Topic officiel des Essais Presses




Bon ben les gars, achetez une Focus, moi je garde ma 308 ! :ange:
je te parle de critères objectifs...heureusement qu'il n'y a pas que ca quand on achète une voiture ;)
 

De toutes façons, les mêmes moteurs ont toujours des meilleures rendements quand ils sont sous un capot sans lion... C'est pas nouveau. :spamafote:
 

je te parle de critères objectifs...heureusement qu'il n'y a pas que ca quand on achète une voiture ;)

Et en plus la Focus reçois en option une boite pilotée à double embrayage !!!! Peut être sur le 110 ch ce qui devrait encore faire baisser la conso ...
 

D'abord sur le hdi 136. :)

J'ai hate de voir la confrontation entre golf 2.0 TDI DSG, 308 2.0 HDI BVA et focus 2.0 TDCI durashift.
 


De toutes facons cette histoire d'eco pastille n'est pas tres equitable... on va donner 750 euros a une 308 HDI 90 qui consomme 5g de CO2 en moins que le HDI 110
mais qui fume tout noir et ca ca derange personne... y'a pas que le CO2 qui devrait etre pris en compte :
- CO2 : OK
- le dioxyde d'azote ou un truc comme ca
- les particules
- le recyclage possible des pieces de la voiture
- les conditions de production de la voiture

Enfin bref cette ecopastille a ete faite un peu vite et tous les criteres ne sont pas objectifs... enfin c mon avis.
 

De toutes facons cette histoire d'eco pastille n'est pas tres equitable... on va donner 750 euros a une 308 HDI 90 qui consomme 5g de CO2 en moins que le HDI 110
mais qui fume tout noir et ca ca derange personne... y'a pas que le CO2 qui devrait etre pris en compte :
- CO2 : OK
- le dioxyde d'azote ou un truc comme ca
- les particules
- le recyclage possible des pieces de la voiture
- les conditions de production de la voiture

Enfin bref cette ecopastille a ete faite un peu vite et tous les criteres ne sont pas objectifs... enfin c mon avis.

C'est clair. On ne sanctionne que le Co2 alors que les particules sont néfastes aussi. Mais cette écopastille n'est qu'une arnaque politique de plus pour faire croire que le gouvernement s'intéresse à la pollution. Et en parlant de particules, je commencerai déjà par m'intéresser aux camions qui sont beaucoup trop nombreux sur la route. En attendant, tout est fait pour encourager le diesel.
Si le gouvernement s'intéressait à l'environnement, il aiderait les constructeurs à investir dans d'autres sources d'énergie. Mais non, on préfère encaisser la TIPP... :pfff:
 

+1

Ouf ça rassure de voir qu'il y a des gens peu dupe sur l'incompétence et les arnaques politiques.

En plus la sur-quantité de CO2 est due ... à la suractivité du soleil et donc c'est une conséquence et non une cause, même s'il faut faire gaffe par ailleurs, les pseudos scientifiques qui nous font un "patacaisse" sur le CO2 sont aussi forts que ceux qui au 19 siècle affirmaient que dans un train à plus de 40km/h le coeur allait exploser, ou encore ceux qui au début du 20eme siècle assuraient mordicus qu'il était impossible d'aller sur la lune.
Alors vive le diesel et le cancer ... :sarcastic:
 


Question idiote : les Golf et Focus testées par l'AJ sont-elles des versions "normales", ou "eco-truc" avec des rapports rallongés, une aérodynamique retravaillée, des pneus basse résistance au roulement et un soft moteur optimisé ?
Il me semble que la Focus est encore bien plus lourde que la 308, je vois mal comment elle pourrait descendre à 120 g sans tous ces artifices sachant que le moteur est le même. Ou alors avec une BV6 au dernier rapport long comme un jour sans pain...
 

La golf est la blue motion donc un peu modifiée comme la polo ou l'A3 tandis que la focus est un modele à part entiere. ;)
 

Plusieurs choses :

Ecopastille et particules
Sachez que l'écopastille va prendre en compte toutes les émissions, y compris les particules très fines qui échappent au FAP (en fait ce sont celles qui restent dans les poumons !). Dès le printemps, un aménagement à la loi les intègrera au calcul de pollution et la fameuse prime écologique deviendra vachement dure à avoir sauf pour les hybrides et les électriques pures.
On va tous raquer, c'est garanti.

Emissions de CO2
La suractivité du soleil a bon dos. En fait, nos venons quand même de relacher dans l'atmosphère en 100 ans le CO2 qu'il a fallu des millions d'années à la nature pour stocker sous forme de pétrole.
Avouez que ce n'est pas "normal". La terre ne peut compenser aussi vite les modifications provoquées par l'industrie humaine. Sans être alarmiste, il ne faut pas espérer résoudre le problème de si tôt, alors commençons par limiter un peu nos rejets.

Gouvernement
On peut taper desus tant qu'on veut mais le gouvernement est face à un système qui fonctionne depuis longtemps. L'economie d'un pays (voire du monde) ne peut être chamboulée du jour au lendemain. Les pétroliers nous vendent une énergie peu couteuse à extraire et très taxée à la vente. Dans 20 ans les choses auront changé, car le pétrole sera plus rare et plus difficile à extraire.
Le gouvernement ne passe pas son temps à inventer des "arnaques", il jongle continuellement avec les contraintes de l'économie mondiale et les attentes du pays. On est déjà endettés jusqu'au cou pour satisfaire nos besoins de couverture sociale et de retraite...

Camions
Ils ne sont pas assujettis à la fameuse écopastille !!! Tous les véhicules utilitaires rejettent autant de CO2 et de particules qu'ils le veulent, sans malus... regardez ce qui sort du pot d'un 30 tonnes sur l'autoroute... et bon appétit. J'espère que ça va changer.
 

Plusieurs choses :

Ecopastille et particules
Sachez que l'écopastille va prendre en compte toutes les émissions, y compris les particules très fines qui échappent au FAP (en fait ce sont celles qui restent dans les poumons !). Dès le printemps, un aménagement à la loi les intègrera au calcul de pollution et la fameuse prime écologique deviendra vachement dure à avoir sauf pour les hybrides et les électriques pures.
On va tous raquer, c'est garanti.

Emissions de CO2
La suractivité du soleil a bon dos. En fait, nos venons quand même de relacher dans l'atmosphère en 100 ans le CO2 qu'il a fallu des millions d'années à la nature pour stocker sous forme de pétrole.
Avouez que ce n'est pas "normal". La terre ne peut compenser aussi vite les modifications provoquées par l'industrie humaine. Sans être alarmiste, il ne faut pas espérer résoudre le problème de si tôt, alors commençons par limiter un peu nos rejets.

Camions
Ils ne sont pas assujettis à la fameuse écopastille !!! Tous les véhicules utilitaires rejettent autant de CO2 et de particules qu'ils le veulent, sans malus... regardez ce qui sort du pot d'un 30 tonnes sur l'autoroute... et bon appétit. J'espère que ça va changer.

Forcement, beaucoup ralent qu'on ne les prenne pas en compte. Du coup le gouvernement vous ecoute et bing.... [:alvone:1]
 

D'un autre côté, que vaut-il mieux, crever du cancer à 50 ans en ayant roulé pas cher ou vivre mieux en payant plus ?
 

Tant mieux s'ils prennent en compte le rejet de particules. car aujourd'hui je ne trouve pas normal que le
HDI 90 recoive 700 euros alors que le 110 ne recoive que 200 ...

Et pour le filtre a particules, je pense que celui de peugeot est un des meilleurs. j'avais lu dans un magazine que certains constructeurs avaient un filtre qui laissait passer les plus fine alors que le peugeot etait plutot efficace.
 

Premiere fois que je vois une arnaque politique qui donne un bonus moi. [:nono le bo] [:nono le bo]


Je voulais dire "arnaque" dans le principe, dans le message que l'on veut faire passer. Et puis ce bonus ne vient pas des caisses de l'état mais des gens qui payent le malus. :sarcastic:
 

Forcement, beaucoup ralent qu'on ne les prennent pas en compet. Du coup le gouvernement vous ecoute et bing.... [:alvone:1]


Le gouvernement n'a pas besoin de nous pour avoir cette idée je pense... :sarcastic:
 


Vivre mieux en payant moins, OUI, voila l'idée du siècle. Tout le monde est pour... mais pour que cela marche il faudrait un mouvement mondial, pas un essai dans un village ou même un région ou un pays.
Cela s'appelle une utopie. C'est beau mais irréalisable.
Car comment faire disparaitre totalement les pollutions ?
Comment se déplacer sans fatigue sur de grandes distances ?
Comment communiquer, échanger des infos, des sons et des images ?
Comment se chauffer, avoir des vêtements corrects, manger bien ?
Comment se soigner efficacement (radio, scanner, chimio...) ?
toutes ces questions demandent des réponses adaptées et aujourd'hui on ne sait pas vraiment faire autrement que de polluer pour tout ça.
Les écolos purs et durs (ceux avec des WC à sciure) y arrivent peut-être mais ils dépendent beaucoup de la société de consommation sans le savoir. Le retour au moyen âge... bof.

on tombe dans la philosophie et les grands problèmes du monde... hors sujet. sorry
 



Premiere fois que je vois une arnaque politique qui donne un bonus moi. [:nono le bo] [:nono le bo]

Ouvre les yeux, la politique c'est uniquement prendre aux uns, se servir grassement au passage pour refiler des miettes aux autres en faisant croire que l'on est généreux ... :kaola: :spamafote:
 

Comment se soigner efficacement (radio, scanner, chimio...) ?
Evitons de tomber malade, la prévention c'est toujours mieux ! :lol:
... hors sujet. sorry
Pour le CO2 pour les voitures, la il y a une erreur, favoriser la pollution par le diesel - pire que la pollution essence - pour éviter un infime pourcentage de CO2 du véhicule qui n'a rien à voir avec un problème de pollution c'est quand même hyper-assassin et à la mesure de la politique française qui déresponsabilise et transfert toujours le pb ailleurs ...
 

La vraie cause des rejets de CO2, ce n'est pas uniquement l'automobile, ni l'industrie, ni le chauffage aux énergies fossiles... mais avant tout la surpopulation galopante que connaît notre planète depuis 1 siècle.

En effet, chaque humain rejette environ 3 tonnes de CO2 par an rien qu'en respirant, soit autant que ma 308 HDi 90 en 25000 km ! Ce qui veut dire que des pays très peuplés mais faiblement motorisés (pour l'instant) comme l'Inde ou la Chine contribuent énormément au réchauffement climatique, en supposant que le réchauffement climatique existe réellement et qu'il ne soit pas dû à des varaitions naturelles du climat.

Aucun politicien n'a encore osé faire publiquement ce constat qui est pourtant bien réel : en tenant de tels propos, il risquerait d'y laisser sa peau !

Loin de moi l'idée de disculper l'automobile. Mais en laissant la population croître ainsi, on augmente de façon exponentielle les rejets de gaz à effet de serre, car chaque nouvel être humain, en plus de rejeter du CO2 en respirant, va essayer de copier notre mode de vie qui consomme beaucoup d'énergie fossile et rejette donc beaucoup de CO2.

On ne peut pas tuer les enfants africains, chinois ou indiens à la naissance, mais un jour il faudra peut-être réguler davantage les naissances, y compris dans nos pays industrialisés car on ne peut pas faire porter le chapeau uniquement à l'Afrique ou l'Asie.
 

La vraie cause des rejets de CO2, ce n'est pas uniquement l'automobile, ni l'industrie, ni le chauffage aux énergies fossiles... mais avant tout la surpopulation galopante que connaît notre planète depuis 1 siècle.

En effet, chaque humain rejette environ 3 tonnes de CO2 par an rien qu'en respirant, soit autant que ma 308 HDi 90 en 25000 km ! Ce qui veut dire que des pays très peuplés mais faiblement motorisés (pour l'instant) comme l'Inde ou la Chine contribuent énormément au réchauffement climatique, en supposant que le réchauffement climatique existe réellement et qu'il ne soit pas dû à des varaitions naturelles du climat.

Aucun politicien n'a encore osé faire publiquement ce constat qui est pourtant bien réel : en tenant de tels propos, il risquerait d'y laisser sa peau !

Loin de moi l'idée de disculper l'automobile. Mais en laissant la population croître ainsi, on augmente de façon exponentielle les rejets de gaz à effet de serre, car chaque nouvel être humain, en plus de rejeter du CO2 en respirant, va essayer de copier notre mode de vie qui consomme beaucoup d'énergie fossile et rejette donc beaucoup de CO2.

On ne peut pas tuer les enfants africains, chinois ou indiens à la naissance, mais un jour il faudra peut-être réguler davantage les naissances, y compris dans nos pays industrialisés car on ne peut pas faire porter le chapeau uniquement à l'Afrique ou l'Asie.

Et encore, l'augmentation principale du CO2 vient du soleil et les conséquences touchent d'autres planètes de notre système solaire qui ne sont pas habitées ...
 

Question CO2, les humains en rejettent, ok, mais si vous saviez combien un ruminant comme la vache en produit sous forme de pets, vous seriez horrifiés. Certains élevages sont chauffés au gaz de pet... véridique.
 

Question CO2, les humains en rejettent, ok, mais si vous saviez combien un ruminant comme la vache en produit sous forme de pets, vous seriez horrifiés. Certains élevages sont chauffés au gaz de pet... véridique.

Certes, mais à la base, c'est bien la surpopulation humaine qui est responsable : plus il y a d'humains sur la planète, plus ils consomment de viande bovine, plus ils achètent de voitures, plus ils utilisent d'énergies fossiles pour se chauffer, plus ils construisent d'usines pour fabriquer les biens de consommation qu'ils achètent... :)
On ne peut tout de même pas retourner à l'âge de la pierre et renoncer à la société de consommation, donc il faudra bien trouver une solution pour arrêter cette croissance exponentielle de la population.