[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]







Je me suis encore goinfré à midi [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Je suis allé dans une boulangerie pour acheter un sandwich et faire régime... et je suis ressorti avec une 1/2 pizza et une énorme part de fondant au chocolat [:guerart:6]
 





Caractéristiques du bolide ? :D
Poids <550kg
K20A (2.0l V-TEC) 220cv
0 à 100 en moins de 4s
BVM6
Pas de clim
Pas d'assistance au freinage
Pas de direction assisté (2 tour de butée à butée)
Pas de siège (juste une coque carbon avec deux places de moulées)

En résumé : 4 roues, un chassis tubulaire, 1 moteur, 1 volant, 4 gros disques et 2 places :love:

Bref une bête :D trop jouissive à conduire :love:
Merci :)
Donc moteur V-TEC, Colosseb, reste fidèle :D
V-TEC un jour, V-TEC toujours :lol:
Non je rigole, je cracherais pas sur un bon gros V8 américain :love: même s'il est à l'opposé des valeurs de Honda :)
Si tu passes un de ces 4 vers lyon ou dans les alentours de saint Étienne, je veux bien te faire faire un petit tour, mais par contre tarde pas trop car je risque de ne pas la garder très longtemps.
 



Ce mois ci dans le magasine CAPITAL de AOUT 2009 :VOLKSWAGEN plus fort que la crise

2 doubles pages presentant les resultats du groupe et les resultats par marque..Tres interessant.

Notamment en 2009 ou il est inscrit que ses nouveaux modeles font legion

26 pour VW
25 pour Toyota
16 pour GM
14 pour PSA
12 Renault Nissan
8 Fiat

Chiffres d'Affaires 2008

VW 4,7 milliards
Fiat 1,7 milliards
Honda 0,7 milliards
Renault Nissan 0,6 milliards
PSA -0,34 milliards
Toyota -3 milliards
Ford -10,5 milliards
GM -22 milliards


ON apprend aussi que VW gagne plus de 750 euros par voiture vendue contre 98 euros pour Renault.
 





Si tu passes un de ces 4 vers lyon ou dans les alentours de saint Étienne, je veux bien te faire faire un petit tour, mais par contre tarde pas trop car je risque de ne pas la garder très longtemps.

Je ne risque de jamais la voir alors. :lol:
Pas grave. :d
En tous cas profite bien de ton joujou. ;) :jap: :p
 




:heink:
C'est pas possible.
Il s'agit probablement d'une prévision des bénéfices 2009.

D'ailleurs à prendre avec précaution.
Fiat vient d'annoncer des pertes de 590M€ sur le premier semestre, je les vois mal gagner 1700M€ à la fin de l'année...
 


ouais, c'est louche, un chiffre d'affaires ne peut pas être négatif, sinon, ça voudrait dire qu'ilss donnent des sous pour vendre leurs voitures. ça ressemble plus à une prévision de bénéfs ou une variation du CA d'une année sur l'autre :???:
 

NON C'est sur 2008 pour le CA et pas sur 2009.

On ne peux pas annoncer un chiffre d'affaires 2009 en milieu d'annee 2009, c'est impossible.

C'est ecrit "Resultats net en 2008 pour chaque constructeur en milliards d'euros"
 

D'ailleurs j'apprends que Volkswagen possede 7 marques :ouch:

je ne savais pas qu'ils avaient en plus de skoda, seat, audi et Vw d'autres marques