Topic officiel des Essais Presses

Je suis d'accord de dire que le 90cv hdi est un très bon moteur, mais il n'était pas disponible en Premium Pack. Mais à y réflèchir je voulais vraiment un 110cv pour tracter.
 


Sincèrement, j'ai eu une Mégane Grandtour 115 cv Pivilège comme véhicule de société pendant deux ans. J'ai essayé 3 308 et j'en ai commabndé une. Si la Renault est une bonne voiture casi irréprochable, elle est un cran au desous de la 308 notamment au niveau de la qualité visuelle des plastiques ainsi qu'au touché. Pour le confort c'est un peu kif-kif.La 308 est aussi plus silencieuse.
 

Hop hop hop : sur lag III c'est du moussé à coeur (et bien profond) en faut avec aspect granuleux et creux en bas avec une belle peinture soft.
C'est dans le haut du segment.

:chinois:

Hop, hop, hop ? Non pas avec moi, ce n'est pas mon tripe :sweat:
Non, non, non, au lieu de vouloir faire croire que la laguna est dans le haut du segment à tout prix essaye de lire ce que j'ai écris... et puis si tu veux que je te dise le haut est peut-être moussé ( où ais-je dit le contraire ? :heink: ) mais pas bien profondement (mais franchement qu'est-ce qu'on en on a faire, tu enfonces ton doigt dans la PDB pour conduire une voiture ?) et effectivement l'aspect de ce plastique granuleux qui fait BDG a déjà été dénoncé quelques fois par de potentiels acheteurs et des essayeurs !
Et c'est ce que je dénonce c'est le bas qui est est creux peinture soft ou aps c'est pareil il fait toc, creux et BDG et c'est partout pareil sur une 308, une A3 alors je vois pas pourquoi la 308 serait pire que les autres, elle se situe dans le haut du segment elle aussi. :chinois:
Peugeot s'aligne désormais sur les allemandes en matière de finition.
Chez Nissan, on reste encore en retrait des productions d'Outre-Rhin.

C'est bien ce que je disais, alors ça j'adore tu as 99% d'article qui sont de cet avis et 1% qui te dit qu'elle est tout bonnement merdique en gros, pas d'efforts rien, faut pas plus leur accorder de crédit !
 

Bizarrement, Yves02, ton 1% en question, c'est la presse allemande(qui pèse lourd dans l'automobile européenne, l'Allemagne étant le plus gros marché) :whistle:
 

Non, le 1% c'était 1 article Français... :whistle:

Et puis le refrain allemand on le connaît ils étaient du même avis à la sortie de 307, ça ne l'a pas empêchée de faire le succès qu'on lui connaît...

Cela dit elle est très influente la presse auto allemande sur les acheteurs/consommateurs automobiles allemands, c'est grave !!!
 

Rapide présentation 308 dans la rubrique "cartech" du cnet.
Et une seule contribution, limite troll hélas.
Comme le cnet est orienté technique le rt4 est un peu épinglé...
;)
 

Comparatif 308 1.6l HDI FAP/Opel Astra 1.7l CDTI FAP dans l'Argus à paraître demain ;)
 

Volant d'or en allemand pour la 308!!!!!!!!!

http://news.caradisiac.com/Les-allemands-recompensent-la-Peugeot-308-880
 


















:coucou: je suis entrain de regarder w9 le match des girondins de bordeaux :love: contre vienne et qui y a t il dans le stade des belles 308 une noire une grise par contre je ne sais pas les finitions allezzzzzzzzz les girondins :bounce:
 


je viens d'appercevoir les voitures derrière les buts .... j'suis pas sure que ce soit des 308 ... :confused: