Topic officiel des Essais Presses

J'ai un comparatif paru dans défi : "308 face à ses rivales "
FOCUS GOLF MEGANE AURIS BRAVO C4 segment très concurrencé
les atouts plus de 308 toit en verre pneu energy saver
comparaison moteur diesel 1.6 HDI 90 avec la concurence
ford auto journal manque de convivialité , la golf le moniteur l'insonorisation laisse à désirer, la mégane le moniteur elle souffre de ses formes atypiques l'auris un ppoids important selon l'auto journal
la bravo idem auto journal elle est jolie la C4 auto plus qualité routière
308 reprend les point sforts de sa devancière habitabilité luminosité et comportement routier.

Qu'est-ce que c'est que ces jugements sur l'esthétique des voitures ??? :pfff:

Ca ne devrait pas interférer dans un classement établi par des journaleux OBJECTIFS !! :roll:

Moi je pense qu'il ne devrait la comparer qu'à l'audi A3 nom d'un chat !!!

Ba c'est ce qui manque. :kaola:

Un confrontation entre le nouveau TDI 143 et le HDI 136 (A3/308 ou A4/407). :jap:

S'il y avait un essai du HDi 90 là-dedans (autre que celui du site "l'Internaute" dont le lien a déjà été posté), je l'aurais vu... :voyons: Et Domi aussi je pense !

Oui dès que je voie un essai du HDI 90 dans la presse, je vous tient au courant. :p

Comparatif paru dans DEFIS MAGAZINE du réseau Peugeot et qui résume les essais comparatifs cités :dimensions totalité des motorisations consommation motorisations retenue le HDI 90 émissions co2 le prix.
A mon avis les essais ont été réalisisés depuis belle lurette. On les découvre au fur et à mesure de chaque semaine , ceux la datent de septembre.

En meme temps, si c'est un mag Peugeot... :lol:

Sinon la 308 THP 150 démolie dans l'AAM de décembre.

Sous le titre "Désaccord de Munich", on peut lire :
Pourtant motoriste réputé, BMW ne semble pas avoir forcé son talent pour mettre au point le 1.6 THP déjà vu sous le capot de la 207. [...] Le résultat au volant manque cruellement de douceur. Notre modele d'essai souffrait d'à-coups et d'accelerations legerement saccadées. Autre promesse non tenue, la conso. En dépit de sa faible cylindrée, la cavalerie munichoise ne reclame pas moins de 9,5 l. Dommage car para illeurs les perfs sont en adéquation avec les prétentions routieres de la Peugeot. Dotée comme sa devancière d'un chassis "au petits oignons", la 308 aimante la route sous ses roues. Revers de la médaille, le confort de roulement s'avere décevant jusqu'à des allures routieres.

Pourtant motoriste réputé, BMW ne semble pas avoir forcé son talent pour mettre au point le 1.6 THP déjà vu sous le capot de la 207. [...] Le résultat au volant manque cruellement de douceur. Notre modele d'essai souffrait d'à-coups et d'accelerations legerement saccadées. Autre promesse non tenue, la conso. En dépit de sa faible cylindrée, la cavalerie munichoise ne reclame pas moins de 9,5 l. Dommage car para illeurs les perfs sont en adéquation avec les prétentions routieres de la Peugeot. Dotée comme sa devancière d'un chassis "au petits oignons", la 308 aimante la route sous ses roues. Revers de la médaille, le confort de roulement s'avere décevant jusqu'à des allures routieres.

Une fois de plus, la presse auto tire des conclusions un peu hâtives !
Disons plutôt que c'est Peugeot qui s'est loupé sur l'adaptation du 1.6 THP sur 308, et non BMW...
En effet, si la base mécanique est commune aux 2 constructeurs, chacun est responsable du développement des ses propres softs.
Ce qui peut expliquer un manque de douceur sur certains modèles et pas sur d'autres.
De plus, il est fort probable que le soft du 1.6 THP soit différent entre une 308 et une 207, question de typage.

Par contre, je suis toujours mort de rire lorsque je lis les consos réalisées par les essayeurs.
Je trouve que ce moteur tient toutes ses promesses en termes de sobriété.
Lors d'un essai de 180 km en région parisienne (avec quelques bouchons), j'ai fait 6.9 L de moyenne (à l'ordinateur de bord) avec une 207 RC qui est annoncée pour 7.2 L par Peugeot.
Pas besoin de se traîner, il suffit de respecter les limitations de vitesse et d'éviter la conduite on/off, mais je me suis quand même fait plaisir pour dépasser et m'insérer dans la circulation. Je pense que les journalistes confondent route ouverte et circuit... :D

Nouveau comparatif allemand où la 308 perd face à la Bravo :roll:

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_507880_13987.hbs

attendez, mais vous attachez une telle importance aux tests :???:

qu'elle gagne ou qu'elle perde, vous vous en foutez un peu non, c'est elle que vous voulez et pas une autre...

Très zarb le même article dans action auto de décembre.
T'es sûr que c'est pas action auto le magazine en question ?

aucun magazine ne dit la meme chose 1 coup elle et première 1 autre dernière et 1 autre au milieu

surprenant comme commentaire. La consommation surprend .

aucun magazine ne dit la meme chose 1 coup elle et première 1 autre dernière et 1 autre au milieu

Personellement , je n'achète pas par rapport à la presse. Si on les écoute le modèle n'est jamais à la hauteur de quoi ? Peugeot sort un modèle qui commence à déranger .

Personellement , je n'achète pas par rapport à la presse. Si on les écoute le modèle n'est jamais à la hauteur de quoi ? Peugeot sort un modèle qui commence à déranger .
je pense aussi

Il y a longtemps que je ne fais plus confiance à la presse automobile, je n'achéte plus que le Moniteur Automobile, pas pour connaitre les défauts des voitures voir même leurs qualités, mais pour en avoir une première impression sur l'équipement. Le reste je le lis sans vraiment en prendre compte.
Je me rappelle d'un essai qui avait signalé comme défaut l'abscence du cendrier, Je ne fume pas , ce n'est donc pas un défaut pour moi.