouge, c'est la Vmax autorisée... pas la vitesse mini a laquelle on doit rouler [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

Je dis ça au cas où :whistle:

Pour info les zones non limitées sur autoroute en allemagne sont TRES rares et, qui plus est, compte tenu de la densité de circulation, cela reste relativement encombré!

En gros, quoiqu'on en dise, a distance equivalente, tu ne mettras pas plus de temps en France sur l'autoroute limitée tout du long qu'en allemagne

Toutafait :jap: ... sauf que tu dois adapter ta vitesse, sans dépasser la Vmax autorisée sur la route concernée.
C'est pas compliqué non :???: :???: :???: .

Le panneau avec un rond rouge, c'est la Vmax autorisée... pas la vitesse mini a laquelle on doit rouler [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

Je dis ça au cas où :whistle:

Ah bon :???: Ah merci Benigne ça m'aidera pour le code. ;)

[:nono le bo]
Je déconne. :D
Pour info les zones non limitées sur autoroute en allemagne sont TRES rares et, qui plus est, compte tenu de la densité de circulation, cela reste relativement encombré!

En gros, quoiqu'on en dise, a distance equivalente, tu ne mettras pas plus de temps en France sur l'autoroute limitée tout du long qu'en allemagne

Quand je suis allé en allemagne je n'ai vu que des autoroutes illimitées. :bah:
Et on a fait la course avec des Mercedes. [:paternacu] [:unclebens:8]

Quand je suis allé en allemagne je n'ai vu que des autoroutes illimitées. :bah:
Une autouroute n'est pas illimitée :non:
Seulement des portions le sont.
Et dés que tu as une entrée/sortie ou un danger... pouf c'est à nouveau limité :jap: :jap: .

Une autouroute n'est pas illimitée :non:
Seulement des portions le sont.
Et dés que tu as une entrée/sortie ou un danger... pouf c'est à nouveau limité :jap: :jap: .

Ok. :jap:

Bah j'ai envie de dire encore heureux, faut pas rouler très vite dans des "zones à risque" comme ça. :/

Non mais surtout les limitations allemandes sont assez strictes, plus souvent vers les 100km/h

Depuis que j'ai eu mon permis j'ai grandi :jap: :D

Quand on a fait la AAC, maintenant on obtient 3 points/an jusqu'à ce qu'on atteigne ses 12 points si on fait pas d'infraction.

Le 29 avril 2009, j'avais un an de permis donc j'ai eu 3 points supplémentaires, soit 9.

Le 29 avril 2010, logiquement j'aurais mes 12 points :jap:

T'es sur de ça ? j'ai cherché et rien touvé qui dit ça. :???:
Depuis le 1er mars 2004 le "jeune conducteur"' dispose de 6 points sur son permis pendant une période de 3 ans (ou 2 ans si il a suivi la formation de conduite accompagnée).
A l'issue de cette période probatoire, le permis sera doté des 6 points supplémentaires manquants si le conducteur n'a eu aucun retrait de points durant cette période.

Si si David, j'en suis sûr moi aussi car je l'ai vu au code. ;)
En fait c'était comme ça au début, et puis comme jugé un peu trop sévère ça a été modifié.

Si AAC - 6 points de départ puis 3 points chaque année.
Si formation classique - 6 points de départ puis 2 points chaque année.

Ouais Dav, on en avait déjà parlé, c'est 6 points puis 3 points par an ;) si mes souveniors sont bon, ça date de janvier 2008

T'es sur de ça ? j'ai cherché et rien touvé qui dit ça. :???:
Depuis le 1er mars 2004 le "jeune conducteur"' dispose de 6 points sur son permis pendant une période de 3 ans (ou 2 ans si il a suivi la formation de conduite accompagnée).
A l'issue de cette période probatoire, le permis sera doté des 6 points supplémentaires manquants si le conducteur n'a eu aucun retrait de points durant cette période.

Sûr et certains, c'est appliqué depuis 18 mois il me semble, et j'ai été à la préfecture pour m'en assurer.
Ch'ti breton a bien 9 points :jap: :D

Mais c'est pas une raison pour qu'il roule vite :non: :ange:

Bizarre qu'aucun site ne le mentionne. Et le site de la securité routiere est en rade.

Edit: oui maintenant ça me dit quelque chose. Dommage qu'il n'y ait pas de mise à jour sur les sites.

Sûr et certains, c'est appliqué depuis 18 mois il me semble, et j'ai été à la préfecture pour m'en assurer.
Ch'ti breton a bien 9 points :jap: :D

Mais c'est pas une raison pour qu'il roule vite :non: :ange:

Oui attends d'avoir les 12 pour rouler à 180 on n'est jamais trop prudent. [:unclebens:8]

Si si David, j'en suis sûr moi aussi car je l'ai vu au code. ;)
En fait c'était comme ça au début, et puis comme jugé un peu trop sévère ça a été modifié.

Si AAC - 6 points de départ puis 3 points chaque année.
Si formation classique - 6 points de départ puis 2 points chaque année.

Chanceux que vous êtes moi j'ai eu 6 points pendant trois ans, et à vrai dire je n'ai jamais eu 12 points ou peut être une journée ou deux :whistle: ....

Moi j'ai toujours mes 12 points au bout de 6ans et j'en ai pas perdu un seul, zetes des noobs stout :o

Clair que les voix express en bretagne à 110 c'est :sleep: Gaffe aux radars !

Exact, et sur l'autoroute entre Marseille et Nice tu peux parfois passer des series de 3 radars d'affilés! (sournois ça)