On peut critiquer MEL pour la forme avec sa pub mais sur le fond ?
Quant à la connivence MEL - Sarko, j'ai comme un doute car il n'hésite pas à interpeler le gouvernement, voire à le tacler quand ça l'interesse. (cf ses pubs sur le pouvoir d'achat)
Dans ce cas là, c'est plus la connivence MEL-TF1 sous couvert du "je ne risque rien" qui est choquante. Quant aux pubs sur le pouvoir d'achat, loin de tacler le gouvernement, elles allaient plutôt dans le sens de Sarkozy qui en avait fait son cheval de bataille pour les élections
Pour le fond... C'est un vaste débat. Ceci dit, le pharmago du coin est garant de la santé publique, par des voies d'approvisionnement uniques et sécurisées, par exemple. Sais-tu, par exemple, que si un toubib se plante dans une prescription et que le pharmago la délivre, la responsabilité juridique incombe pour entre 90% et 100% au Pharmacien ? Même si celui-ci demande confirmation écrite au médecin, c'est toujours le Pharmacien qui est responsable de la délivrance
Si MEL vend un jour du paracétamol, qui te dis qu'il ne va pas le faire fabriquer je ne sais où avec je ne sais quoi (toujours même optique de rentabilité) comme les produits d'appels qu'on trouve dans ses rayons (je dis Leclerc, mais pareil pour Carrouf...) ?
C'est encore le pharmago qui va refuser de vendre 50 boîtes d'un coup du si anodin paracétamol à un pékin de passage (alors qu'il pourra le trouver en libre service chez MEL), qui sera là pour répondre à la demande de posologie, à l'interaction médicamenteuse, à la question sur la prise de sang de mamie, etc, etc...
Trop long pour tout exposer ici
Le circuit de distribution du médicament est en France un des plus (si ce n'est le plus) sécurisé au monde. Par exemple, les gens râlent quand on leur refuse la délivrance d'une boite de DIANTALVIC sans ordonnance. C'est pourtant grâce à ce système sécurisé qu'on à pas eu en 40 ans de commercialisation de pépin avec ce produit alors que ces c... d'anglo-saxons qui le distribuent comme des bonbons se retrouvent en surdosage avec cas mortels.
Allez, bonne nuit
Amic,
G2