Oui je suis assez d'accord, mais de là a en faire un point négatif.![]()

Plutôt que de booster le HDi 136, ils feraient mieux d'améliorer son comportement à bas régime. Mais puisque 90% des clients ne jurent que par la puissance et ignorent les notions de couple, de souplesse et de réactivité du turbo à bas régime au moment de l'achat (et le regrettent parfois plus tard), je suis sûr que tu auras raison sur ce coup-là.
Le marketing va encore céder au chant des sirènes...
Certes il manque de réactivité au niveau du turbal, mais que ce soit à 1500 tr ou à 2500 le trou est la.
Suivant certains, ça viendrait du TGV. Tout dépend aussi de la notion de bas régime, mais je ne roule jamais en dessous de 1500 tr/min... 
oui c'est sur que quand on en vient à reprocher ce genre de chose c'est que la voiture est quand même à un niveau très élevé et que globalement elle n'a pas de défautOui je suis assez d'accord, mais de là a en faire un point négatif.![]()
Sinon je trouve que ça fait moins moche que les boutons sur le volant. 
Moi je les aime bien ce commodos, ils sont pratiques. Le seul reproche que je pourrais leur faire, c'est que je me plante toujours entre le régulateur et le limiteur sur la mollette...Sinon je trouve que ça fait moins moche que les boutons sur le volant.
![]()

Moi je les aime bien ce commodos, ils sont pratiques. Le seul reproche que je pourrais leur faire, c'est que je me plante toujours entre le régulateur et le limiteur sur la mollette...Sinon je trouve que ça fait moins moche que les boutons sur le volant.
![]()

Et pourtant je suis pro diesel depuis toujours. 

Clair que pas mal de personne vont prendre du HDi 110 pour faire 10 ou 15000 km/an... Alors que pour quasiment le même prix ils pourraient rouler en THP...Et pourtant je suis pro diesel depuis toujours.
![]()

Moi je suis tombé à 18000 kms/an sur chaque voiture (j'étais à 20000 avant). Je serai près à repasser à l'essence mais le problème, c'est la revente : quand tu revends une diesel, tu récupéres une bonne partie du surcoût à l'achat. Donc c'est vite rentabilisé. Et puis avec l'essence, c'est pénible de faire un ravitaillement tous les 500 kms surtout vu le prix à la pompe...![]()
Pour finir, je préfère la souplesse et les reprises du diesel. On dit souvent que le HDI 90 doit être juste pour une 308 mais regardez bien les caractéristiques de la 308 : le HDI 90 a des reprises équivalentes au VTI 120.![]()

Cet après-midi, j'étais en Allemagne. J'ai acheté Auto Bild et j'ai feuilleté Auto Zeitung. Dans les deux journaux, un comparatif de la 308 avec ses rivales. Dans les deux cas, la 308 arrive dernière.![]()
Bon, moi je veux bien admettre que ça ne soit pas la voiture du siècle et que nous peugeotistes ne soyons pas vraiment objectifs, mais quand même, faut pas déconner : faut pas me dire que c'est la plus pourrie de la catégorie....![]()
A la revente, je pense au contraire que ce sera plus facile à vendre une THP qu'une traditionnelle HDi qu'on est obligé de brader tant on en trouve à "chaques coins de rue".![]()
Quant à la souplesse du diesel, le THP n'a rien à lui envier.![]()
A la revente, je pense au contraire que ce sera plus facile à vendre une THP qu'une traditionnelle HDi qu'on est obligé de brader tant on en trouve à "chaques coins de rue".![]()
Quant à la souplesse du diesel, le THP n'a rien à lui envier.![]()

pourrais tu nous dire contre qui étaient comparé la 308 dans ces comparatifs si tu te rappelles
Golf-Astra-Focus-Auris-I30.
et derniere à chaque fois alors? golf première non?
n'oublie pas pour la revente que les nouveaux moteurs essences turbo à "faible" conso seront plébiscités par les personnes ce qui n'était pas le cas auparavant

Payes toi une Auris, tu gagneras du temps![]()

Non.Qui ça ? Moi ? Il me reste 6 semaines à tenir, je vais y arriver.![]()
je disais anglais pour citer un autre pays, pas spécialement les anglais en particulier, mais l'auris, jamais je la trouve trop moche meme si c'est une bonne voiture