Topic officiel des Essais Presses

Action auto je l'ai reçu très déçu par cet essai plus que sommaire sur la version 2.0 hdi qui tient sur une page o_O
 

Premier test de la 308 par le mag allemand Auto-Motor-und-Sport ;)

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/fahrberichte/hxcms_article_506662_13987.hbs

Ils sont plus positifs que leurs journaleux qui arpentaient le salon de Francfort et classaient la 308 en "flops" :spamafote:


En flop ? :eek:
Faut pas qu'ils exagèrent ! :mad:
Ils ont tendance à croire qu'il n'y a que leur Golf qui est bien... :pfff:
 

Action auto je l'ai reçu très déçu par cet essai plus que sommaire sur la version 2.0 hdi qui tient sur une page o_O

Tant pis, je l'achèrai quand même. En voici la couverture :

AAM 26-09-2007.jpg
 

En flop ? :eek:
Faut pas qu'ils exagèrent ! :mad:
Ils ont tendance à croire qu'il n'y a que leur Golf qui est bien... :pfff:



:lol:
En fait ils jugeaient l'esthétique au salon et c'est le fait que ça ne les a pas fait "bander" de la voir :p

L'un d'eux l'a même trouvée moche puisque son commentaire en la voyant a été "Argh...!!" :rolleyes:
 

:lol:
En fait ils jugeaient l'esthétique au salon et c'est le fait que ça ne les a pas fait "bander" de la voir :p

L'un d'eux l'a même trouvée moche puisque son commentaire en la voyant a été "Argh...!!" :rolleyes:

Ben la 308 a quand même plus de gueule qu'une Golf... :kaola:
 

En Belgique, enfin sortie du Moniteur Automobile qui, à la différence de ses confrères a examiné la 308 sous toutes ses coutures. Le test portait sur le 1.6Hdi et le 2.0Hdi. Quand même, on ne roule pas qu'au diesel chez nous, je suis tout de même surpris de ne voir aucune motorisation essence.
Sinon, achetez-le, le test est vraiment complet et, faut-il le rajouter, tout-à-fait objectif.
 


Heu ils delirent grave en Action auto! Comparatif de la 308 1.6 hdi 110 premium face a :
-Megane 105cv dci expression
-citroen c4 1.6hdi pack ambiance 110cv
-Wv golf 105cv confort line
-Ford focus 115 ghia

ET LA GRANDE GAGNANTE EST...................................................La Megane!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Ce qu'ils reprochent a la 308 :
  • la profondeur de l'habitacle et la largeur ne marquent aucun progrès.
  • seuil de chargement du coffre trop haut et les suspension trop raides (dans le texte : "le seuil de chargementest trop haut perché. Il culmine 11 cm plus haut que celui de la focus." "Si charger des packs d'eau dans cette haute malle vous donne mal au dos, cene sont pas les suspensions qui vont vous le soigner." "des 50km/h, on croit des roues soudées a la caisse tant la filtration ce révèle mediocre" plus loin : "C'est a ce demander si il y aura des ammortisseurs dans les futures peugeot.
  • train arrière trop verouillé par une raideur excessive.
  • ESP trop cher et pas le plus efficace.

BILAN :
"Malgrès ces supensions trop fermes, la 308 a failli s'imposer. Mais la megane, qui n'a presque aucun defaut demeure devant d'une courte tete."

Note :
Megane : 140
308 : 139
focus : 138
golf : 135
C4 : 129
 

Heu ils delirent grave en Action auto! Comparatif de la 308 1.6 hdi 110 premium face a :
-Megane 105cv dci expression
-citroen c4 1.6hdi pack ambiance 110cv
-Wv golf 105cv confort line
-Ford focus 115 ghia

ET LA GRANDE GAGNANTE EST...................................................La Megane!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Note :
Megane : 140
308 : 139
focus : 138
golf : 135
C4 : 129


Oui je viens de voir ça : n'importe quoi ! :pfff:
Dans l'Argus, ils ont bien expliqué que la Megane est larguée ! :eek:
A la rigueur, que l'Auto Plus mette la Focus devant, je veux bien. Mais la Megane, faut arrêter de fumer la moquette ! :heink:
 

