Je pense que c'est un moteur tout à fait adapté à la ville et à un usage semi urbain. Par contre pour celui qui fait pas mal d'autoroute et grands trajets...
Je pense que c'est un moteur tout à fait adapté à la ville et à un usage semi urbain. Par contre pour celui qui fait pas mal d'autoroute et grands trajets...
Je pense que c'est un moteur tout à fait adapté à la ville et à un usage semi urbain. Par contre pour celui qui fait pas mal d'autoroute et grands trajets...
Justement : je ne fais pas beaucoup d'autoroute ni grands trajets.
Et pour réagir sur leur critique concernant les hauts régimes, je dirais simplement qu'on n'achète pas un HDi pour conduire dans les tours : dans ce cas il vaut mieux prendre le VTi... Personnellement, je ne dépasse jamais les 3000 trs avec un HDi
Même quand tu doubles !
Moi je pousse jusqu'à 4000/4500 à chaque fois que je double : c'est pour ça que je trouvais mon ancienne
206 HDI 90 pas très agréable car passée 3000, plus rien.
Tout bonnement n'importe quoi, même les magazines allemands ne disent pas ça, ils ont étés payé par Renault pour dire ça ? D'ailleurs que disent ils de celle de la laguna 3 ? Car c'est pareil moussé en haut et en bas plastique dur et creux, pareil sur les contre portes en gros c'est du même niveau !!!
dans auto plus de cette semaine, elle l'emporte sur la golf.
Deux match sur trois en conclusion l'essence parait à leurs yeux meilleurs chez wv, là je serais THP mais elle l'emporte et je pense que l'essentiel est là parce que on a tout de même une référense en face.Oui en revanche ils ont préférés les moteurs essences de la Golf
Deux match sur trois en conclusion l'essence parait à leurs yeux meilleurs chez wv
oui mais compare une moteur vti non turbo compressé avec un moteur tsi turbocompressé voit pas trop l'intéré du comparatif il aurait mieux fait de prendre le THP. En plus la semaine derniere il disait que le 1.6 vti etait un moteur correct.Oui en revanche ils ont préférés les moteurs essences de la Golf
oui mais compare une moteur vti non turbo compressé avec un moteur tsi turbocompressé voit pas trop l'intéré du comparatif il aurait mieux fait de prendre le THP. En plus la semaine derniere il disait que le 1.6 vti etait un moteur correct.
bah, même puissance +/-, même positionnement en terme de prix ou de place dans la gamme, l'acheteur potentiel peut être amené à faire le choix.oui mais compare une moteur vti non turbo compressé avec un moteur tsi turbocompressé voit pas trop l'intéré du comparatif il aurait mieux fait de prendre le THP. En plus la semaine derniere il disait que le 1.6 vti etait un moteur correct.
Je ne partage pas ta dernière remarque : en France l'autoroute est limitée à 130, et ce moteur offre de très bonnes reprises entre 80 et 130 km/h en 5ème. Au-delà il se montre moins vaillant, mais de toute façon on est déjà hors-la-loi... Et ce n'est pas sur autoroute que l'on a besoin de ressources pour doubler en sécurité, mais plutôt sur nationale et départementale (sur autoroute il n'y a personne en face).
Ce moteur est largement suffisant et surtout très agréable, d'ailleurs les clients français ne s'y trompent pas : sur 307, le HDi 90 était le moteur le plus vendu avec 45% des ventes, le HDi 110 ne récoltant que 33% des ventes (et le HDi 136, 6% seulement !). Même si la presse a toujours clamé haut et fort que le HDi 110 était le moteur le plus vendu...
Connaissant très bien les 1.6 HDi 110 et 90, je préfère largement ce dernier. Beaucoup de personnes ayant essayé les 2 partagent cet avis. Si un jour je prends un HDi 110, ce sera uniquement pour avoir la BMP6 qui n'est malheureusement pas disponible sur le HDi 90. Je trouve vraiment regrettable que l'automatisme soit réservé au "riches"...