Topic officiel des Essais Presses

En tout cas, ils aiment bien le mot "rossignol" :D, mais elle promet cette 308 Hybride-HDi ! Il faut juste qu'ils arrivent a corriger les bugs et autres petits problemes assez vite pour pouvoir la sortir dans les délais annoncés.
 

Ben c'est pas plus mal que l'AJ ait essayé la version qui sera sûrement la plus vendue. :sarcastic:
c'est vrai que Premium + RT4 en option, ca va pas forcément courir les rues... Une option à + de 10% du prix de la voiture :/
 

Le journaliste du Figaro a été séduit par le moteur 1.6l THP 150ch de la 308 :)

http://www.lefigaro.fr/automobile/20070831.FIG000000234_peugeot_un_virage_negocie_a_l_allemande.html
 

Je remarque dans tout les essais que j'ai vu (sauf peut-être autoplus, mais bon tout ce qui n'est pas Renault est nul....), les journalistes n'hésite pas a comparer le standing de la 308 à celui des allemandes, et mieux, elle ne souffre même pas de la comparaison. :love:

Je trouve ca très encourageant. :)
 

Ce soir tous sur M6!!!!
Pour turbo a 19H05 au programme:
-Essai : Peugeot 308
-Comparatif : 308 face à la concurrence
-Essai : Laguna III
-Magazine : le festival of Speed de Goodwood
 


le rentre de turbo c'etait la semaine derniere LOL avec l'essai de la 4007
 

En tout cas, ils aiment bien le mot "rossignol" :D, mais elle promet cette 308 Hybride-HDi ! Il faut juste qu'ils arrivent a corriger les bugs et autres petits problemes assez vite pour pouvoir la sortir dans les délais annoncés.


Sur la version Hybride HDi essaye par l'AutoJournal a la sortie d'echapement cote Droit ! :eek: alors que les 308 normal l'on cote gauche
 

Déçu de l'essai de la 308, malgré le grand nombre de 308 présente, j'ai trouvé ca très court. :pfff:

PS : Comment ils ont allumé le design de la laguna (juste le design d'ailleurs). :D
 

:love: le compte rendu d'essais de M6 TURBO est élogieux pour la 308 style exterieur réussi malgré un air de ressemblance,
un habitacle inédit avec une style intérieur élégant et fluide une planche de bord soignée , d'exellents trains roulants origine 307,
bonne tenue de route
En conclusion elle fait face et bousculera la concurence. :pt1cable:
 




Très bon essai de la 308 par Turbo/M6... :love:
Ils se sont surtout attardés sur le design il est vrai, avec notamment un entretien avec le responsable du style.
Finalement, c'est vrai que l'essai dynamique est plutôt bref, mais l'impression générale est bonne : style réussi, intérieur flatteur, comportement routier hors de tout repproche...
En plus, j'ai bien aimé quand Dominique Chapatte a parlé de la fidelité des Peugeotistes envers la marque au Lion... :sol:
 




N'oubliez pas l'essai dans TF1/Automoto aujourd'hui à 10h !! :p


Perso j'ai raté l'émission Turbo hier(because Braderie de Lille qui m'a pas mal fatigué)mais y'a redif' aujourd'hui à 11H ;)
 


Si l'on fait un rapide tour d'horizon , c'est un succès . Tous remarquent qu'elle répond aux attentes du marché ,y compris la 308 prologue
les comparaisons statiques sont positives. Peugeot lance un exellent produit.
 


Essai rapide d'Auto-Moto (celui de la Laguna était plus complet) on apprend rien de plus :/ J'ai même pas pris la peine de mettre la vidéo sur le net...
 

Par contre, la version essayée avec sa finition haut de gamme et la couleur Blanche était superbe !!! :love:
J'ai bien aimé la comparaison avec la 307 et la 207.
Les gens qui ont pû l'essayer avaient l'air enthousiastes.
Les points forts de la voitures mis en avant par les journalistes d'Automoto sont les mêmes qui ont déjà été évoqués : la finition intérieure et la qualité des matériaux, la rigueur du chassis, l'habitabilité, la taille du coffre.
Par contre, que penser de la critique faite envers la trappe de réservoir à essence ??? N'ont-ils rien trouvé d'autre à critiquer ??? :confused:
Celà me fait beaucoup penser à "l'attaque" envers la tablette arrière de la 207... :sarcastic:
 

oui je pense qu'il leurs fallait un point negatif flagrant a montré a la tele donc il on pris la trappe a essence
 


Par contre, que penser de la critique faite envers la trappe de réservoir à essence ??? N'ont-ils rien trouvé d'autre à critiquer ??? :confused:

Ils ont raison de faire une critique comme ca. T'as vu la trappe pas solide comme elle pendouillait ? Je trouve que c'est pas normal MOI. :D
 

Perso j'ai raté l'émission Turbo hier(because Braderie de Lille qui m'a pas mal fatigué)mais y'a redif' aujourd'hui à 11H ;)

Cerruti l'a enregistré :)
http://fr.youtube.com/watch?v=EP2XF5khSuU
 



c'était marqué plus haut ;)
Apparement vous n'avez rien raté.
Essai rapide d'Auto-Moto (celui de la Laguna était plus complet) on apprend rien de plus :/ J'ai même pas pris la peine de mettre la vidéo sur le net...