Topic officiel des Essais Presses


Voici l'essai d'automoto :
http://www.eurosport.fr/dragster/mcplayervideo_vid50327.shtml
 

je suis d'accord trop court comme essai :( très peu d'infos sur le confort et la tenue de route :/

Pour ceux qui ont raté l'émission:
Télécharger l'essai de la 308 en qualité TNT

TF1 a relevé une bonne tenue de route dû au chassis et à la direction d'origine 307 exellent . Du fait qu'il le conaisse , le sujet est abordé brièvement pour le rappeler. M6 a été unpeu plus bref. Sinon les deux reportages allaient à l'essentiel : les plus de 308 l'intérieur, les places arrières ,le coffre , l'option toit en verre, les motorisations essencespsa/bmw. Clairs et concis, 308 était disséquée de façon que j'ai trouvé objective.
 

Ce que constate encore avec cette essai, c'est qu'il ne trouve pas de "gros" défaut à catte voiture, juste des broutille pour dire qu'il ont trouvé un défaut, c'est de bonne augure. :)
 

Merci rom@in pour le lien et pour ce qui est des défauts constatés c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose mais faut se méfié car en générale il ne sont pas la pour détruire les constructeurs. Faudra voir avec les avis des personnes qui auront leur véhicules.
 

Merci à TNT d'avoir mis sur vidéo le reportage de turbo sur le site car mon magnéto avait déconné.
 

:lol: nan c'est pas TNT, la vidéo est de Cerruti et je l'ai mise sur Youtube mais le mot TNT c'est pour la qualité télé :p
 

Comparatif dans Auto Plus : apparemment, la 308 arrive 2ème derrière la..................... Focus ! :heink:

991_couve1.jpg
 










Mardi prochain dans auto plus : quelle peugeot 308 choisir?
allez, une grosse pièce sur :
Premium Hdi 110 :lol:

Finition intermédiaire, diesel intermédiaire, prennent pas de risques comme ca :D
 





La Focus gagne grâce à son prix : je me disais aussi.... :lol:
Mais l'Auto Plus se contredit (ce qui n'est pas la 1ère fois d'ailleurs) : dans les premières pages du canard, ils donnent les tarifs de la 308 en disant qu'ils sont raisonnables et ensuite, dans le comparatif, ils collent un 8/20 pour le prix à la 308. Faudrait savoir ! :whistle:
 

Tu nous rassures sur la pertinence d'Auto Plus. :lol:

Des fois , ils doivent pas toujours se marrer à lire les forums. :D
 

Je ne sais pas si ils les lisent, ça se trouve pour eux nous ne représentons rien à l'infos auto...
 


La Focus gagne grâce à son prix : je me disais aussi.... :lol:
Mais l'Auto Plus se contredit (ce qui n'est pas la 1ère fois d'ailleurs) : dans les premières pages du canard, ils donnent les tarifs de la 308 en disant qu'ils sont raisonnables et ensuite, dans le comparatif, ils collent un 8/20 pour le prix à la 308. Faudrait savoir ! :whistle:
de toute facon, ils ont leur grille de critères anti-peug:
1. Finition
2. Aspects pratiques (pas de rangements sous le pied du conducteur, :lol: )
3. Prix
4. Suspat trop dures
5. C'est pas une Rono :D
 



Je ne sais pas si ils les lisent, ça se trouve pour eux nous ne représentons rien à l'infos auto...

Oui oui, ça fouine. Les forums degagent desormais les meilleures exclus. (cf la 308 SW et CC). Alors, ils lisent surement en biais mais ils lisent.