Ah oui, le couplet sur les méchants médias
Oui oui, vivement
Je me souviens du matraquage médiatique, du cinéma, des mises en scène insultantes par les Guignols de l'info, tous nous disait comment voter, non contents que leur longue diabolisation du FN n'ait pas suffit à éviter le "drame". Mais j'avais 9 ans et à cet âge on ne peut comprendre tout cela avec clairvoyance. On ne peut qu'être abêti par la télévision qui vise à formater les masses dès leur plus jeune âge. Au passage, je suis d'accord avec David pour son constat sur BFM TV... De la merde à l'état brut. Encore que les interventions de Nicolas Doze ou François Lenglet ne sont pas dég', mais je parle de tout le reste.
Mais, laisse tomber va... Si tu veux le prendre sur ce ton, reste niais et regarde bien le JT de TF1.
Les yeux dans les yeux.
http://www.swissinfo.ch/fre/Les_comptes_suisses_de_Le_Pen.html?cid=2683064
Je ne sais pas, je n'ai jamais enquêté là-dessus. Mais admettons que ce puisse être vrai, la différence c'est que lui n'a jamais eu de responsabilité au gourvernement, avec pour combat "la lutte contre la fraude fiscale", "moi Président" et sa République irréprochable, un gouvernement de millionnaires qui n'aiment pas les pauvres et qui s'enrichissent sur le dos de la France et des français de manière grossière et honteuse, sans rien lui apporter en retour, voire en la détruisant. Sans oublier Guéant et ses primes en liquide, des centaines de milliers d'euros et voilà comment fonctionne notre grande république, ce n'est pas un cas isolé. L'Elysée c'est toujours 150 000€ consacrés à la cave chaque année, et dire que ce n'est qu'une infime partie des dépenses... Voilà comment, en plus de fabriquer du cas social avec un assistanat aberrant et de faire des cadeaux à la misère du monde entier, on devient un pays surendetté alors qu'il est celui qui a les meilleures recettes fiscales en rapport à son PIB (46% !). Mais il ne se passera rien tant que les français auront à manger et leur grand écran plat. Bien que la colère monte.
Cela dit, financièrement pour le parti ce n'était pas ça, quand il a fallu revendre le Paquebot, etc. Bref je respecte les hommes respectables, dont fait partie Jean-Marie Le Pen, un homme qui s'est battu pour ses idées toute sa vie en se moquant des insultes et dont on voit aujourd'hui que ce qu'il pouvait dire dans les décennies précédentes, à une heure où ça pouvait paraître ridicule, se produit et se produira. Jamais cherché à retourner sa veste, à faire des compromis ou des alliances, à mentir pour le pouvoir, là où tous les autres cherchent une place au chaud. Aux antipodes d'un pourri comme Copé quoi. Un homme bourré de culture, drôle et attachant, bref.
C'est sûr que ça faisait déjà tâche à l'époque, alors aujourd'hui dans la bien-pensance actuelle et dans l'interdit permanent... Je ne vous raconte pas.