Topic officiel des Essais Presses

Quand je voie la pub pour la nouvelle 320d touring en ce moment : 177cv, 4.9l/100, et 131g/km de CO2 !! :ouch: :ouch: Ca calme. Et PSA continue à sortir 136cv de son 2.0. :pfff: Ils aurraient mieux fait de dévellopper les HDi avec BM plutôt qu'avec Ford !! :sarcastic:
clair, en voyant çà c'est pas chez PSA que j'irai si je devais passer du côté obscur... euh au diesel :D

Ouai, BM sortira 204 cv de son 2.0 peut être avant que PSA "innove" avec son 2.0 150cv. :pt1cable: On vit pas sur la même planete ou quoi ?? :lol:

une BM n'a pas besoin d'AFIL :o

c'est tellement plus mieux bien que ca se conduit tout seul, mon bon Mossieur :o

:D

Pour en revenir au moteurs BM, il me semble qu'ils ont passer leur 2 litres diesel de 136cv à 150cv en 2002... :sarcastic: Et PSA le fera peut être en 2009. :pt1cable:

Quand je voie la pub pour la nouvelle 320d touring en ce moment : 177cv, 4.9l/100, et 131g/km de CO2 !! :ouch: :ouch: Ca calme. Et PSA continue à sortir 136cv de son 2.0. :pfff: Ils aurraient mieux fait de dévellopper les HDi avec BM plutôt qu'avec Ford !! :sarcastic:

Le plus incroyable c'est que ce meme moteur sur la 520d, toujours 177c ne developpe que 120 grammes !!!

Pour en revenir au moteurs BM, il me semble qu'ils ont passer leur 2 litres diesel de 136cv à 150cv en 2002... :sarcastic: Et PSA le fera peut être en 2009. :pt1cable:
c'est la même base qui est sortie en 136 et qui fait maintenant 177 cv :D (136-150-163-177)

et leur entrée de gamme est plus puissant/moderne/propre que le plus puissant des HDi sur 308... c'est pas le même monde :D

Oui, et pour masquer un peu ce retard, rien de tel qu'une bonne diversion :whistle:
D'après Streiff, le problème de la pollution c'est les vieilles :lol:
D'habitude le 15 ans d'age c'est recherché... ben pas là.
:D

Ce matin sur la page d'accueil d' Orange, un lien vers un match 308 contre Megane.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/FaceAFace/peugeot/peugeot-308-renault-megane_presentation_MDFA-77DHB5.html

L'article est flatteur pour la Peugeot dans le texte mais les tableaux de caractéristiques et performances sont inversés :fou:

Toujours aussi nuls ces "journaleux" du net et bien entendu, aucune possibilité par un lien quelconque ou une adresse de messagerie de leur faire remarquer l'erreur grossière !

Ce matin sur la page d'accueil d' Orange, un lien vers un match 308 contre Megane.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/FaceAFace/peugeot/peugeot-308-renault-megane_presentation_MDFA-77DHB5.html

L'article est flatteur pour la Peugeot dans le texte mais les tableaux de caractéristiques et performances sont inversés :fou:

Toujours aussi nuls ces "journaleux" du net et bien entendu, aucune possibilité par un lien quelconque ou une adresse de messagerie de leur faire remarquer l'erreur grossière !

Toujours aussi nuls chez Orange. Quoi qu'ils fassent, ils sont mauvais... :pfff:

Essai 308 HDI par Auto-Motor-Und-Sport :o

Le mag dont certains journalistes ont déclaré FLOP la 308 pendant ler allée du salon de Francfort :whistle:

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/einzelltest/hxcms_article_507079_13987.hbs

Toujours aussi nuls chez Orange. Quoi qu'ils fassent, ils sont mauvais... :pfff:
ridicule comme affirmation mais bon, on ne peut pas t'en vouloir, c'est tellement facile de voir qu'un bout des choses

ridicule comme affirmation mais bon, on ne peut pas t'en vouloir, c'est tellement facile de voir qu'un bout des choses

Désolé mais je sais de quoi je parle : je n'ai eu que des problèmes avec eux ! Ca serait trop long à expliquer et c'est pas le bon endroit mais je ne suis tombé que sur des incompétents sans conscience professionnelle ! :o

ca arrive partout je sais aussi de quoi je parle, sachant que j'ai bossé pour eux et aussi chez plusieur conccurents ^^
faut pas généraliser, y'a des problèmes chez FT c'est clair, mais faut bien tout voir, c'est comme dire que peugeot c'est de la merde car tu es tombé sur une mauvaise voiture et un mauvais garage.sur ce je stop le HS

et leur entrée de gamme est plus puissant/moderne/propre que le plus puissant des HDi sur 308... c'est pas le même monde :D

Ce n'est pas la même clientèle non plus, hein ! :D
Le moteur le plus vendu sur la 307 était le HDi 90 (45% à lui seul !).
Si la gamme HDi sur 308 commençait à 136cv, PSA pourrait mettre la clé sous la porte...
215000 salariés au chômage, ça ferait désordre, non ? :???:

Ce n'est pas la même clientèle non plus, hein ! :D
Le moteur le plus vendu sur la 307 était le HDi 90 (45% à lui seul !).
Si la gamme HDi sur 308 commençait à 136cv, PSA pourrait mettre la clé sous la porte...
215000 salariés au chômage, ça ferait désordre, non ? :???:

Certes, mais ça ne les empeche pas pour autant de booster un peu le 2.0, au moins à 150 cv... :o

Certes, mais ça ne les empeche pas pour autant de booster un peu le 2.0, au moins à 150 cv... :o

Plutôt que de booster le HDi 136, ils feraient mieux d'améliorer son comportement à bas régime. Mais puisque 90% des clients ne jurent que par la puissance et ignorent les notions de couple, de souplesse et de réactivité du turbo à bas régime au moment de l'achat (et le regrettent parfois plus tard), je suis sûr que tu auras raison sur ce coup-là.
Le marketing va encore céder au chant des sirènes...

Pourquoi choisir entre fromage et dessert :???:
Si Peugeot sort 150 cv du 2L en améliorant le couple à bas régime, moi ça me dérange pas :sol: .

Bientôt Sarko va nous abaisser les vitesses de 10 km/h : vous allez en faire quoi de vos 350 ch ? :whistle:

Dans le TV Grandes chaines n°92, une page consacrée à la 308.
Qualité: confort et comportement routier, qualité de finition, habitabilité et luminosité
Défault: encombrement en largeur, commandes audio et régulateur sous le volant

Dans le TV Grandes chaines n°92, une page consacrée à la 308.
Qualité: confort et comportement routier, qualité de finition, habitabilité et luminosité
Défault: encombrement en largeur, commandes audio et régulateur sous le volent

Ah bon ? Ils ne trouvent pas ça bien ? :ouch:
Moi je trouve ça très pratique. :bien: