Topic officiel des Essais Presses


ah tient quelle zarberie :oups: compte tenu du couple du hdi 136.
Ce doit être question de poids aussi comme tu l'avais justement remarquer dans ton essai :bien:
Sympa de l'avoir essayé en tout cas :)
 

Le plus je lis l'essai, le plus j'ai peur d'être déçu par le 136ch, je pense que les perf. vont être les mêmes que le 110 sur ma 207, le seule avantage est la boîte 6 pour moi qui fait beaucoup d'autoroute. :sweat:
 


Le plus je lis l'essai, le plus j'ai peur d'être déçu par le 136ch, je pense que les perf. vont être les mêmes que le 110 sur ma 207, le seule avantage est la boîte 6 pour moi qui fait beaucoup d'autoroute. :sweat:
Rassure toi j'ai eu 2 307 en 136 et vraiment c'est le jour et la nuit avec le 110 de la 207.
Je suis vraiment resté sur ma faim avec ce moteur :eek: un des points négatif de la 207 d'ailleurs.

Tu ne seras aucunement déçu par le 136 même si la 308 a pris qq kolis au passage.

C'est sûr qu'idéalement le prochain hdi 150 sera encore mieux :rolleyes:
 

Eux, c'est pas pour dire mais une 207 hdi 110 pèse plus qu'une 307 avec le même moteur !!!! :rolleyes:
la 207 HDi 110 (1319kg poids constructeur)


Alors 1400 kgs pour le HDI 136 sur une 308, je me fais aucun souci vu le petit surpoids par rapport à la 307 (poids (kg) 1352) avec le même moteur, elle est quand même plus basse et à un meilleur cx, d'ailleurs les perfs annoncés par peugeot s'annonce bonne ;)
 

ah tient quelle zarberie :oups: compte tenu du couple du hdi 136.

Il ne faut pas oublier que le 2.0 HDi 136 a des rapports de boîte beaucoup plus longs que le 1.6 THP (normal c'est un diesel).
On ne peut pas comparer des moteurs essence et diesel sur leurs valeurs de couple car les rapports de boîte sont totalement différents !
Ce qui compte, c'est le couple à la roue et non en sortie de moteur...
 

Allez, j'ai vu tout à l'heure l'éssai de la 308 sur la chaine LCI

Voilà le lien :
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,3538670,00-auto-info-septembre-peugeot-308-.html
 



Merci pour ce lien, par contre ce frein à main lorsqu'il est tiré me choque de plus en plus. :sweat: :heink:
 

Oui c'est vrai le frein à main. :vomi:

Le rouge. :love: :love: :love:

HS : le presentateur s'est trompé de mérier. :whistle: :lol: :lol:
 

Il ne faut pas oublier que le 2.0 HDi 136 a des rapports de boîte beaucoup plus longs que le 1.6 THP (normal c'est un diesel).
On ne peut pas comparer des moteurs essence et diesel sur leurs valeurs de couple car les rapports de boîte sont totalement différents !
Ce qui compte, c'est le couple à la roue et non en sortie de moteur...
:coucou: Peux tu étoffer ?
 

Dans auto plus cette semaine quelles 308 choisir et le résultat est 308 HDI FAP 110cv version premium. Donc pas de surprise.Article peu interéssant.
 

Pour le frein à main c'est la partie qui l'entoure qui s'est encore détaché :/

Sinon c'est la classe :bien:
 

Dans auto plus cette semaine quelles 308 choisir et le résultat est 308 HDI FAP 110cv version premium. Donc pas de surprise.Article peu interéssant.

Oui c'est du remplissage comme Auto Plus sait si bien le faire. Je trouve que c'est idiot de faire cet article alors qu'il manque la moitié de la gamme. :pfff:
 

Dans auto plus cette semaine quelles 308 choisir et le résultat est 308 HDI FAP 110cv version premium. Donc pas de surprise.Article peu interéssant.

ils se sont pas foulés c'est sans surprise le modèle qui se vendra le plus, ils auraient pu être plus original dans leur choix :sarcastic:
 



allez, une grosse pièce sur :
Premium Hdi 110 :lol:

Finition intermédiaire, diesel intermédiaire, prennent pas de risques comme ca :D
Posté le 05-09-2007 à 10:24:04 :eek:
Dans auto plus cette semaine quelles 308 choisir et le résultat est 308 HDI FAP 110cv version premium. Donc pas de surprise.Article peu interéssant.
:whistle:

si je suis au chomdu, je pourrais toujours postuler pour leur écrire leurs articles :lol:
 


Moralité : vivement action auto d'octobre & le prochain moniteur auto.
Et puis à l'époque de ma 207 hdi 110 j'avais acheté un magazine qui s'appelait Turbo avec de jolies photos & un essai détaillé.
Peut être vont ils l'essayer également :voyons:
 



Ah je vais peut être le prendre alors à moins qu'une âme charitable est la bonté de nous le scanner :)
 


Essai de la 308 HDI 2.0l par nos amis anglais d'Autoexpress... ;)

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/210344/peugeot_308.html

Ils ne sont pas aussi enthousiastes que lors de l'essai de la version essence THP 150ch mais ça reste une bonne auto... :spamafote:
 

Dans l'article sur autoplus, ils annoncent de très bons temps de reprises pour la hdi 136 ;)

J'ai retrouvé mes chiffres de reprises fait avec ma 307 hdi 136 :
En noir les temps de ma 307, en bleu les temps du site Zeperfs, et enfin les temps d'autoplus en vert ;)
80 à 120 km/h en 4 : 7.51 s >> 7.7 s >> 7.3s
80 à 120 km/h en 5 : 9.05 s >> 8.8 s >> 8.5s
80 à 120 km/h en 6 : 11.65 s >> 12.1 s >> 11.8s

Il n' y a qu'en 6 que la 308 serait derrière la 307 mais de peu :)
 

Qu'attendre de l'Auto-Journal demain ?? Essais d'autres versions de la 308 ?? Essai comparatif ?? Test longue durée ?? :confused:
 

L'Autojournal a déjà fait un 4000 kms en 308 dans son dernier numéro... je n'ai pas encore lu l'article.

Côté Auto Plus, ce que j'aime bien c'est que, comme d'hab', il mette une photo qui ne correspond pas à leur choix.

Cette semaine c'est Premium HDi 110 avec une photo de Premium Pack... qui a juste un pare choc AR différent et le toit en verre... c'est vrai quoi, y'a pas de quoi fouetter un chat. Et comme Toto - est LA référence on ne va pas leur en tenir rigueur !

:mad:

Voilà c'est tout, c'était le pic d'humeur du matin... Bonne journée !

:p