Topic officiel des Essais Presses

Je pense que c'est un moteur tout à fait adapté à la ville et à un usage semi urbain. Par contre pour celui qui fait pas mal d'autoroute et grands trajets... :sarcastic:
 

Je pense que c'est un moteur tout à fait adapté à la ville et à un usage semi urbain. Par contre pour celui qui fait pas mal d'autoroute et grands trajets... :sarcastic:

Je ne partage pas ta dernière remarque : en France l'autoroute est limitée à 130, et ce moteur offre de très bonnes reprises entre 80 et 130 km/h en 5ème. Au-delà il se montre moins vaillant, mais de toute façon on est déjà hors-la-loi... Et ce n'est pas sur autoroute que l'on a besoin de ressources pour doubler en sécurité, mais plutôt sur nationale et départementale (sur autoroute il n'y a personne en face).
Ce moteur est largement suffisant et surtout très agréable, d'ailleurs les clients français ne s'y trompent pas : sur 307, le HDi 90 était le moteur le plus vendu avec 45% des ventes, le HDi 110 ne récoltant que 33% des ventes (et le HDi 136, 6% seulement !). Même si la presse a toujours clamé haut et fort que le HDi 110 était le moteur le plus vendu...
Connaissant très bien les 1.6 HDi 110 et 90, je préfère largement ce dernier. Beaucoup de personnes ayant essayé les 2 partagent cet avis. Si un jour je prends un HDi 110, ce sera uniquement pour avoir la BMP6 qui n'est malheureusement pas disponible sur le HDi 90. Je trouve vraiment regrettable que l'automatisme soit réservé au "riches"...
 

Est-ce que seulement tu connait le 110 sur 308 car j'ai une 207 en 110 (que je trouve très agréable sur autoroute et j'en fait beaucoup), et pour avoir essayé une 308 avec le "même moteur", je peux te dire que tu ne croirais pas le même moteur. :)
 

308 HDi 110 premium chez la tribune.
La finition est toujours à la traine...
:eek:

mort de rire la finition à la traine sur ce plan la 308 rivalise largement avec les allemandes mais juste pas trop le dire aux possesseurs d'audi qui vont hurler au scandale mais je dirais côté finition aussi bon qu'une golf ou qu'une astra, largement...
 

Je pense que c'est un moteur tout à fait adapté à la ville et à un usage semi urbain. Par contre pour celui qui fait pas mal d'autoroute et grands trajets... :sarcastic:

Justement : je ne fais pas beaucoup d'autoroute ni grands trajets. :)
 


Et pour réagir sur leur critique concernant les hauts régimes, je dirais simplement qu'on n'achète pas un HDi pour conduire dans les tours : dans ce cas il vaut mieux prendre le VTi... Personnellement, je ne dépasse jamais les 3000 trs avec un HDi

:eek: :eek:

Même quand tu doubles !
Moi je pousse jusqu'à 4000/4500 à chaque fois que je double : c'est pour ça que je trouvais mon ancienne
206 HDI 90 pas très agréable car passée 3000, plus rien.
Je roule actuellement en 1.9 TDI et il monte sans problème dans les tours :love: . J'avais donc un a priori pour la 207 SW HDI 110 que je vais acheter début 2008 (car j'attends la premium pack). Par chance, après essai j'ai constaté qu'on pouvait bien pousser jusqu'à 4500 :love: donc :D
 

:eek: :eek:

Même quand tu doubles !
Moi je pousse jusqu'à 4000/4500 à chaque fois que je double : c'est pour ça que je trouvais mon ancienne
206 HDI 90 pas très agréable car passée 3000, plus rien.


:eek: :eek: :eek: :eek:

Moi comme le "king", je dépasse très rarement les 3000 tr. Drole de façon de conduire un diesel... :sarcastic: C'est vrai que la 206 2.0 HDi donne plus grand chose après 3000 tr mais elle est tellement agréable avant, et d'ailleurs c'est ce que la majorité des gens lui demande. :spamafote:
 

Ce n'est pas parcequ'on conduit un diesel qu'on doit se faire C****.
Effectivement si je ne roulais pas autant, je roulerai en THP mais quand je vois le prix du SP ça calme.
Il y a 10 ans je roulais en saxo 1.6 16V et là j'envoyais jusqu'à 6500-7000 pour doubler -Eh oui la puissance était obtenue à 6600 ! Belle époque ! Maintenant tout le monde roule au gazout et avance comme des fers à repasser :lol: :lol:
 

Ouah! T'es un vrai pilote toi! :pt1cable: :lol:


Sinon, pour en revenir au sujet, je me demande parfois si ces journalistes sont réellement montés dans la voiture ou ont fait un pot-pourri des autres articles de presse...

Finition déçoit? Ils sont montés dans la dernière Toyota Auris...? Que les premiers propriétaires nous donnent leurs avis :coucou:

Ne coûte pas trop cher? Question de point de vue. Cependant, elle est très fournie en équipements et cela se ressent sur le prix évidemment.

Suspensions fermes? Ils ont roulés avec des 17" ou quoi? Même si mon essai était avec des montes en 15", je ne les ai pas senties "les inégalités de la route" et je ne pense pas que la différence avec les 16" soit à ce point flagrante...

Boîte de vitesse un peu rêche? Bin franchement, là non plus je ne vois pas où ils ont trouvés cela et des boîtes qui accrochent j'en ai connues!

Je me demande bien dans quoi ces journalistes roulent tous les jours...
 