Oui et puis 140, 139 et 138 points ça a l'air très précis ça :sarcastic: autant les mettre execo....
 

suspensions seches ? j'ai rien noté de tel en la conduisant, soit ils ont effectivement fumé, soit ils ont eu un problème sur le modele soit ils sont anti pijot
 

Heu ils delirent grave en Action auto! Comparatif de la 308 1.6 hdi 110 premium face a :
-Megane 105cv dci expression
-citroen c4 1.6hdi pack ambiance 110cv
-Wv golf 105cv confort line
-Ford focus 115 ghia

ET LA GRANDE GAGNANTE EST...................................................La Megane!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Ce qu'ils reprochent a la 308 :
  • la profondeur de l'habitacle et la largeur ne marquent aucun progrès.
  • seuil de chargement du coffre trop haut et les suspension trop raides (dans le texte : "le seuil de chargementest trop haut perché. Il culmine 11 cm plus haut que celui de la focus." "Si charger des packs d'eau dans cette haute malle vous donne mal au dos, cene sont pas les suspensions qui vont vous le soigner." "des 50km/h, on croit des roues soudées a la caisse tant la filtration ce révèle mediocre" plus loin : "C'est a ce demander si il y aura des ammortisseurs dans les futures peugeot.
  • train arrière trop verouillé par une raideur excessive.
  • ESP trop cher et pas le plus efficace.

BILAN :
"Malgrès ces supensions trop fermes, la 308 a failli s'imposer. Mais la megane, qui n'a presque aucun defaut demeure devant d'une courte tete."

Note :
Megane : 140
308 : 139
focus : 138
golf : 135
C4 : 129

Ouai, enfin comme dit bob, faut relativiser, 1 point sur 140 c'est pas de quoi appeler la mégane "grande" gagnante... :sarcastic:

Et puis la mégane elle est pas si mal que ça, faut peut être arreter d'être aussi sectaire non ? :p Par contre ce qui me surprend le plus, c'est la mauvaise note de C4. [:alvone:1]
 

ben non, ils sont pas specialement "anti-peugeot" d'habitude (en fait, il sont pas anti-quelque chose d'habitude...)
Mais là :
au comparo, c'est la megane qui gagne, il y a un article sur la laguna 3 coupé, un sur le kangoo, un sur le renault sandero, un sur la logan pick up, un sur la marque logan, un comparo avec la laguna 3 (qui gagne), un article sur la laguna 3, un comparo clio/nouvelle fabia (aexequo), un comparo twingo / panda (la twingo gagne), un article sur le scenic, un sur la renault clio trois (intitulé : elle a tout d'une fiable).
Et dans un article sur la 207, ils arrivent meme a dire que la clio 3 est plus réputée au niveau de la fiabilité!

Je suis le seul a trouver que ça fait un peu beaucoup pour un seul et meme numero?
 

Ouai, enfin comme dit bob, faut relativiser, 1 point sur 140 c'est pas de quoi appeler la mégane "grande" gagnante... :sarcastic:

Et puis la mégane elle est pas si mal que ça, faut peut être arreter d'être aussi sectaire non ? :p Par contre ce qui me surprend le plus, c'est la mauvaise note de C4. [:alvone:1]

je suis assez d'accord mais de là a se demander si il y aura des suspensions sur les prochaines peugeot.... si ça c'est pas etre sectaire!
 

ben non, ils sont pas specialement "anti-peugeot" d'habitude (en fait, il sont pas anti-quelque chose d'habitude...)
Mais là :
au comparo, c'est la megane qui gagne, il y a un article sur la laguna 3 coupé, un sur le kangoo, un sur le renault sandero, un sur la logan pick up, un sur la marque logan, un comparo avec la laguna 3 (qui gange), un article sur la laguna 3, un comparo clio/nouvelle fabia (aexequo), un comparo twingo / panda (la twingo gagne), un article sur le scenic, un sur la renault clio trois (intitulé : elle a tout d'une fiable).
Et dans un article sur la 207, ils arrivent meme a dire que la est plus réputée au niveau de la fiabilité!

Je suis le seul a trouver que ça fait un peu beaucoup pour un seul et meme numero?

J'ai fais strictement la même constation !!!
 

Ouai, enfin comme dit bob, faut relativiser, 1 point sur 140 c'est pas de quoi appeler la mégane "grande" gagnante... :sarcastic:

Et puis la mégane elle est pas si mal que ça, faut peut être arreter d'être aussi sectaire non ? :p Par contre ce qui me surprend le plus, c'est la mauvaise note de C4. [:alvone:1]


Entre la T6 et la Megane, t'as des goûts bizzares toi ! :lol:

;)
 

:lol: Et on a même une twingo à la maison. Je ne suis pas "taliban" anti-Renault moi. :sarcastic:

Sans dec, j'ai déjà eu une mégane dCi en auto de loc, et j'ai été agréablement surpris. :oui:
 

Dans l'AJ, la 308 Hdi 110 Premium est confrontée à ses rivales.
1 - 308
2 - Auris
3 - C4
4 - Golf
5 - Mégane
6 - Bravo.

ça vous va mieux ?
:D
 

Dans l'AJ, la 308 Hdi 110 Premium est confrontée à ses rivales.
1 - 308
2 - Auris
3 - C4
4 - Golf
5 - Mégane
6 - Bravo.

ça vous va mieux ?
:D


Ah oui c'est tout de suite beaucoup mieux comme ça ! :lol:
N'empêche que c'est quand même bizzare de telles différences d'un mag à l'autre. :heink:
 

:lol: Et on a même une twingo à la maison. Je ne suis pas "taliban" anti-Renault moi. :sarcastic:

Sans dec, j'ai déjà eu une mégane dCi en auto de loc, et j'ai été agréablement surpris. :oui:


Moi si... :oups:
 

Dans les grandes lignes, que disent ils de la 110cv?

Voici ce que Le Moniteur Auto dit concernant les moteurs :

"Par rapport à la 307, la 308 bénéficie en particulier des nouveaux moteurs à essence 1.4 et 1.6 issus de la collaboration avec BMW. C'est donc surtout grâce à ces versions qu'elle progresse, notamment si l'on considère les émissions moyennes de CO2 pour l'ensemble de la gamme 308. Cela dit, pour les versions Diesel qui nous concernent ici, l'évolution est beaucoup plus limitée. En 1600 comme en 2 litres, les HDi de cet essai ne progressent pas de manière significative par rapport à l'époque où ils se trouvaient sous le capot de la 307. Il faut toutefois remarquer que leur ligne d'échappement comprend désormais systématiquement un filtre à particules. Le 1.6 fournit donc toujours 110 ch et un couple maxi de 240 Nm, voire 260 grâce à l'overboost qui agit de manière temporaire en reprises. De la même manière, le couple du 2 litres (136 ch) atteint 320 Nm et peut être momentanément porté à 340 Nm. Ces deux moteurs n'ont rien perdu de leur agrément, on leur trouve toujours une belle vivacité et un silence de fonctionnement tout à fait appréciable."
 


Dans l'AJ, la 308 Hdi 110 Premium est confrontée à ses rivales.
1 - 308
2 - Auris
3 - C4
4 - Golf
5 - Mégane
6 - Bravo.

ça vous va mieux ?
:D

:lol:

Le titre est meme ravageur.
La 308 fait un strike

Et à la fin, elle fait le grand chelem comme ils disent puisqu'elle est premiere dans les 3 domaines "Au volant" "A bord" "bilan financier".
 

Oui donc rien de mieux qu'un bon forum pour connaitre plusieurs avis sur un véhicule que de lire un avis perso... :D
 


A noter que le modele photographié et essayé est une premium pack (avec RT4) en blanc sans que ce soit précisé. (censée etre une Premium sur le comparatif).
 

Oui donc rien de mieux qu'un bon forum pour connaitre plusieurs avis sur un véhicule que de lire un avis perso... :D
C'est bien ce que je dis plus haut ! Rien de mieux que le Net et les tests réalisés par des gens qui ont acheté cette voiture pour ce faire une idée global de la voiture.

Moi je ne donne plus mon fric à ces journaleux ! :kaola: