[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]



OK, je comprend qu'il y ait des règles à respecter et je les respecte.
Le problème c'est que lorsqu'un modo dépasse les limites, il ne se fait pas vider lui !
Et dans le cas de LLDR, Guerart l'a bien provoqué pour qu'on en arrive là, mais lui ne sera jamais ban.
Donc soit on dégage tout le monde, soit on laisse faire tout le monde. Mais qu'un modo provoque LLDR pour le faire réagir au quart de tour puis le dégager, je trouve ça limite. Surtout qu'il y a quand même une bonne part d'amour-propre malsain chez Guerart...
 

Continue comme ça et je vais te faire dégager aussi :jap: si tu veux être ote avec LLDR il y a MSN et des forums ados si vous le souhaitez :o
J'ai dit hier soir avant d'aller au lit, "fin du sujet LLDR", alors merci de mettre fin, tous messages qui suivra et qui met en cause la modération de FP ou le cas LLDR sera supprimé sans préavis de notre part :jap:
 



Continue comme ça et je vais te faire dégager aussi :jap:

Pourquoi ?
Je ne respecte pas les règles du forum ? J'ai insulté quelqu'un ? Non. Alors que toi, tu l'as fait copieusement. Donc cette menace est un peu déplacée à mon avis. :lol:
 

Donc il y a un petit lien entre FP et Mesdiscussions.net ( lien que je conteste pas ) donc il doit y avoir un petit lien entre la petite phrase " C’est au forum de s’adapter à vos souhaits et non l’inverse" et FP ?
!
Mes discussion.net c'est un pattern de forum que toi, en tant qu'administrateur web, tu peux acheter ou louer pour avoir une partie discussion sur ton forum. En conséquence MD.net doit pouvoir s'adapter techniquement à tes souhaits (option de modération, charte graphique, ...). Il n'est en aucun cas question de s'adapter aux moindres désires des forumeurs sinon ce serait l'anarchie.

Quand aux modos ils sont bénévoles et humains, c'est à dire qu'ils fournissent beaucoup de leurs temps pour la bonne marche du forum, alors quand on leur fait perdre leur temps en les faisant tourner en bourique ça les enervent c'est certain. Alors effectivement les membres peuvent jouer avec le feu, sauf que s'ils se brûlent personnellement je ne viendrais pas les plaindre.

Voila pour le cas général, il y aurait pas mal a dire sur le cas de LLDR mais cela n'apporterais rien de bon alors laissons cela de coté.

Pour finir je ne sais pas si tu as fréquenté beaucoup de forum, mais ici la modération est franchement très tolérante. Pour te donner quelques exemples sur certains forum tu es repris si
- tu ne dis pas bonjour en arrivant
- tu ne te présentes pas en arrivant
- tu ne commences pas tes phrases par une majuscule et ne les terminent pas par un point
- ...

Alors merci de laisser les modos faire leur job et de garder la bonne ambiance sur ce forum :)
 

Alors merci de laisser les modos faire leur job et de garder la bonne ambiance sur ce forum :)

Pour qu'ils puissent faire leur job correctement, il faudrait qu'ils se tiennent à l'écart des conversations et se contentent d'arbitrer les débats. Or ici ils sont à la fois juges et partis, et ça peut amener à des situations difficiles comme ici.
 

Pour qu'ils puissent faire leur job correctement, il faudrait qu'ils se tiennent à l'écart des conversations et se contentent d'arbitrer les débats. Or ici ils sont à la fois juges et partis, et ça peut amener à des situations difficiles comme ici.
Celui qui devrait se tenir à l'écart ici, désolé d'être direct, mais cela devrait être toi. Tu ne connais pas les antécédents de LLDR alors plaider sa cause en provoquant/affrontant la modération n'est vraiment pas judicieux. Je sais qu'en france on à un besoin irrépressible de justice, de protéger les innocents ... mais dans ce cas précis tu te trompes de combat.
 