Tout bonnement n'importe quoi, même les magazines allemands ne disent pas ça, ils ont étés payé par Renault pour dire ça ? D'ailleurs que disent ils de celle de la laguna 3 ? Car c'est pareil moussé en haut et en bas plastique dur et creux, pareil sur les contre portes en gros c'est du même niveau !!!

Hop hop hop : sur lag III c'est du moussé à coeur (et bien profond) en faut avec aspect granuleux et creux en bas avec une belle peinture soft.
C'est dans le haut du segment.

:chinois:
 





Oui en revanche ils ont préférés les moteurs essences de la Golf
Deux match sur trois en conclusion l'essence parait à leurs yeux meilleurs chez wv, là je serais THP mais elle l'emporte et je pense que l'essentiel est là parce que on a tout de même une référense en face.
 



Oui en revanche ils ont préférés les moteurs essences de la Golf
oui mais compare une moteur vti non turbo compressé avec un moteur tsi turbocompressé voit pas trop l'intéré du comparatif il aurait mieux fait de prendre le THP. En plus la semaine derniere il disait que le 1.6 vti etait un moteur correct.
 

oui mais compare une moteur vti non turbo compressé avec un moteur tsi turbocompressé voit pas trop l'intéré du comparatif il aurait mieux fait de prendre le THP. En plus la semaine derniere il disait que le 1.6 vti etait un moteur correct.

je pense qu'ils se sont plus basés sur les moteurs que les personnes risqueraient de prendre et je ne pense pas que le thp soit majoritaire vu son prix.. alors qu'un "petit" 120 si
 

aller soyons fou comparont la 308 au nissan qashqai.

http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/2287/nissan-peugeot/qashqai_1_5-308_1_6/article.html
 

Il me semble que ce n'est pas le même type de voiture, pourquoi ne la comparent-ils pas avec d'autres compactes comme la Mégane, la Golf, la Bravo,...?
 

bah oui ! :wahoo:
en fait la 308 est un nouveau type de véhicule mélangeant les aspects SUV, 4x4 et utilitaire !! :pt1cable:

mais personne ne le sait encore, pas même Peugeot ! :D :D

C'est juste de l'anticipation journalistique
 

Existe t-il un super test (10.000 kms ou autre) en version hdi 136 je crois que c'est l'autojournal qui le fait :voyons:
Il me semble qu'il l'ont fait sur la version 110.
 

oui mais compare une moteur vti non turbo compressé avec un moteur tsi turbocompressé voit pas trop l'intéré du comparatif il aurait mieux fait de prendre le THP. En plus la semaine derniere il disait que le 1.6 vti etait un moteur correct.
bah, même puissance +/-, même positionnement en terme de prix ou de place dans la gamme, l'acheteur potentiel peut être amené à faire le choix.

j'y vois rien d'incohérent :spamafote:
après, le choix de la techno, c'est le constructeur qui le fait au départ.

et le THP a été comparé au TSI 140 dans d'autres articles ;)
 


je sais pas, j'ai juste vu que la Golf collait près de 1.5s sur le 1000 DA à la 308 :eek:

autant en reprises, ca se comprend (turbo, etc...)m, autant en accélération où seuls la puissance et le poids jouent, c'est énorme.
 


Je ne partage pas ta dernière remarque : en France l'autoroute est limitée à 130, et ce moteur offre de très bonnes reprises entre 80 et 130 km/h en 5ème. Au-delà il se montre moins vaillant, mais de toute façon on est déjà hors-la-loi... Et ce n'est pas sur autoroute que l'on a besoin de ressources pour doubler en sécurité, mais plutôt sur nationale et départementale (sur autoroute il n'y a personne en face).
Ce moteur est largement suffisant et surtout très agréable, d'ailleurs les clients français ne s'y trompent pas : sur 307, le HDi 90 était le moteur le plus vendu avec 45% des ventes, le HDi 110 ne récoltant que 33% des ventes (et le HDi 136, 6% seulement !). Même si la presse a toujours clamé haut et fort que le HDi 110 était le moteur le plus vendu...
Connaissant très bien les 1.6 HDi 110 et 90, je préfère largement ce dernier. Beaucoup de personnes ayant essayé les 2 partagent cet avis. Si un jour je prends un HDi 110, ce sera uniquement pour avoir la BMP6 qui n'est malheureusement pas disponible sur le HDi 90. Je trouve vraiment regrettable que l'automatisme soit réservé au "riches"...

Je suis d'accord avec toi, King of peugeot. Autant les reprises sont importantes sur nationales, autant sur autoroute on s'en fou un peu. au pire, on repasse en 4ème !
Et je sais de quoi je parle car avec ma Laguna II Dci 100, il n'y a pas pire ! bah sur route nationale, je ne double pas systématiquement les camions, car il faut du temps quand même. par contre sur autoroute, plus de puissance ne m'aporterai pas grand chose parce que quand il y a un ralentissement (travaux par exemple, vitesse à 90km/h) pas beaucoup de personnes changent de vitesse pour repartir à l'assaut des 130. Moi je repasse la 4ème et je me retrouve devant tout le monde...
Tout ça pour dire (et je l'avait déjà dit sur un autre sujet) que la puissance est une chose, mais s'avoir l'utiliser en est une autre ! si avoir un moteur puissant c'est ce dire: "je ne change pas de vitesse, car le couple et la puissance s'occupent de tout" c'est du coté des boites automatique qu'il faut se tourner !

bon quand la voiture est chargée....la puissance est bienvenue, même sur autoroute, quand c'est montagneux