Topic officiel des Essais Presses





Je regarderai TURBO quand ça passera sur m6 (samedi je crois). Comme ça, pas besoin d'acheter, mais... ceci dit, je vais peut-être acheter l'AJ.
 


Les critiques sont plutot bonnes. Modèle essayé HDI 110cv premium. :bounce: (c'est cool c'est la version que je souhaite acheter).Apparamment Peugeot a raccourci l'étagement des rapports de la boite de vitesse ce qui minimise le creux en dessous de 1500tours/min;la direction est un peu lourde ainsi que la pédale d'embrayage.
Sinon les performances sont bonnes ainsi que sa consommation.
0-100km/h 11.6s
1000mda 33.5s
Reprises 90à 130km/h en 5è 13.4s
Reprises 90à 130km/h en 4è 10.9s
Reprises 90à 130km/h en 3è 11s
c'est une voiture assez discrète 67.1décibels enregistré à 130km/m (meilleurs résultats de la catégorie).
Autonomie 1004km en moyenne
Voilà un petit résumé de ce que l'on peut lire dans l'auto journal.
 

Pas de problemes de finition et de fiabilité ?

Essai de la Peugeot 308 1.6 HDI 110ch Premium Pack :

Son museau « Sport » est tellement agressif qu’on croirait la 308 échappée de sa cage ! En s’offrant une vraie « bouche » avec sa calandre inversée (concave, elle rentre dans le compartiment moteur), elle semble vous sauter à la figure telle un lion affamé. Le dynamisme de sa « gueule » est décliné tout au long de la caisse, avec une nervure horizontale qui débute sur la porte avant et vient fondre dans l’optique arrière.
Pour porter cette carrosserie d’athlète, on retrouve l’excellent châssis de la 307, sensiblement raidi. Facile à dompter, il aide à placer la 308 au millimètre près dans les virages, mais il renseigne aussi très bien, et en permanence, les lombaires des occupants sur l’état de la chaussée. Un phénomène atténué à haute vitesse où, en revanche, les bruits aérodynamiques chatouillent les tympans.
Le 1.6 HDi 110, lui, se montre particulièrement discret. Et sobre, compte tenu de l'embonpoint de la 308 (1 380 kg) et de l'apparition d'un FAP. Pénalisée en ville, où elle consomme tout de même 7,4 l/100 km, la 308 se contente, en moyenne, de 6,8 l de gazole. Le même chiffre, au décilitre près, que celui que nous avions relevé pour la 307. D’ailleurs, si la 308 grappille quelques dixièmes en reprises à son aînée, elle conserve exactement les mêmes temps qu’elle dans tous les autres exercices. Seul vrai grief, la boîte cinq vitesses à la commande pas vraiment inconfortable, mais particulièrement peu précise.
La finition progresse nettement, avec des assemblages corrects et des matériaux flatteurs. Les 8,5 cm gagnés en largeur à l’extérieur profitent à l’intérieur, où le sentiment d’espace est réel. Les rangements sont nombreux : bacs de portes profonds, vide-poches sous l’accoudoir central, sur la tablette arrière, sous les assises avant et dans le coffre. A propos de ce dernier, on regrettera le seuil de chargement très haut, qui ne facilite pas l’extraction des sacs de courses. En un sens, heureusement qu’il ne se montre que légèrement plus accueillant que celui de sa devancière : 348 l sous la tablette, c’est correct, mais sans plus.
Avec un tarif de base de 16 500 € en essence (1.4 VTi) et 18 550 € en diesel (1.6 HDi 90), et un ticket d'entrée à 22 200 € pour le 1.6 HDi 110 de notre essai, la 308 n’a pas à rougir de la 307. Qui sait, elle pourrait même hériter de sa couronne de reine des compactes.


image0.jpg


image1.jpg


image2.jpg


image3.jpg


source : http://www.auto-moto.com
 

Les critiques sont plutot bonnes. Modèle essayé HDI 110cv premium. :bounce: (c'est cool c'est la version que je souhaite acheter).Apparamment Peugeot a raccourci l'étagement des rapports de la boite de vitesse ce qui minimise le creux en dessous de 1500tours/min;la direction est un peu lourde ainsi que la pédale d'embrayage.
Sinon les performances sont bonnes ainsi que sa consommation.
0-100km/h 11.6s
1000mda 33.5s
Reprises 90à 130km/h en 5è 13.4s
Reprises 90à 130km/h en 4è 10.9s
Reprises 90à 130km/h en 3è 11s
c'est une voiture assez discrète 67.1décibels enregistré à 130km/m (meilleurs résultats de la catégorie).
Autonomie 1004km en moyenne
Voilà un petit résumé de ce que l'on peut lire dans l'auto journal.

Merci Sylphide. :chinois:
Les perfs sont les mêmes que dans Auto Plus donc ça confirme.
Concernant le creux à bas régime, y'avait intérêt à faire quelque chose... :sarcastic:
 

Pas de problemes de finition et de fiabilité ?

Essai de la Peugeot 308 1.6 HDI 110ch Premium Pack :

Son museau « Sport » est tellement agressif qu’on croirait la 308 échappée de sa cage ! En s’offrant une vraie « bouche » avec sa calandre inversée (concave, elle rentre dans le compartiment moteur), elle semble vous sauter à la figure telle un lion affamé. Le dynamisme de sa « gueule » est décliné tout au long de la caisse, avec une nervure horizontale qui débute sur la porte avant et vient fondre dans l’optique arrière.
Pour porter cette carrosserie d’athlète, on retrouve l’excellent châssis de la 307, sensiblement raidi. Facile à dompter, il aide à placer la 308 au millimètre près dans les virages, mais il renseigne aussi très bien, et en permanence, les lombaires des occupants sur l’état de la chaussée. Un phénomène atténué à haute vitesse où, en revanche, les bruits aérodynamiques chatouillent les tympans.
Le 1.6 HDi 110, lui, se montre particulièrement discret. Et sobre, compte tenu de l'embonpoint de la 308 (1 380 kg) et de l'apparition d'un FAP. Pénalisée en ville, où elle consomme tout de même 7,4 l/100 km, la 308 se contente, en moyenne, de 6,8 l de gazole. Le même chiffre, au décilitre près, que celui que nous avions relevé pour la 307. D’ailleurs, si la 308 grappille quelques dixièmes en reprises à son aînée, elle conserve exactement les mêmes temps qu’elle dans tous les autres exercices. Seul vrai grief, la boîte cinq vitesses à la commande pas vraiment inconfortable, mais particulièrement peu précise.
La finition progresse nettement, avec des assemblages corrects et des matériaux flatteurs. Les 8,5 cm gagnés en largeur à l’extérieur profitent à l’intérieur, où le sentiment d’espace est réel. Les rangements sont nombreux : bacs de portes profonds, vide-poches sous l’accoudoir central, sur la tablette arrière, sous les assises avant et dans le coffre. A propos de ce dernier, on regrettera le seuil de chargement très haut, qui ne facilite pas l’extraction des sacs de courses. En un sens, heureusement qu’il ne se montre que légèrement plus accueillant que celui de sa devancière : 348 l sous la tablette, c’est correct, mais sans plus.
Avec un tarif de base de 16 500 € en essence (1.4 VTi) et 18 550 € en diesel (1.6 HDi 90), et un ticket d'entrée à 22 200 € pour le 1.6 HDi 110 de notre essai, la 308 n’a pas à rougir de la 307. Qui sait, elle pourrait même hériter de sa couronne de reine des compactes.


http://www.auto-moto.com//data/articles/6681/image0.jpg

http://www.auto-moto.com//data/articles/6681/image1.jpg

http://www.auto-moto.com//data/articles/6681/image2.jpg

http://www.auto-moto.com//data/articles/6681/image3.jpg

source : http://www.auto-moto.com

Merci. :chinois:
Sur la photo de 3/4 arrière, l'ajustement de la porte arrière ne semble pas régulier... :heink:
 

Toi aussi tu as remarqué je l'ai aussi remarqué sur la photo de profil louche... :mouais:
 

On attendait effectivement des essais plûtot flatteurs ainsi qu'une finition au dessus de sa devancière. Pari réussi pour Peugeot.
 


L'essai dans l'argus (4400 km jusqu'en croatie), ne tari pas d'éloge sur la 308, bon essai, beaucoup de bon point et des mauvais point qui n'ont pas trop d'importance. ;) :)
 

Les critiques sont plutot bonnes. Modèle essayé HDI 110cv premium. :bounce: (c'est cool c'est la version que je souhaite acheter).Apparamment Peugeot a raccourci l'étagement des rapports de la boite de vitesse ce qui minimise le creux en dessous de 1500tours/min

Je ne pense pas que Peugeot ait raccourci les rapports de boîte pour compenser la prise de poids car les consommations seraient en hausse par rapport à la 307. J'attribuerais plutôt la réduction du creux à bas régime au nouveau soft moteur dont il était question dans le dossier de presse. Ce nouveau soft se rapprocherait donc de celui du HDi 90 qui était beaucoup plus vif à bas régime (en tout cas sur les 307 et C4, car il m'a déçu sur les 207 et C3 qui ont visiblement un soft différent donnant une certaine impression de mollesse à bas régime).

Espérons que le soft du HDi 90 n'ait pas régressé sur la 308 par rapport à la 307, car il était particulièrement réussi et il semble difficile de faire encore mieux...
 

Depuis ma dernière 206, je suis particulièrement sensible à ça... :sarcastic:

Moi je le suis depuis que PSA prétend mettre les moyens dans la finition et la fabrication des voitures et qu'ils veulent en faire un fer de lance et je vois que Renault fait mieux sur bien des points... :sleep:
 

Hier dans le journal TV de midi sur France3 ils ont parlé de la présentation de la LagunaIII en Autriche...mais ont-ils fait de même lors de la présentation de la 308 ?? :confused:
 

L'essai dans l'argus (4400 km jusqu'en croatie), ne tari pas d'éloge sur la 308, bon essai, beaucoup de bon point et des mauvais point qui n'ont pas trop d'importance. ;) :)

Comme ?? :confused:
 


Je suis un peu déçu par l'essai de la 308 dans l'Argus. Ca ressemble plus à une présentation qu'à un essai. Et j'ai pas vu de mesures de perfs.... :pfff:
En plus, ces idiots disent que la 307 avait un look de camionnette. N'importe quoi. :heink:
A ce moment là, les monospaces sont des 38T... :kaola:
 

un fusible a claqué mais je ne sais plus lequel :eek:
visiblement le 30A de la prise 12V, qu'ils ont remplacé par un 20A pour brancher le GPS portable :eek:
 


Rrrh et moi je n'ai pas reçu l'autojournal hier :mad:

L'aj commence à me faire ch..., avant je l'avais le mercredi qui précède la sortie en kiosque le jeudi, maintenant je l'ai le vendredi, voir même le lundi :mad:

Il y a quelques années, j'était abonné et j'ai arrêté parce que j'en avais marre des retards. :pfff:
L'essai de la 308 est pas mal fait. :bien:
 


Il précise par ailleurs que c'est de la faute des essais qu'ils ont fait à Montlerry.
Pour les points sensibles, il y a le seuil de chargement un peu haut, le coffre par très logable.
 

Je viens enfin de recevoir l'AJ (GRRRR), et je dois dire que l'essai est drolement bien, plein de photos, très complet, rien a voir avec celui d'Autoplus...
 

L'essai de la 308 est pas mal fait. :bien:

Je l'ai acheté ce midi. Je vais lire ça ce soir... ;)
J'ai été surpris par ailleurs, que la 308 Hybride-Hdi qu'ils essayent ne soit pas celle du Salon de Francfort ??? :confused:

Elle est rouge avec des décos blanches... :sol:
 

visiblement le 30A de la prise 12V, qu'ils ont remplacé par un 20A pour brancher le GPS portable :eek:
:chinois:
Si Peugeot leur avait refilé un modèle avec le RT4, bin ça serait pas arrivé :whistle:
 

:chinois:
Si Peugeot leur avait refilé un modèle avec le RT4, bin ça serait pas arrivé :whistle:

Ben c'est pas plus mal que l'AJ ait essayé la version qui sera sûrement la plus vendue. :sarcastic: