coucou ... je me moque du nucléaire , et également de mon ministère ... alors votez pour moi , [strike]mes chers compatriotes[/strike] bande de singe
[url]http://img196.imageshack.us/img196/826/pp2zu6lq.gif[/URL]
![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)

Si j'avais pensé que toutes les photos que je donnais en m'inscrivant à l'auto-école seraient aussi celles qui serviraient à l'élaboration de mon permis...
Je crois que j'aurais trouvé une autre tronche parce que là ! [:nono le bo]
Du coup je me trouve bien raisonnable, et surtout respectueux du code de la route. 

On va retrouver leurs bretelles accrochées dans des platanes un de ces jours...
A moins que vous n'ayez pas de platanes![]()

![alvone-1 [:alvone:1] [:alvone:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/alvone.gif)
Tes parents ont déjà des milliers de km à leur actif, c'est déjà différent. Tu seras d'accord qu'on apprend pas à conduire à l'auto-école mais sur la route ! La maîtrise du véhicule est moins importante à 18 qu'à 30 ans, d'où les limitations de vitesses abaissées.
Après la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres. Lorsque tu percutes quelqu'un après avoir perdu le contrôle de ton véhicule parce que tu es à 150 au lieu de 80, la liberté de l'autre, elle s'arrête.
Le grand beauf de la musique classique comme on l'appelle. 
Et avec les voitures de l'époque, et je le maintiens, la liberté de l'époque. Il y avait peut-être plus de morts sur les routes mais c'était autre chose... D'ailleurs, pourquoi plus personne ne veut mourir de rien ? 9 milliards sur Terre en 2050, c'est de là que viennent et viendront tous les problèmes.
D'ailleurs selon le R413-5, là où la limitation est à 110, nous devons être à 100, donc sur l'autoroute sur la pluie
), un radar automatique sur une ligne droite d'autoroute limitée à 130km sera ridicule tant qu'il n'y aura pas deux flics à la sortie de chaque boîte de nuit.

Ton panneau est pas mal. Mais il ne dit pas de rouler à 100 sur autoroute quand il pleut et que celle ci est déjà limitée en base à 110.![]()

Dommage pour la vidéo, il fallait la lancer et lire mon texte en même temps.
C'est bien ce que je disais, car ton tableau n'indique par que par temps de pluie sur autoroute un jeune conducteur doit rouler à 100.
Effectivement l'alcool on ne s'en occupe pas parce que ça ne rapporte pas, c'est aussi simple que cela.
C'est vrai qu'il faut un certain encadrement, sans doute. Mais pas la répression actuelle et le foutage de gueule que l'on connaît. Je sais qu'il faut partager la route, je le dis aussi en tant que cycliste (déjà passé sur le capot d'une voiture, ce qui fait drôle). Mais pour tout te dire, quand je roule sur route, je préfère celui qui va me doubler à 130 en laissant une grosse marge voire en roulant carrément sur la voie de gauche, que l'abruti qui va passer à 90 mais en me serrant et en me faisant peur.
La belle "route des bosses" qu'il y a à côté de chez moi, j'y roule comme tout le monde vite. Mais je ralentis aux carrefour parce que c'est cela qui est dangereux, et les quelques morts connus l'ont été à ces endroits. Ca me semble être du bon sens, et se traîner en toutes circonstances à 90 une hérésie.
Faut-il s'attaquer aux causes ou aux conséquences ? La vitesse est un simple facteur dans la majorité des cas. Les policiers, on les voit jouer aux cow-boys, se garer n'importe où et prendre des sens interdit en toute impunité alors que rien que leurs tronches de cake devraient être interdites. Les ministres et autres personnalités importantes peuvent rouler vite et griller les feux rouges sans aucun souci, ils sont légalement protégé par ce que l'on appelle l'immunité diplomatique. Dès lors, je ne vois pas pourquoi moi, petit bouseux de citoyen, je me plierais aux règles. C'est un refus.
Enfin je dirais que, les allemands n'ont pas de limitations sur autobahn, et il n'y a pas plus de morts, banalité tellement entendue. L'autre banalité rabâchée est dans la réponse, et elle consiste à dire que les allemands n'ont pas le même comportement que nous et sont bien plus respectueux et rigoureux. Hors je suis persuadé que si on changeait la politique de "sécurité routière" en France, les comportements changeraient d'eux-mêmes par logique. C'est à dire que les conducteurs français prendraient leurs responsabilités si on arrêtait de les traiter comme des gamins.
Voilà c'était cela mon propos.![]()
Dommage pour la vidéo, il fallait la lancer et lire mon texte en même temps.![]()
C'est bien ce que je disais, car ton tableau n'indique par que par temps de pluie sur autoroute un jeune conducteur doit rouler à 100.
Effectivement l'alcool on ne s'en occupe pas parce que ça ne rapporte pas, c'est aussi simple que cela.
C'est vrai qu'il faut un certain encadrement, sans doute. Mais pas la répression actuelle et le foutage de gueule que l'on connaît. Je sais qu'il faut partager la route, je le dis aussi en tant que cycliste (déjà passé sur le capot d'une voiture, ce qui fait drôle). Mais pour tout te dire, quand je roule sur route, je préfère celui qui va me doubler à 130 en laissant une grosse marge voire en roulant carrément sur la voie de gauche, que l'abruti qui va passer à 90 mais en me serrant et en me faisant peur.
La belle "route des bosses" qu'il y a à côté de chez moi, j'y roule comme tout le monde vite. Mais je ralentis aux carrefour parce que c'est cela qui est dangereux, et les quelques morts connus l'ont été à ces endroits. Ca me semble être du bon sens, et se traîner en toutes circonstances à 90 une hérésie.
Faut-il s'attaquer aux causes ou aux conséquences ? La vitesse est un simple facteur dans la majorité des cas. Les policiers, on les voit jouer aux cow-boys, se garer n'importe où et prendre des sens interdit en toute impunité alors que rien que leurs tronches de cake devraient être interdites. Les ministres et autres personnalités importantes peuvent rouler vite et griller les feux rouges sans aucun souci, ils sont légalement protégé par ce que l'on appelle l'immunité diplomatique. Dès lors, je ne vois pas pourquoi moi, petit bouseux de citoyen, je me plierais aux règles. C'est un refus.
Enfin je dirais que, les allemands n'ont pas de limitations sur autobahn, et il n'y a pas plus de morts, banalité tellement entendue. L'autre banalité rabâchée est dans la réponse, et elle consiste à dire que les allemands n'ont pas le même comportement que nous et sont bien plus respectueux et rigoureux. Hors je suis persuadé que si on changeait la politique de "sécurité routière" en France, les comportements changeraient d'eux-mêmes par logique. C'est à dire que les conducteurs français prendraient leurs responsabilités si on arrêtait de les traiter comme des gamins.

Bah le probleme c'est que l'on est tous agacés quand on voit des nazes faire n'importe quoi et avoir des comportements dangereux. (tout en rappelant que rouler à 150 sur une RN meme en ligne droite, meme tout seul est un comportement dangereux) Donc, on aimerait qu'il y ait des flics partout pour traquer ces comportements.
Probleme c'est que du coup, ils traqueraient par la force des choses aussi les petites erreurs que l'on peut faire tous.

Question de mentalité. Je pense pas que les français soient capables de s'autolimiter.
![]()
)
), mais plus des différences entre cultures germaniques et latines...![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)

Alors là, j'attends le guguss qui va mettre dans son programme la libéralisation des vitesses et la remise au rencard des radars.![]()
LLDR chez les bisounours. Je n'ai jamais vu un gouvernement faire "moins bien" que le précédent en la matiere.
Quant à ta réponse sur monpost, comme dirait Desproges, l'enfer c'est les autres.![]()
Mais je reviendrai dessus plus tard et j'attends qu'elle en parle dans les médias.
Heureusement que l'on ne se contente pas toujours de citer un grand philosophe ou humoriste.