[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Un simple BTS ou DUT de commerce suffit pour ça :jap: :D

si tu relis j'ai dis que je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard donc j'ai pris le truc qui ma ouvert un max de porte alors que avec un BTS ou un DUT le choix est trés limité et ce sont des etudes courtes (certes que l'on peut continuer) mais c'est la premiere raison qui a conduit a mon choix :)


@LLDR bah ecoutes ya pire et moin pire niveau devoirs c'est fixe 4 dissertes par semaines (et c'est tout) qui prennent entre 4 et 6 - 8h de boulot l'une niveau travail personnel ya pas pire il faut 4h par jours a la maison lol sinon niveau emplois du temps c'est trés posé => tu commence tous les jours a 11h minimum t'es obligé daller a 2h de cours le matin par contre laprem tu te barre quand tu veux quand t'es fatigué quoi , ta pas cours les vendredi ni samedis ni jeudi matin :) et ta le droit a 14 jours de congés (d'absences :D) par semestre comme on en a deux ca fait 28 jours pour l'année et ta 6 mois de vacances d'ete vu que les cours sarretent en avril 2 semestres = 6 mois :D voila voila ta le wifi en cours pour trainer sur FP :D (oui ta le droit de ramener ton pc portable :D)
 


:lol:

@ daue : la vache les études de branleurs ! :ouch: Je crois que je vais faire ça tous comptes faits !

de branleur mon cul j'ai limpression de plus avoir de temps libre a cause de la tonne de taff :D :D
 


de branleur mon cul j'ai limpression de plus avoir de temps libre a cause de la tonne de taff :D :D

Bah écoute 2h de cours (à 11h en plus, tu peux dormir le matin !) + 4h de travail personnel, on peut même dire 5 = 7h de travail par jour en TTC (tout travail compris [:unclebens:8])

+ les 6 mois de vacances...
 

Oui, sauf que avec un BTS ou DUT, tu as plus de chance d'avoir du taff. :D

la ce qui est a la mode en ce moment et trés prisé par les employeurs ce sont les BEP O_O ya une masse doffre demplois pour eux et de bons salaires
 


Bah écoute 2h de cours (à 11h en plus, tu peux dormir le matin !) + 4h de travail personnel, on peut même dire 5 = 7h de travail par jour en TTC (tout travail compris [:unclebens:8])

+ les 6 mois de vacances...

sauf que la journée normale c'est 11h - 18h30 sauf un jour 11h - 20h mais voila plus tu boycoot les cours moin tora de chance davoir ton année tu comprend aprés c'est toi qui voit :D
 

Bah écoute 2h de cours (à 11h en plus, tu peux dormir le matin !) + 4h de travail personnel, on peut même dire 5 = 7h de travail par jour en TTC (tout travail compris [:unclebens:8])

+ les 6 mois de vacances...

Ca j'aime, je te la pique :lol: :D
 

Dans le mille émile :D

Mais il sait pas ce qu'il veut faire :sarcastic: :whistle:

Ca me fait penser à un ami qui a force de répéter qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire a redoublé sa seconde... Quel abruti ça m'énerve les gens comme ça, mou et indécis !

Je précise que je parle dans le cas que je cite pas pour daue à un autre niveau.
Mais bon je peux comprendre... Par contre un jour il faudra bien se décider.
 


attends en teerminale on nous a donner que deux moi pour choisir nos etudes (et indirectement donc notre avenir timagines O_O) moi dans ma tete cetait ptin keskun mec comme moi pourrait faire :D et la reponse nest tjr pas trouvée :D et dans mon lycée on se disait tous la meme chose personne ne savait :D donc bcp de mes amis sont partis au hasard :D
 

bahhh en seconde c'est dur d'avoir un choix affiné.... perso, même en seconde j'envisageais une toute autre carrière et puis je me suis renseigné, affiné mes choix, regardé comment il fallait faire et puis j'ai changé d'idée! ^^

et perso, je sais aussi que c'est qu'en ayant confronté mes etudes a mon lieu de stage que j'ai pu être certain que c'etait ma filiere
 

attends en teerminale on nous a donner que deux moi pour choisir nos etudes (et indirectement donc notre avenir timagines O_O) moi dans ma tete cetait ptin keskun mec comme moi pourrait faire :D et la reponse nest tjr pas trouvée :D et dans mon lycée on se disait tous la meme chose personne ne savait :D donc bcp de mes amis sont partis au hasard :D

En même temps en terminale tu es logiquement assez grand pour te prendre en main et faire les recherches nécessaires à ta poursuite d'études... :jap:
 

et puiis faut aussi voir les conseils du machin dortientation la le seul conseils que jpe te donner c'est de ne pas ecouter les leurs :D
 

Coucou LLdR. :hello:

Ca fait plaisir de te revoir par ici, tu ne chômes pas :D , comme dit Bob113, deux pages en une journée, ça faisait longtemps. :ouch:
 

T'as pas deux mois, t'as les 17 ans que t'as vécu avant... :D On peut au moins dire quelques années. Déjà en troisième, lors des heures de vie de classe ou truc du genre, on te fait déjà y réfléchir.

Après ne pas savoir ce que l'on pourrait faire, je peux comprendre. Mais il faut déjà se poser une question : où est ce qu'il y a du travail, dans quels secteurs ? Ensuite quels sont mes intérêts : l'argent par exemple...

D'ailleurs j'ai pris une 1ère STG Gestion où je peux déjà avoir un aperçu des matières pour voir si ça me correspond ou non... A première vue oui :D
 

En même temps en terminale tu es logiquement assez grand pour te prendre en main et faire les recherches nécessaires à ta poursuite d'études... :jap:

pour la recherche on avait tout ce qui etait necessaire un gros livre qui regroupe toutes les etudes possibles dans toute la france avec les explications et debouchés de chacunes , mais bon c'est pas facile de choisir vu que ce seul choix aura des consequences sur le reste dune vie donc dur a prendre
2 mois contre une vie entiere c'est cher payé ^^
 

T'as pas deux mois, t'as les 17 ans que t'as vécu avant... :D On peut au moins dire quelques années. Déjà en troisième, lors des heures de vie de classe ou truc du genre, on te fait déjà y réfléchir.

Après ne pas savoir ce que l'on pourrait faire, je peux comprendre. Mais il faut déjà se poser une question : où est ce qu'il y a du travail, dans quels secteurs ? Ensuite quels sont mes intérêts : l'argent par exemple...

D'ailleurs j'ai pris une 1ère STG Gestion où je peux déjà avoir un aperçu des matières pour voir si ça me correspond ou non... A première vue oui :D

lol la 3eme bon souvenirs avec le stage dune semaine :D jbranlais rien :lol: cetait des vacances dailleur jetais meme pas allé au brevet jmen fichais completement vu que cette merde n'allait pas me rapporter du travail et que j'avais deja eu ma seconde generale au conseil de classe 3 semaines avant :D et mon interet c'est bien largent jveux pas vivre avec le smic perso enfin jespere ke ce ne sera pas le cas parce que sinon ce serait dur :s ya qu'a voir lactualité ...
 

bahhh en seconde c'est dur d'avoir un choix affiné.... perso, même en seconde j'envisageais une toute autre carrière et puis je me suis renseigné, affiné mes choix, regardé comment il fallait faire et puis j'ai changé d'idée! ^^

et perso, je sais aussi que c'est qu'en ayant confronté mes etudes a mon lieu de stage que j'ai pu être certain que c'etait ma filiere

Oui, c'est un reproche à faire d'ailleurs au lycée d'aujourd'hui : pas de stages ! Tu parles du petit fait en troisième ? Je l'ai fait en concession Citroën (une marque que tu aimes pas mal je crois [:bob113]) et ça a effectivement confirmé mon envie... D'une façon globale en tout cas. Mais ce stage d'une semaine où en plus il arrive qu'on ne te fasse rien faire, n'est pas suffisant.
En même temps en terminale tu es logiquement assez grand pour te prendre en main et faire les recherches nécessaires à ta poursuite d'études... :jap:

+1. :jap:

PS : mais pourquoi on parle de ça, déjà qu'il ne reste qu'un jour de vacances ! :cry:
Coucou LLdR. :hello:

Ca fait plaisir de te revoir par ici, tu ne chômes pas :D , comme dit Bob113, deux pages en une journée, ça faisait longtemps. :ouch:

Bonsoir Alain. :hello:

Merci. Je suis content aussi de te retrouver sur le forum. ;) Je ne sais pas si tu m'as lu un peu plus haut, mais comme je l'ai dit désolé de ne pas t'avoir répondu en MP, je n'y avais plus accès. ;)
 

concreteparasolbase.jpg
 

2 mois contre une vie entiere c'est cher payé ^^

C'est un choix de la plus haute importance et lourd de conséquences, certes, pas contre précisons quand même que nous sommes à une époque où il n'est pas rare et tout à fait possible d'avoir plusieurs métiers et d'en changer, heureusement ! Personnellement, j'ai plusieurs projets, et je ne veux pas choisir, alors je ne me vois vraiment pas faire le même métier pendant 50 ans. :non:

Mais bon, l'avenir nous le dira... :)
 

Oui, c'est un reproche à faire d'ailleurs au lycée d'aujourd'hui : pas de stages ! Tu parles du petit fait en troisième ? Je l'ai fait en concession Citroën (une marque que tu aimes pas mal je crois [:bob113]) et ça a effectivement confirmé mon envie... D'une façon globale en tout cas. Mais ce stage d'une semaine où en plus il arrive qu'on ne te fasse rien faire, n'est pas suffisant.

Non non, le stage a l'université...

Parce que t'as beau être dans une filiere qui te plait, c'est quand t'es sur le terrain, que tu fous tes tripes sur le bureau que tu vois si t'es fait pour ça ou pas...
j'ai connu des personnes dans ma promo qui n'ont pas supporté le passage par le stage alors qu'ils etaient passionnés et des bombes en ce qui concerne la théorie.
 

C'est un choix de la plus haute importance et lourd de conséquences, certes, pas contre précisons quand même que nous sommes à une époque où il n'est pas rare et tout à fait possible d'avoir plusieurs métiers et d'en changer, heureusement ! Personnellement, j'ai plusieurs projets, et je ne veux pas choisir, alors je ne me vois vraiment pas faire le même métier pendant 50 ans. :non:

Mais bon, l'avenir nous le dira... :)

clair :D
 

Non non, le stage a l'université...

Parce que t'as beau être dans une filiere qui te plait, c'est quand t'es sur le terrain, que tu fous tes tripes sur le bureau que tu vois si t'es fait pour ça ou pas...
j'ai connu des personnes dans ma promo qui n'ont pas supporté le passage par le stage alors qu'ils etaient passionnés et des bombes en ce qui concerne la théorie.

perso on a pas de stage ici tout les cas pas avant la licence 3 XD
 

Non non, le stage a l'université...

Parce que t'as beau être dans une filiere qui te plait, c'est quand t'es sur le terrain, que tu fous tes tripes sur le bureau que tu vois si t'es fait pour ça ou pas...
j'ai connu des personnes dans ma promo qui n'ont pas supporté le passage par le stage alors qu'ils etaient passionnés et des bombes en ce qui concerne la théorie.

C'est clair, en même temps c'est l'éducation française qui veut ça...

D'où pour moi l'importance d'avoir choisi l'alternance, sortir un peu de leurs cours idiots où il faut tout apprendre par coeur et une fois arrivé devant le client, ba tu sais pas quoi faire... :pfff:
 

perso on a pas de stage ici tout les cas pas avant la licence 3 XD


Pas mieux pour moi!

C'est donc un peu l'angoisse quand tu attaques un stage et que tu te dis "ouh pinaise, chuis pas sur de mon coup!" ^^
 

C'est clair, en même temps c'est l'éducation française qui veut ça...

D'où pour moi l'importance d'avoir choisi l'alternance, sortir un peu de leurs cours idiots où il faut tout apprendre par coeur et une fois arrivé devant le client, ba tu sais pas quoi faire... :pfff:

+1. Sans compter l'indépendance qui va avec. :good: Je pense vraiment faire ça aussi.