Topic officiel des Essais Presses



Est ce que le THP 150ch est à l'essai dans L'Automobile Magazine ?
Merci pour la réponse :) .

Oui, ils en disent beaucoup de bien :
- docile, onctueux et progressif
- gain en reprises important par rapport au VTi 120
- reprend sur un filet de gaz en 3ème sans hoqueter
- permet une conduite sur le couple comme avec un "bon gros diesel"
- dommage que la commande de boîte manque de précision et accroche
 

:chinois: king of peugeot.

Concernant le manque de précision de la boîte et le fait qu'elle accroche, c'est normal chez PSA :sarcastic: :mad: .
 



Oui car il me semble qu'on la connait déja :whistle: Mais bon nombreux sont les gens qui utilisent le mot "exclusif" sans en connaitre la définition..
 

Ce matin, sur Auto-moto, il y a eu petit comparatif entre la 308 HDI 136 et l'Auris D4D 126.
Résultat, la 308 a pulvérisé l'Auris sur tous les points, tenue de route,finition et puissance. A part le prix en faveur de l'Auris et une reserve sur la fiabilité pas encore connue de la 308.
 

Ok l'Auris est une Toyota, mais je doute qu'on connaisse déjà sa fiabilité aussi. Donc, c'est basé uniquement sur l'historique des 2 marques. (sauf que dans le domaine fiab, Toyota est plutot en bassie et Peugeot remonte doucement la pente).
 


Oui, ils en disent beaucoup de bien :
- docile, onctueux et progressif
- gain en reprises important par rapport au VTi 120
- reprend sur un filet de gaz en 3ème sans hoqueter
- permet une conduite sur le couple comme avec un "bon gros diesel"
- dommage que la commande de boîte manque de précision et accroche

Petite précision, après avoir essayer les 308 en version HDi 138 et THP 150, j'avais fait remarquer à Stephan Peureux, chef de produit projet 308 que la sonorité du THP était différente sur la 207 et la 308. En fait, la boite à air n'est pas la même sur les deux modèles. Je pense que çà doit aussi influer sur le caractère du moteur. A confirmer...
 

Ce matin, sur Auto-moto, il y a eu petit comparatif entre la 308 HDI 136 et l'Auris D4D 126.
Résultat, la 308 a pulvérisé l'Auris sur tous les points, tenue de route,finition et puissance. A part le prix en faveur de l'Auris et une reserve sur la fiabilité pas encore connue de la 308.

Et encore, sur le prix, il mettent un bémol puisqu'il disent que la 308 est bien mieux équipée. ;) :)

Donc la seule inconnue, la fiabilité, et on peut être confiant je pense.

Pauvre auris. :sweat: :D
 

Y'a t-il déjà eu un comparatif entre la 308 et la jolie Fiat Bravo(sa concurrente italienne toute trouvée) ?? :confused:
 

Et encore, sur le prix, il mettent un bémol puisqu'il disent que la 308 est bien mieux équipée. ;) :)

Donc la seule inconnue, la fiabilité, et on peut être confiant je pense.

Pauvre auris. :sweat: :D
c'est vrai qu'une Toy est rarement excitante, et l'Auris n'a pas l'air d'être leur plus grande réussite :/

mais bon, ils doivent compter sur une diffusion mondiale plus que sur le marché francais.
 

Ok l'Auris est une Toyota, mais je doute qu'on connaisse déjà sa fiabilité aussi. Donc, c'est basé uniquement sur l'historique des 2 marques. (sauf que dans le domaine fiab, Toyota est plutot en bassie et Peugeot remonte doucement la pente).
c'est toujours plus facile de se casser la figure quand on est tout en haut que quand on est en bas :D

mais c'est vrai que la 308 a l'air bien née et utilise des solutions éprouvées. :)
 


je pensais écrire ca, mais on m'aurait taxé d'anti-Peugeot primaire :D
 

pourquoi ne pas garder quelque chose de très efficace et toujors à jour ? c'est prendre un risque inutile non? autant améliorer ce qui doit l'être et se concentrer dessus, en plus ca coute moins cher
 




Aujourd'hui, dans l'auto-plus, petite confrontation entre une 308 hdi136 premium pack et une golf 5 tdi 140 carat, il donne la 308 gagnante :ambiance plaisante et finition soignée, moteur HDI plus progressif, consommation égale même si la golf reprend plus rapidement, agilité et prècision supérieures avec un freinage ultra-court, par contre, ils ont du se grourrer sur le prix, il la donne pour 26700 eruos (25500 en vrai) contre 26320 pour la golf, donc, logiquement, elle aurait été encore plus devant car elle est ducoup moins cher de 800 euros par rapprot à la golf au lieu d'un surcout annoncé de 380 eruos dans le magazine ;)

D'ailleurs, dans les tarifs neuf, tous leur tarifs 308 sont 1200 euros au dessus du vrai tarif ...:rolleyes:
 

Aujourd'hui, dans l'auto-plus, petite confrontation entre une 308 hdi136 premium pack et une golf 5 tdi 140 carat, il donne la 308 gagnante :ambiance plaisante et finition soignée, moteur HDI plus progressif, consommation égale même si la golf reprend plus rapidement, agilité et prècision supérieures avec un freinage ultra-court, par contre, ils ont du se grourrer sur le prix, il la donne pour 26700 eruos (25500 en vrai) contre 26320 pour la golf, donc, logiquement, elle aurait été encore plus devant car elle est ducoup moins cher de 800 euros par rapprot à la golf au lieu d'un surcout annoncé de 380 eruos dans le magazine ;)

D'ailleurs, dans les tarifs neuf, tous leur tarifs 308 sont 1200 euros au dessus du vrai tarif ...:rolleyes:


Etonnant vu que la semaine dernière c'était juste. Ils font exprès ou quoi ? :mad:
 






Gardez vos sous pour votre future 308 ! :)
Les meilleurs tests sont ceux réalisés par ceux qui auront réellement acheté cette 308 et auront roulé assez longtemps avec pour nous donner un avis ! Subjectif certes mais bien réel.
Pas d'un journaliste anti-peugeot qui a plus passez son temps à choper des infos à droite à gauche sur le net qu'à rouler dans la voiture et qui doit se coltiner le reportage 308.

Vive "Forum-Peugeot.com", le meilleur de tous les magazines.
 

Premier test de la 308 par le mag allemand Auto-Motor-und-Sport ;)

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/fahrberichte/hxcms_article_506662_13987.hbs

Ils sont plus positifs que leurs journaleux qui arpentaient le salon de Francfort et classaient la 308 en "flops" :spamafote: