Topic officiel des Essais Presses

Ba justement comment tu veux faire ?? Limiter le nombre d'enfant par femme comme en Chine ??
Le probleme vient qu'il y a de plus en plus de "vieux" qui coutent cher. On ne peut pas tous les tuer quand meme. Le nombre d'enfant par femme notamment en Europe est inférieur à la moyenne. Regarde l'Espagne ou l'Allemagne, le nombre d'enfant par femme est de 1.3 environ. Les hommes se font "castrer" pour ne plus avoir de gosses.

La solution on est pas prets de la trouver. Mon avis est qu'il va y avoir à un moment ou un autre (dans lontemps) la disparition de certains pays dont l'allemagne, l'espagne et d'autres. En france le nombre d'enfant par femme est dans la moyenne, non pas grace aux francais, mais plutot grace aux immigrés qui ont bcp d'enfants. ;)
 

Ba justement comment tu veux faire ?? Limiter le nombre d'enfant par femme comme en Chine ??
Le probleme vient qu'il y a de plus en plus de "vieux" qui coutent cher. On ne peut pas tous les tuer quand meme. Le nombre d'enfant par femme notamment en Europe est inférieur à la moyenne. Regarde l'Espagne ou l'Allemagne, le nombre d'enfant par femme est de 1.3 environ. Les hommes se font "castrer" pour ne plus avoir de gosses.

La solution on est pas prets de la trouver. Mon avis est qu'il va y avoir à un moment ou un autre (dans lontemps) la disparition de certains pays dont l'allemagne, l'espagne et d'autres. En france le nombre d'enfant par femme est dans la moyenne, non pas grace aux francais, mais plutot grace aux immigrés qui ont bcp d'enfants. ;)


Ouais on ne va pas tuer les gens quand même ! :ange:
Mais pourquoi tu parles de disparition de l'Allemagne et de l'Espagne ? :eek:
 

C'est un des sujets en geo à l'ecole qu'on a fait y'a un mois ou deux. D'ici 2300, l'Allemagne devrait disparaitre tout comme l'espagne (si la situation ne s'arrange pas). L'allemagne pour les Allemands pas pour le territoire.

Donc, c'est un cercle vicieux, on peut rien faire je pense.
 

Le nœud du problème se trouve là : société de consommation ou consumérisme dans lequel on retrouve le verbe consumer, très proche dans sa racine du verbe consommer.

Cependant l'humanité n'est pas encore prête, ni spirituellement ni intellectuellement, à changer de système, malheureusement. Et certaines solutions "écologiques" d'avenir feront davantage de mal que de bien.

Quant au climat, il faut demeurer humble. Nos connaissances scientifiques sont encore très primaires. La science climatologique moderne est âgée grosso modo d'une soixantaine d'année.

Les changement climatiques actuels ne peuvent pas encore être expliqués. Les thèses émises actuellement ne sont que des hypothèses, mais rien ne peut être encore prouvé scientifiquement.

Et si tout le monde avait raison? S'il s'agissait en fait d'une collusion de phénomènes?

Du coup, on se sent bien petit face à Dame Nature...
 

D'un autre côté, que vaut-il mieux, crever du cancer à 50 ans en ayant roulé pas cher ou vivre mieux en payant plus ?

Moi si je crève du cancer des poumons je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, pas à la pollution, je fume (beaucoup) depuis plus de 40 ans...

Et je paie les taxes qui vont avec le tabac.

Alors la pollution, le CO2, tout ça.......

Un fumeur qui se plaint de la pollution atmosphérique on devrait lui mettre une claque !
 

Pour ceux qui connaissent l'histoire, au sortir de la guerre de 39-45 il y a eu une periode appelée "les 30 glorieuses". Il fallait tout reconstruire de A à Z et tout le monde avait du travail et tout le monde était occupé. Certe c'était une période assez dure et souvent de vache maigre mais ça roulait quand même. Aujourd'hui que faudrait il pour que tout reparte... une guerre ?? Ca nous depasse tous de toute façon. Prenez les progrès de la médecine, grâce à elle on vit de plus en plus vieux donc il faut payer les retraites beaucoup plus longtemps mais le problème c'est que le ratio entre actif et inactif est en train de s'inverser. Faut-il stopper les recherches en médecine et stagner pour que les gens meurent plus tôt ? C'est terrible !! On arrive pas à réduire le chômage. Comment va t-on faire dans quelques années ??
 

Bon, et bien quand on a lu tout ça, voici la conclusion qu'on peut en tirer.
Continuons comme on est. Ne changeons surtout rien.
Au mieux on abat les vaches. Tant pis pour la cote de boeuf de Guerart. De toutes façons, un scientifique nous expliquera qu'il faut 2 litres de pétrole pour faire un kilo de viande...etc...Etc

Bref, continuons à rouler en Porsche Boxter ou BM X5 et on verra bien. De toutes façons, c'est pas notre génération qui en souffrira le plus. Peut etre nos enfants, mais on sera plus la pour les voir souffrir alors... :rolleyes:
 

Plusieurs choses :

Ecopastille et particules
Sachez que l'écopastille va prendre en compte toutes les émissions, y compris les particules très fines qui échappent au FAP (en fait ce sont celles qui restent dans les poumons !). Dès le printemps, un aménagement à la loi les intègrera au calcul de pollution et la fameuse prime écologique deviendra vachement dure à avoir sauf pour les hybrides et les électriques pures.
On va tous raquer, c'est garanti.


Emissions de CO2
La suractivité du soleil a bon dos. En fait, nos venons quand même de relacher dans l'atmosphère en 100 ans le CO2 qu'il a fallu des millions d'années à la nature pour stocker sous forme de pétrole.
Avouez que ce n'est pas "normal". La terre ne peut compenser aussi vite les modifications provoquées par l'industrie humaine. Sans être alarmiste, il ne faut pas espérer résoudre le problème de si tôt, alors commençons par limiter un peu nos rejets.

Gouvernement
On peut taper desus tant qu'on veut mais le gouvernement est face à un système qui fonctionne depuis longtemps. L'economie d'un pays (voire du monde) ne peut être chamboulée du jour au lendemain. Les pétroliers nous vendent une énergie peu couteuse à extraire et très taxée à la vente. Dans 20 ans les choses auront changé, car le pétrole sera plus rare et plus difficile à extraire.
Le gouvernement ne passe pas son temps à inventer des "arnaques", il jongle continuellement avec les contraintes de l'économie mondiale et les attentes du pays. On est déjà endettés jusqu'au cou pour satisfaire nos besoins de couverture sociale et de retraite...

Camions
Ils ne sont pas assujettis à la fameuse écopastille !!! Tous les véhicules utilitaires rejettent autant de CO2 et de particules qu'ils le veulent, sans malus... regardez ce qui sort du pot d'un 30 tonnes sur l'autoroute... et bon appétit. J'espère que ça va changer.

Tu as une source pour ça, un truc officiel ? Merci. ;)
 

Mes sources ? il suffit de se promener un peu sur la toile, les sites d'infos sérieux donnent les clés du problème.
exemple :
http://www.energy-daily.com/

ou les dossiers techniques du Point, pas trop mal faits.
http://www.lepoint.fr/

et plein d'autres
 

Bon, et bien quand on a lu tout ça, voici la conclusion qu'on peut en tirer.
Continuons comme on est. Ne changeons surtout rien.
Au mieux on abat les vaches. Tant pis pour la cote de boeuf de Guerart. De toutes façons, un scientifique nous expliquera qu'il faut 2 litres de pétrole pour faire un kilo de viande...etc...Etc

Bref, continuons à rouler en Porsche Boxter ou BM X5 et on verra bien. De toutes façons, c'est pas notre génération qui en souffrira le plus. Peut etre nos enfants, mais on sera plus la pour les voir souffrir alors... :rolleyes:
Que personne ne touche à ma cote de boeuf :love: ou je fais un malheur :whistle:
 

Bon, et bien quand on a lu tout ça, voici la conclusion qu'on peut en tirer.
Continuons comme on est. Ne changeons surtout rien.
Au mieux on abat les vaches. Tant pis pour la cote de boeuf de Guerart. De toutes façons, un scientifique nous expliquera qu'il faut 2 litres de pétrole pour faire un kilo de viande...etc...Etc

Bref, continuons à rouler en Porsche Boxter ou BM X5 et on verra bien. De toutes façons, c'est pas notre génération qui en souffrira le plus. Peut etre nos enfants, mais on sera plus la pour les voir souffrir alors... :rolleyes:

Tu as raison David, il faut changer, mais avant de changer les autres faut se changer soi-même ... Et là le gouvernement il a de quoi montrer l'exemple avant de systématiquement taxer les autres. Bien sûr que c'est pas facile mais ça l'est d'autant moins que l'on est dépendant de son électorat.
Autonomie et indépendance, voilà un sujet important d'où découle tout le reste.

En tout cas il n'y pas que l'automobile a montrer du doigt et il est évident que lorsque les Français se plaignent du pouvoir d'achat alors qu'ils ne sont pas les plus pauvres de la planète, l'on peut s'interroger sur la façon de trouver une solution à la pollution. Que dois-je faire pour sortir de l'égoïsme ? Puis-je être heureux sans consommer ?
 

ça vire un peu à la discussion de comptoir tout cela...L'augmentation du CO2 est un fait vérifiable, mesurable. Evidemment que notre vie et l'activité humaine en est responsable. L'activité du Soleil...C'est comme les baleines qui, soit disant, bouffent trop de poissons et qui seraient donc responsables de la fonte des stocks (parfaitement véridique). Pratique pour décider de reprendre la chasse. Maintenant le CO2 n'est pas la seule molécule "piégeant" le rayonnement infra rouge sur la Terre; Il y a aussi le méthane (Ah, les fameuses vaches...) mais aussi et surtout l'eau sous sa forme vapeur. Mais là, on ne peut pas faire grand chose. Alors que pour le CO2 si. Mais faire des efforts pour limiter la production de CO2, provenant de carburant fossile notamment, n'est pas en contradiction avec les efforts que l'on doit faire pour limiter les suies des moteurs diesel comme les oxydes d'azote des moteurs essence.
 

Plusieurs choses :

Ecopastille et particules
Sachez que l'écopastille va prendre en compte toutes les émissions, y compris les particules très fines qui échappent au FAP (en fait ce sont celles qui restent dans les poumons !). Dès le printemps, un aménagement à la loi les intègrera au calcul de pollution et la fameuse prime écologique deviendra vachement dure à avoir sauf pour les hybrides et les électriques pures.
On va tous raquer, c'est garanti.
Tant mieux, plus les taxes augmenteront plus l'économie française s'écroulera et plus ce système criminel de dépendance à l'Etat budgétivore aura de chance de s'autodétruire ...
Gouvernement
On peut taper desus tant qu'on veut mais le gouvernement est face à un système qui fonctionne depuis longtemps.
Oui depuis 1973, premier choc pétrolier, premier déficit budgétaire, depuis - 35 ans consécutifs - le gouvernement est incapable d'équilibrer un budget ... Trop fort !
J'espère que ça va changer.
Forcément ça changera, en bien ou mal tout est question de point de vue. Foncer droit dans le mur et le percuter peut aider à prendre conscience que l'on n'est pas sur le bon chemin. Positif ou négatif ?
 

Le problème de principe de la société de consommation , et de son extension en mondialisant son principe, c'est que seuls les pays riches ont les moyens de développer une économie dite "verte".

Mais les pays "pauvres" veulent eux aussi pouvoir consommer comme les pays riches. Ils n'ont pas accompli leur révolution industrielle. Et pour pouvoir y parvenir rapidement ils n'ont d'autres moyens que de développer des industries polluantes basée sur les énergies fossiles.
L'exemple de la Chine et des catastrophes "naturelles" de ces vingt dernières années survenue sur son territoire reflète bien l'ampleur du phénomène. D'un autre côté, une ville entière en Chine est utilisée comme un gigantesque laboratoire écologique, une ville utopique non polluante!

Je ne serais donc pas étonné que les Chinois ou les Indiens n'arrivent très vite à développer des solutions écologiques à moyen terme. Une nécessité étant donné leur "empreinte écologique".

Certains courants accusent les pays occidentaux de se servir du marketing écologique comme d'une arme pour empêcher les autres pays de se développer. Je pense qu'il y a une part de vérité dans ces accusations. Par exemple, le grand méchant CO2 est actuellement brandi face à un parc voitures vieillissant.
Cela permet donc de relancer les ventes de véhicules, l'économie et... la consommation, mais pour combien de temps encore?

Je pourrais encore continuer. L'écologie est actuellement un des grands enjeux géo-politiques de ce siècle.

Le défaut majeur dans tout cela est l'effet de nivellement des civilisations engendré par la mondialisation => la réalisation du grand marché mondiale. Or on oublie les caractéristiques des civilisations. Les tribus d'Amazonie possèdent un stade civilisation différent du nôtre, elles n'en sont pas moins civilisée.
Quels sont les buts? Davantage de profits ou la réalisation d'un marché planétaire où les individus se considèreraient davantage comme des terriens que comme issus de telle ou telle nation?
Malheureusement on doit répondre le profit. Bien que l'on puisse également arriver à la deuxième solution. Mais ce sera avant tout le profit car celui-ci permet le pouvoir et le pouvoir est la plus convoitée des "richesses".

Dans une vision globale on voit bien à tel point tout cela est complexe. D'autant plus que ce n'est parce qu'on a accès plus facilement et à plus d'informations qu'on est bien informé. Avec les nouveaux médias de communication, il n'a jamais été aussi facile pour les différents groupes de pression d'avancer, de faire connaître, voire d'imposer leurs idées.

Il est donc très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie au sein "des informations".

Je pense que chacun peut faire un effort personnel pour la Nature, pour essayer d'améliorer les choses pour le futur, et ainsi tenter d'échapper à la vision à court terme qui caractérise nos sociétés actuelles.
Ce n'est qu'une idée, mais après tout c'est bien elle qui nous a créé et qui est donc à l'origine de ce gigantesque foutoir qu'est la société humaine :ange:

Sinon, pas de nouveaux essais presse pour nous conforter dans le choix de nos voitures ? :lol:
 


Mes sources ? il suffit de se promener un peu sur la toile, les sites d'infos sérieux donnent les clés du problème.
exemple :
http://www.energy-daily.com/

ou les dossiers techniques du Point, pas trop mal faits.
http://www.lepoint.fr/

et plein d'autres

Oui enfin , j'aurais préféré un lien qui dit clairement ce que tu annonces.
 

Ce que j'ai écrit au sujet de l'écopastille a été publié dans la presse et les sites automobiles.
Je ne garde pas une trace écrite de chaque article que je consulte, désolé. Mais je n'invente rien.
Si les sujets comme l'équilibre écologique mondial ou la couche d'ozone te passionnent, il est facile de trouver des confirmations de mes dires.
 

Bah une info comme quoi l'ecopastille va etre modifiée pour prendre en compte d'autres polluants, ça interesse du monde. Mais il faut le prouver.
 

Je propose que l'un de vous crée un sujet sur l'écopastille au lieu qu'on encombre ce sujet sur les très intéressants essais presse d'auto+ ou de l'auto journal [ironie inside] :D
 

Absolument d'accord. Je n'ai rien à vendre et encore moins à "prouver".
Chacun est libre de se méfier de ce qui est dit ici.
Comme je l'ai proposé plus haut, passons aux choses "sérieuses".

( si davidcentrale à besoin d'être rassuré, il peut utiliser les messages privés)
 


Absolument d'accord. Je n'ai rien à vendre et encore moins à "prouver".
Chacun est libre de se méfier de ce qui est dit ici.
Comme je l'ai proposé plus haut, passons aux choses "sérieuses".

( si davidcentrale à besoin d'être rassuré, il peut utiliser les messages privés)

J'ai pas besoin d'etre rassuré. Je lutte simplement contre la désinformation qui est nuisible. Quand on dit quelque chose, il faut le prouver. Sinon, c'est trop facile. Et tu n'as pas su le faire à part donner 2 vagues liens qui ne donnaient rien.
Donc, tu n'as peut etre rien à vendre, mais tu peux influencer l'avis des gens alors qu'on est en période electorale. ;)

Pour les essais de 308, ca va se calmer maintenant. Y'a plus rien de nouveau de prévu avant la sortie du SW en dehors de la BMP6 (mais qui va sortir en meme temps) à moins que Peugeot se décide enfin à sortir la THP 175.
 

Hé, mec, dis tout de suite que je mène les gens en bateau, ce sera plus simple. Tu veux quoi ? Un document administratif avec des cachets de la république ?
Je ne répondrai plus à tes tentatives de mettre de l'huile sur le feu.
Joue avec quelqu'un d'autre.
 


Bonsoir à tous,

A paraître dans le prochain Moniteur Automobile du 20 février:

Essai des 308 Essence: 1.4 1.6 120 cv et 1.6 150 cv
 

essai de 3 presonnes de la version 90ch pour domi ;) dans autoplus et un tout petit comparatif 90/110 aussi
 

essai de 3 presonnes de la version 90ch pour domi ;) dans autoplus et un tout petit comparatif 90/110 aussi

Dans le (vraiment) petit comparatif 90-110, ils disent que la 90 ch est un peu juste et dans le comparatifs des lecteurs, ils disent que les perfs sont convenables. Faudrait savoir... :sarcastic: