Est ce que le THP 150ch est à l'essai dans L'Automobile Magazine ?
Merci pour la réponse .
C'est quoi leur "exclusivité" à L'automobile magasine ?
Oui, ils en disent beaucoup de bien :
- docile, onctueux et progressif
- gain en reprises important par rapport au VTi 120
- reprend sur un filet de gaz en 3ème sans hoqueter
- permet une conduite sur le couple comme avec un "bon gros diesel"
- dommage que la commande de boîte manque de précision et accroche
Ce matin, sur Auto-moto, il y a eu petit comparatif entre la 308 HDI 136 et l'Auris D4D 126.
Résultat, la 308 a pulvérisé l'Auris sur tous les points, tenue de route,finition et puissance. A part le prix en faveur de l'Auris et une reserve sur la fiabilité pas encore connue de la 308.
c'est vrai qu'une Toy est rarement excitante, et l'Auris n'a pas l'air d'être leur plus grande réussite :/Et encore, sur le prix, il mettent un bémol puisqu'il disent que la 308 est bien mieux équipée.
Donc la seule inconnue, la fiabilité, et on peut être confiant je pense.
Pauvre auris.
c'est toujours plus facile de se casser la figure quand on est tout en haut que quand on est en basOk l'Auris est une Toyota, mais je doute qu'on connaisse déjà sa fiabilité aussi. Donc, c'est basé uniquement sur l'historique des 2 marques. (sauf que dans le domaine fiab, Toyota est plutot en bassie et Peugeot remonte doucement la pente).
très joliment ditmais c'est vrai que la 308 a l'air bien née et utilise des solutions éprouvées.
Nouveau test de la 308 sur Webcarcenter :
http://www.webcarcenter.com/peugeot/308.html
La petite critique de "style vu et revu" Bon et chez Audi, la nouvelle A4 ? C'est sur qu'ils innovent eux aussi
Aujourd'hui, dans l'auto-plus, petite confrontation entre une 308 hdi136 premium pack et une golf 5 tdi 140 carat, il donne la 308 gagnante :ambiance plaisante et finition soignée, moteur HDI plus progressif, consommation égale même si la golf reprend plus rapidement, agilité et prècision supérieures avec un freinage ultra-court, par contre, ils ont du se grourrer sur le prix, il la donne pour 26700 eruos (25500 en vrai) contre 26320 pour la golf, donc, logiquement, elle aurait été encore plus devant car elle est ducoup moins cher de 800 euros par rapprot à la golf au lieu d'un surcout annoncé de 380 eruos dans le magazine
D'ailleurs, dans les tarifs neuf, tous leur tarifs 308 sont 1200 euros au dessus du vrai tarif ...
Vu le nombre de commande, ils ont peut être déjà augmenté...
C'est clair. C'est peut être pour ça que ceux qui commande aujourd'hui ont des remises...