Je ne vois pas pourquoi je me tiendrais à l'écart. Je me suis contenté de lire la discussion d'avant-hier soir sans y participer, et de juger des torts de chacun. Et en l'occurrence les torts étaient largement partagés. Et le fait qu'un modo qui déblatère des insultes à tout-va prenne la décision de bannir LLDR pour un soi-disant manque de respect me parait un peu léger.
J'exprime une opinion, je respecte la position des autres participants, je n'insulte personne, alors je ne vois pas pourquoi on vient me chercher des poux dans la tête pour essayer de justifier mon futur bannissement !


Sinon ColosSeb, j'adore qu'un adepte du téléchargement ILLEGAL vienne me rappeler les règles du forum. :D
 

Je ne vois pas pourquoi je me tiendrais à l'écart. Je me suis contenté de lire la discussion d'avant-hier soir sans y participer, et de juger des torts de chacun. Et en l'occurrence les torts étaient largement partagés. Et le fait qu'un modo qui déblatère des insultes à tout-va prenne la décision de bannir LLDR pour un soi-disant manque de respect me parait un peu léger.
J'exprime une opinion, je respecte la position des autres participants, je n'insulte personne, alors je ne vois pas pourquoi on vient me chercher des poux dans la tête pour essayer de justifier mon futur bannissement !
De mon point de vue c'est ce que tu es en train de faire ! tu t'immisces dans un problème qui date de plusieurs mois avec une visibilité qui s'étend à 2 jours !

Le problème est le même qu'avec un délinquant, au début tu es tolérant, mais à force tu es obligé de resserrer la vis. Alors oui avec une visibilité de 2 jours cela peut paraître disproportionné, mais avec le recul c'est, à mon sens, justifié.
 

Sinon ColosSeb, j'adore qu'un adepte du téléchargement ILLEGAL vienne me rappeler les règles du forum.
Ha la petite edition qui fait plaisir :D tu n'adhère pas à mes prorpos alors tu m'attaques personnellement, très grand comme réaction :D

Juste pour être clair avec toi oui j'ai téléchargé et non je ne télécharge plus depuis très très longtemps.

Aller, assez perdu de temps avec toi, avec une attitude pareil tu sembles bien parti pour aller rejoindre ton pote. Sur ce bon weekend j'ai autre chose à faire que parler à des saintes nitouches :lol:
 

Tiens donc, d'un côté tu ne respectes pas la loi et tu la critiques, et d'un autre tu t'ériges en grand défenseur des sacro-saintes règles du forum. Moi non plus je n'ai rien contre ces règles, mais avoue tout de même que ces prises de position antagonistes de ta part sont troublantes, non ?

Très heureux de constater que je te semble digne de provoquer le courroux des modos malgré mon scrupuleux respect des règles du forum. Tu évoquerais donc là d'éventuels bannissements injustifiés de leur part ? Je n'ose croire que cela soit le cas, ni même que tu aies pu croire pareille ineptie. :D

Enfin ça fait toujours plaisir d'être pris pour une sainte nitouche : pourquoi viderait-on quelqu'un comme moi si c'est vraiment le cas ?
 

Je pense que JO2007 ferait mieux de relire la conversation depuis le début et les écarts de LLDR (je ne sais plus quelle page 155X) et après qu'il trouve ou j'ai insulté LLDR [:guerart:5] Ha si j'ai dit morpion, ce qui peut être un jeu de la Française des Jeux ou Morpion "le pou du pubis" qui s'accroche, mais aucunement j'ai insulté LLDR de "connard"....... comme il l'a fait à notre encontre :jap:

Celui qui a remis de l'huile sur le feu c'est bien lui, la conversation était repartie sur d'autre cieux (montre, Fabia de Pierre......) mais comme MR veut toujours avoir raison et le dernier mot il est revenu en remettre une couche :sarcastic:

Il a été prévenu à plusieurs reprises, je voulais qu'il s'excuse sur ses propos, chose qu'il n'a pas fait selon moi. En aucun cas JO2007 je te permets de me juger (chose que je ne fais pas avec toi) ou alors tu gardes ça pour toi et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que tu pourrais rejoindre LLDR chez les TT's!!!!!
Voilà sur ce je vais travailler, bonne journée à tous :hello:
 

Parlons calmement Guerart. :jap:
Je comprend que LLDR soit allé trop loin à plusieurs reprises, mais je n'ai juste pas compris le coup de la 106 : il n'y avait rien de choquant, il a exprimé des regrets et voulait repartir sur un autre sujet, et on l'a ramené là-dessus. Et puis, désolé de te contredire, mais tu l'as quand même poussé à la faute en reprenant sur ce sujet alors que LLDR avait manifesté une volonté d'apaisement. Tu savais qu'il allait démarrer au quart de tour, alors pourquoi l'avoir fait ? Et puis, tu as à mon avis été parfois pire que lui dans cette conversation (pour le coup de la Jaguar de merde de son père, et quand tu as dit qu'il écrivait comme un porc), donc c'est difficile après de lui faire des reproches si tu adoptes un comportement peu recommandable envers lui.
Autant s'il y avait vraiment eu des insultes de sa part hier soir, j'aurais compris son bannissement, mais là ça m'échappe complètement...
Voilà, je ne dis pas qu'il ne fallait pas bannir LLDR, je dis juste qu'il ne fallait à mon avis pas l'exclure hier soir pour une ridicule histoire de 106. C'est franchement incompréhensible, il n'y avait rien de méchant là-dedans...
 

Tiens donc, d'un côté tu ne respectes pas la loi et tu la critiques, et d'un autre tu t'ériges en grand défenseur des sacro-saintes règles du forum. Moi non plus je n'ai rien contre ces règles, mais avoue tout de même que ces prises de position antagonistes de ta part sont troublantes, non ?

Très heureux de constater que je te semble digne de provoquer le courroux des modos malgré mon scrupuleux respect des règles du forum. Tu évoquerais donc là d'éventuels bannissements injustifiés de leur part ? Je n'ose croire que cela soit le cas, ni même que tu aies pu croire pareille ineptie. :D

Enfin ça fait toujours plaisir d'être pris pour une sainte nitouche : pourquoi viderait-on quelqu'un comme moi si c'est vraiment le cas ?

Sauf que, si je peux me permettre, les règles d'un forum (semi privé en plus) et les Lois de la République c'est pas tout a fait du même régistre!
Mais je suis d'accord sur un point, globalement l'idée et le principe en sont similaires puisqu'il s'agit:
-Garantir le bon fonctionnement de la Société et du Lien Social
-Punir ceux qui perturberaient le bon maintien du Lien Social.

Et, tant pour la République que pour le forum, il y a des personnes chargées de faire respecter ce bon fonctionnement quite à punir ceux qui dérapent. :)

On ne peut pas s'offusquer d'une possible contradiction puisque globalement dans les deux situations, si une personne dérape vis à vis des règles (ou de la Loi) cette personne est punie.
A la différence qu'un forum comprend moins de mouvement que l'Etat et qu'il est bien plus facile de surveiller ce qu'il s'y passe.
Et c'est le principe du "pas vu, pas pris" et c'est bien pour ça qu'en matière de téléchargement illégal, par exemple, l'Etat a fait passer Hadopi qui va surveiller les gens ou c'est aussi pour cela que l'Etat a mis en place les radars automatiques! ;)

Donc, on ne peut pas s'offusquer du fait que la team (rappellons le, c'est pas UNE personne contre UNE personne dans cette affaire, c'est l'attitude générale d'un membre et la sanction prise par UNE equipe complete!) veuille maintenir les règles surtout au regard de cela, ça voudrait dire que toute personne qui a un jour enfreint la loi (et personne ne l'a toujours respectée, ne serait ce déja par les excés de vitesse) ne peut plus vouloir maintenir les règles du lien social! Concrétement, ca veut dire que la team doit laisser un membre etre insultant sous pretexte que l'un de ses modos a un jour téléchargé illégalement! Tu admettras que c'est un non sens! :)

Edit: et concernant l'histoire d'hier, je ne vais pas reprendre les explications que j'ai donné hier, pour moi son pavé était loin d'etre un pavé d'excuse, surtout qu'il ne s'est jamais excusé concernant le fait qu'il m'ait traité d'étron et de minable!
 

Edit: et concernant l'histoire d'hier, je ne vais pas reprendre les explications que j'ai donné hier, pour moi son pavé était loin d'etre un pavé d'excuse, surtout qu'il ne s'est jamais excusé concernant le fait qu'il m'ait traité d'étron et de minable!

S'pèce de crotte :o

[:benigne:1]

Bon vais bosser aussi :coucou:
 

Edit: et concernant l'histoire d'hier, je ne vais pas reprendre les explications que j'ai donné hier, pour moi son pavé était loin d'etre un pavé d'excuse, surtout qu'il ne s'est jamais excusé concernant le fait qu'il m'ait traité d'étron et de minable!

D'accord avec toi sur la modération, qui est tout à fait nécessaire lorsqu'elle est efficace.

Est-ce que Cohn-Bendit s'est excusé pour avoir traité Bayrou de minable ? Non, et pourtant on ne l'a pas jeté en prison. Je crois que c'est la même chose avec LLDR : il n'y a rien de méchant, c'est juste ironique et caricatural. Il faut le prendre au 53ème degré. C'est peut-être difficile, mais c'est un humour particulier que j'apprécie.
 

Ca compte pas, t'es admin on peut pas te kicker!

DICTATUUUUUURRRREE!!!!!! HALTE A LA CENSSSUUUURRREE!!!!!

:lol:
 


D'accord avec toi sur la modération, qui est tout à fait nécessaire lorsqu'elle est efficace.

Est-ce que Cohn-Bendit s'est excusé pour avoir traité Bayrou de minable ? Non, et pourtant on ne l'a pas jeté en prison. Je crois que c'est la même chose avec LLDR : il n'y a rien de méchant, c'est juste ironique et caricatural. Il faut le prendre au 53ème degré. C'est peut-être difficile, mais c'est un humour particulier que j'apprécie.


Comme on te l'a déjà dit si la modération de FP te pose problème tu peux aller voir ailleurs, personne ne te force à rester sur un forum ou les modos ne te conviennent pas.

Facile de prendre au 53eme degré son humour une fois, deux fois mais au bout d'un certain temps ça saoule, et tu es loin de connaitre tout le casier de notre cher ami à qui on a déjà fait de nombreuses remarques avant chacun de ses bans (eh oui c'est un habitué de ce genre de pratique :D)
 



D'accord avec toi sur la modération, qui est tout à fait nécessaire lorsqu'elle est efficace.

Est-ce que Cohn-Bendit s'est excusé pour avoir traité Bayrou de minable ? Non, et pourtant on ne l'a pas jeté en prison. Je crois que c'est la même chose avec LLDR : il n'y a rien de méchant, c'est juste ironique et caricatural. Il faut le prendre au 53ème degré. C'est peut-être difficile, mais c'est un humour particulier que j'apprécie.


Non, mais on aurait du!
Cohn Bendit joue aussi sur ce registre et c'est ce que je deteste chez lui! Il se croit tout permis au nom du principe de la grande gueule! Et c'est encore moins excusable chez un représentant politique (notons qu'il est possible de remplacer Cohn Bendit par Noel Mamere et José Bové! La désobeissance civile c'est une belle fumisterie)
Mais bon c'est un lanceur de pavé dans l'âme! :D :p

Et concernant cette affaire, le post de Bob113 montre bien la nuance entre de l'humour et ce qu'il n'en est pas chez LLDR!
-Primo: le contexte etait un contexte d'une tension parce qu'il n'etait pas content que j'aille pas dans son sens et loin d'être une "joute verbale" sur le principe d'un accord tacite entre deux membres,

-Secundo: Autant je pourrais l'accepter d'un membre avec qui on a eu des moments de partage et de complicité sur ce mode du Xème degré, autant on a pas vraiment eu ces moments avec LLDR, donc c'etait totalement deplacé. C'est un peu comme si tu allais voir un mec chauve dans la rue que tu connais pas et que tu dis "salut mr propre, ca mousse?". Ca serait ptet drôle pour toi mais pour l'autre, ca sera deplacé et hors de contexte.

-Tertio: pour moi, les insultes d'etron et de minable (rappelons que j'ai eu droit à un bande de connards aussi hein? :) ) étaient totalement faites sur le coup de l'enervement et donc encore moins excusable que nous sommes sur un forum, que c'est internet, que tu dois taper ton messsage, et par conséquent ca veut dire qu'il est reflechi.
Sur un forum, t'es enervé, tu fermes l'ordi, tu va te promener et tu regardes ensuite, les debordements à cause de l'enervement ne me semble pas justifiés!


Bref, pour moi, LLDR n'est ni vraiment excusable (au regard de son comportement de ces derniers jours (mais également de son comportement depuis son arrivée sur le forum, il est loin d'etre exemplaire )) ni ne s'est excusé et donc sa sanction est justifiée.
Je n'ai rien contre lui au demeurant, et j'ai bien compris qu'il avait un certain humour sauf que j'ai longtemps essayé de lui expliquer que cet humour était parfois deplacé et pas trés adapté. LLDR est quelqu'un qui a de vraies qualités mais il manque un peu de discernement et ca lui cause du tort!
 

Comme on te l'a déjà dit si la modération de FP te pose problème tu peux aller voir ailleurs, personne ne te force à rester sur un forum ou les modos ne te conviennent pas.

:non:
Ma présence vous fait tellement plaisir que je resterai pour votre félicité. :ange:
 


-Secundo: Autant je pourrais l'accepter d'un membre avec qui on a eu des moments de partage et de complicité sur ce mode du Xème degré, autant on a pas vraiment eu ces moments avec LLDR, donc c'etait totalement deplacé.

-Tertio: pour moi, les insultes d'etron et de minable (rappelons que j'ai eu droit à un bande de connards aussi hein? :) ) étaient totalement faites sur le coup de l'enervement et donc encore moins excusable que nous sommes sur un forum, que c'est internet, que tu dois taper ton messsage, et par conséquent ca veut dire qu'il est reflechi.

Alors il aurait fallu lui faire comprendre que tu ne partageais pas cette proximité par MP. Je pense qu'il se serait excusé et n'aurait pas continué... De toute façon, c'est un forum, et la buvette est là pour rigoler non ? (surtout ce topic). Donc si l'on n'accepte pas un peu de dérision, la buvette n'a pas lieu d'être...
A mon avis, il n'y a pas d'énervement chez LLDR : la longueur de ses posts prouvent qu'il y réfléchit énormément. Il a juste un style provocateur qui ne peut pas plaire à tout le monde.
 

:non:
Ma présence vous fait tellement plaisir que je resterai pour votre félicité. :ange:
Je suis la tête dans le seau ce matin et je viens de me taper 15 pages de discussions pourris ou on continu de remuer les mêmes trucs débiles :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Si tu veux prendre le chemin de LLDR.... n'hésites pas :sweat:

Les modos et les admins ne changeront pas... tu t'adaptes ou tu sors :bah:

Tu débarques depuis 2 jours sur un forum qui existe depuis de nombreuses années et tu te permets de nous donner des leçons de gestion :???: :???: . Je veux bien être ouvert... mais il y a des limites ;) .
 

:non:
Je ne suis pas prof particulier, je donne juste un avis. C'est autorisé ? :(
Et désolé, mais ça doit faire un an que je suis inscrit sur le forum, pas 2 jours. Tout ce temps m'a permis d'observer un minimum les uns et les autres, et en particulier LLDR.