[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Ceux sont des noms de projets chez les deux constructeurs
T7 = 308 et ses dérivés
 

je crois bien que j en ai croiser un en essai sur la route montbeliard - vesoul - gy

un monospace camoulé d une bache noire et immatriculé en W 25 , et il était pas a 90 km h en tous cas , il allumais pas mal
il me semble qu il etait précedé d une 308 en w aussi je crois
 

Il fallait mettre le girophare et faire un controle du vehicule, avec fouille interieure et photos !

[:benigne:1]
 

:hello:

Je ne me suis pas tapé les 20 pages, mais y aura-t-il un moteur autre que le vieillissant et dépassé 2.0hdi 136, qui même s'il a évolué en 140, n'a rien à voir avec le 2.2 hdi 170.
Je rêve d'un 2.0hdi 180 bi-turbo, avec une souplesse à bas régime équivalente au 2.2hdi actuel. :)
 

:hello:

Je ne me suis pas tapé les 20 pages, mais y aura-t-il un moteur autre que le vieillissant et dépassé 2.0hdi 136, qui même s'il a évolué en 140, n'a rien à voir avec le 2.2 hdi 170.
Je rêve d'un 2.0hdi 180 bi-turbo, avec une souplesse à bas régime équivalente au 2.2hdi actuel. :)

En tous cas, le 2.0hdi évolue à 150ch sur cette plateforme, ce qui n'est déjà pas si mal.
Ce moteur sort 163ch par ailleurs. Peut être que sur la plus lourde 3008, Peugeot installera cette version un peu plus pèchue ?

Mais c'est vrai qu'on est de plus en plus exigeants : on s'extasiait devant une 306 hdi de 90ch, ou devant une 406 de 136ch il n'y a pas si longtemps !
 

Mais c'est vrai qu'on est de plus en plus exigeants : on s'extasiait devant une 306 hdi de 90ch, ou devant une 406 de 136ch il n'y a pas si longtemps !

Et quand je vois qu'aujourd'hui, une Laguna break dCi 150cv coute 31900€ !!! :ouch:
J'imagine que les tarifs sont les mêmes partout. Il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait pas imaginer une berline familiale à ce prix sans un V6 dedans... :sarcastic:
 

et combien pesait une 306 ou 406 avec ces moteurs "puissant"
la 406 break 2.2 hdi 136 de mon frere est moins loudre que la 1007 1.6e 110 que peugeot m a preter lors de dernierre intervention sur ma voiture
alors avant d augementer l puissance ( donc conso et polution) alleger nos auto
 


c est HS par rapport au post
mais sa 406 break c est environ 1t400, la 1007 c est 1t600
c est quand meme trops en rapport, meme ma C4 a motorisation equivalente est moins lourde
1t600 c est aussi le poids d une 407 sw 2.0hdi 136, alors j ai dit ca mais j ai rien dit ...
 

On voie déjà des ressemblance entre l'avant de la 3008 et celui de la 408. Ca fait bizzare la prise d'air sous la calandre.... Et adieu aux pare-chocs.... plus aucune protection... :pfff:

Personellement, je suis pas forcément contre le fait de réduire voir supprimer toutes les protections.

Les voitures allemandes que peugeot aimerai concurrencer n'en on plus (A3,Série 1, golf) ou presque.

J'estime que cela est rarement du meilleur gout !

C'est n'est utile que pour les personnes qui se garent dans les cases façon créneau.
 

C'est n'est utile que pour les personnes qui se garent dans les cases façon créneau.

Tout le monde peut être amené un jour ou l'autre à devoir se garer en créneaux. Les protections latérales sont utiles aussi lorsque tu te gare dans un parking où les places sont étroites. Surtout quand on voit comment les gens font attention aux voitures des autres... :sarcastic:

Après, je suis d'accord avec toi. Question esthétique, une voiture sans pare-chocs, c'est plus joli, mais moins pratique... :sweat:
 

Bahh sinon faire comme citroen, des beaux boudins maquillées comme sur C4 et C5-II
 

c est HS par rapport au post
mais sa 406 break c est environ 1t400, la 1007 c est 1t600
c est quand meme trops en rapport, meme ma C4 a motorisation equivalente est moins lourde
1t600 c est aussi le poids d une 407 sw 2.0hdi 136, alors j ai dit ca mais j ai rien dit ...
je sais pas ou tu trouve un poid de 1tonne6...

meme avec le 1.6 110 et lequipement le + elevé, je trouve sur le site de peugeot:

Poids et charges
Masse à vide en ordre de marche (en kg) 1348
Masse maxi remorquable freinée (kg) 900/1090
Masse totale autorisée en charge (kg) 1655
Masse maxi remorquable non freinée (kg) 650
Masse totale roulant (kg) 2555

rejette un coup d'oeil sur la carte grise, tu sais pas lire, les 1600 kg c'est la masse autorisé en CHARGE
Tu as tout de meme raison, sur ce coup DIS RIEN
 

Stop le HS, le bouton est armé :D
CA100509.jpg
 



bahh on est debut aout, wai techniquement reste moins de 8 semaines avant la presentation! :D
 


Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello: sous le soleil :love:


66 jours avant le Salon automobile de Paris du 4 au 19 Octobre 2008

A + :jap:
 

Les dossiers de presse sortent bien avant généralement. Celui sur Francfort l'année passée (avec la RCZ notamment) était dispo le 28 août, avec les premières photos. Mais le salon avait lieu plus tôt. Et en 2006 (salon à Paris), le dossier était dispo le 7 septembre (ouverture du salon 2006 le 30 septembre).
Donc vers le 10 septembre au plus tard cette année je pense.
 

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello: sous le soleil :love:


66 jours avant le Salon automobile de Paris du 4 au 19 Octobre 2008

A + :jap:

MERCI pour les dates , donc le dossier presse sotira un peu avant.

hs : passez de bonnes vacances. Bel été a vous. :)
 

Les dossiers de presse sortent bien avant généralement. Celui sur Francfort l'année passée (avec la RCZ notamment) était dispo le 28 août, avec les premières photos. Mais le salon avait lieu plus tôt. Et en 2006 (salon à Paris), le dossier était dispo le 7 septembre (ouverture du salon 2006 le 30 septembre).
Donc vers le 10 septembre au plus tard cette année je pense.

On est a quelques semaines des dossiers de presse sur le salon et puis le temps passe tellement vite
qu'en rentrant de vacances l'attente ne sera vraiment plus très longue.
 




Il y a quelques trucs sympa dans ce 2007 (2008 serait plus coherent...)

MAis on reconnait trop la base du......... meriva concept!

L'avant est aussi trop serré donc impression de déséquilibre!
 

Il y a quelques trucs sympa dans ce 2007 (2008 serait plus coherent...)

MAis on reconnait trop la base du......... meriva concept!

L'avant est aussi trop serré donc impression de déséquilibre!

C'est du photoshop . Pas forcément la réalité.
 

C'est meme sur que cela n'est pas la realité :jap: Mais les illustrateurs derriere leur PC desfois doivent faire peuvent d'imagination quand le journal leur demande un dessin sans informations, alors comme ici c'est le cas je note les bonnes idées de l'illustrateurs ;)
 

Ce qui est bizarre c'est que dans le médaillon ils parlent de petit 4x4 s'appelant 2008 (avec le lion sur la calandre) qui serait donc différencié du mini monospace 2007. Je crois pas trop à cette séparation de gamme, ni sur la carrosserie, ni sur le nom.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.