[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Si C4 a été présenté avant, C3 Picasso aussi, c'est pour laisser de la place....
Pas besoin d'etre dans la meme gamme pour faire de l'ombre.
On sait que Renault doit presenter une "sportive" d'apres certaines rumeurs....(Concept Alpine)
Citroen aura la sienne, avec le concept pour Grantourismo !
Il y aura aussi un autre concept basé sur un "futur" modèle. (c'est un modèle qui va faire parler de lui)
Peugeot devant presenter ses 3008 fin septembre, cela va se jouer dans un mouchoir de poche.
Les com de Peugeot et Citroen communique entre elles pour "contrer" Renault, car ils entendent bien ne pas subir comme en 2006, les assauts de Renault et la presentation du Koleos, qui avait fait de l'ombre aux 4007/C-Crosser.
Une bonne communication peut faire "gagner une guerre" !
 

OK :jap:


J'espère que le concept Citroën "Granturismo" sera un concept-car roulant et non une maquette(ça perdrait de suite son charme sinon) :???:

Quoi qu'il en soit, retour au sujet du topic: le 3008... :jap:
 

Un concept avec un moteur pour le citroen, m'enfin je crois qu'il s'agit du topic 3008...

...deja que le show car n'est pas le sujet meme alors on est completement HS ;)
 

Ca y est, Citroën à présenté son concept Hypnos hier voici le déscriptif et les photos:

03/09/2008 : CITROËN HYPNOS : CREATIVITE ET TECHNOLOGIES


A quelques semaines du Mondial de Paris 2008, Citroën lève le voile sur le concept car Hypnos et présente ainsi une expression inédite d’un véhicule d’exception. Sous des traits particulièrement racés, ce cross-over associe des technologies créatives pour offrir des performances aussi remarquables que respectueuses de l’environnement tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois.


• Un concept car racé et envoutant
Mariant parfaitement le dynamisme d’un coupé, l’élégance d’une berline et les volumes d’un SUV, Hypnos impressionne. Son style extérieur, puissant, fluide et expressif à la fois, laisse pressentir une prise en mains d’une rare émotion.
De plus, l’attrait que ce concept suscite dès le premier regard est relayé par le traité chromatique inédit de son habitacle ainsi que par sa manière de transcender la technologie pour la rendre plus proche et plus vivante encore. A son bord, le conducteur et ses trois passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure.

• L’innovation au profit de l’environnement
Doté d’une technologie hybride spécifique, le concept car Hypnos illustre l’intégration des aspects environnementaux par Citroën et souligne, à nouveau, que lorsque la Marque se préoccupe d’écologie, c’est pour y associer sensations automobiles et efficacité.
Hypnos bénéficie en effet de prestations dynamiques remarquables grâce à sa motorisation de 200 ch (147 kW) et affiche des consommations et des émissions extrêmement maîtrisées (respectivement, 4,5 l/100 km et 120 g de CO2/km).
Citroën matérialise ainsi les bienfaits de la technologie hybride mise en œuvre en accompagnant sa démarche technologique d’un concept car aux proportions superlatives et au style audacieux.



2.jpg
 

Ca y est, Citroën à présenté son concept Hypnos hier voici le déscriptif et les photos:

03/09/2008 : CITROËN HYPNOS : CREATIVITE ET TECHNOLOGIES
Ouais mais ici c'est le 3008 :D pour le le Citroën Hypnos, c'est ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-news-sujet_32370_10.htm#t44000 :jap:
 

Ouais mais ici c'est le 3008 :D pour le le Citroën Hypnos, c'est ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-news-sujet_32370_10.htm#t44000 :jap:

Sa phase de préfabrication ne doit pas être très loin puisque les communications au sujet du recrutement en CDD concernait les nouveaux modèles . :D
 

Pourquoi ne pas lâcher maintenant une ou deux photos/dessins par ordinateur du 3008, comme avec le concept RC ou Citroën avec les C3 Picasso et le Hypnos ??? :???:


Au moins on saurait à quoi s'attendre :bah:
 

Ou alors on attends patiemment le 2 octobre :D De toute façon, que ça soit maintenant ou dans 28 jours, c'est pareil :o

En tout cas, 2 4x4 en concept pour PSA, heureusement qu'au moins 1 des 2 est hybride, sinon ça le ferait pas :D
 


Pourquoi ne pas lâcher maintenant une ou deux photos/dessins par ordinateur du 3008, comme avec le concept RC ou Citroën avec les C3 Picasso et le Hypnos ??? :???:


Au moins on saurait à quoi s'attendre :bah:

Peugeot ne veut pas gêner les ventes du Scénic.... :D
Sérieusement je comprend qu'on veuille cacher un modèle quand il en remplace un autre. Mais là, y'en a aucun à remplacer ! :pfff:
 

Ou alors on attends patiemment le 2 octobre :D De toute façon, que ça soit maintenant ou dans 28 jours, c'est pareil :o

En tout cas, 2 4x4 en concept pour PSA, heureusement qu'au moins 1 des 2 est hybride, sinon ça le ferait pas :D



RC et 3008 sont des 4X4 depuis quand ??? :mouai: :voyons:
 


Depuis quand le 3008 est un 4x4 ??? :???:

Je croyais que finalement c'était un 4x2 et que le projet de 4x4 était abandonné... :sarcastic:

De toutes manières, je crois que tout a été dit sur le 3008 donc, quand Peugeot décidera (enfin...) de le dévoiler, on aura forcément du vrai dans nos suppositions... :whistle:
 


Depuis quand le 3008 est un 4x4 ??? :???:

Je croyais que finalement c'était un 4x2 et que le projet de 4x4 était abandonné... :sarcastic:

De toutes manières, je crois que tout a été dit sur le 3008 donc, quand Peugeot décidera (enfin...) de le dévoiler, on aura forcément du vrai dans nos suppositions... :whistle:

Oui Léo tout à fait d'acord depuis un petit moment , les messages n'apportent rien de plus le communiqué sur le mondial apportera certainement beaucoup à ce moment là.
 

Peugeot ne veut pas gêner les ventes du Scénic.... :D
Sérieusement je comprend qu'on veuille cacher un modèle quand il en remplace un autre. Mais là, y'en a aucun à remplacer ! :pfff:

On pourrait rajouter les ventes du C4 Picasso . Mais avec ce modèle , je verrai bien une autre tendance automobile : les crossovers donc là il y a surement une part à cacher :whistle:
 

... Mais avec ce modèle , je verrai bien une autre tendance automobile : les crossovers donc là il y a surement une part à cacher :whistle:




On connaît déjà le Qashqai je ne vois pas ce que Peugeot apporterait de plus dans la catégorie "crossover" :lol:



Ou sinon ces fameuses PHOTOS pour que puisse voir de visu, et maintenant :whistle:
 

Depuis quand le 3008 est un 4x4 ??? :???:

Je croyais que finalement c'était un 4x2 et que le projet de 4x4 était abandonné... :sarcastic:

De toutes manières, je crois que tout a été dit sur le 3008 donc, quand Peugeot décidera (enfin...) de le dévoiler, on aura forcément du vrai dans nos suppositions... :whistle:

Mais cela reste une architecture de cross over ou de 4x4 plus que de monospace! :)
 


Bonsoir,
Le 3008 sera un 4x2.La tôle de talon est la même que picasso et ne permet pas le passage d'un arbre de transmission secondaire.
Par contre,il reste possible que l'éventuelle version hybride soit un 4x4 temporairement,avec les moteurs électriques à l'arriere.....soit traction en thermique,propulsion en électrique et 4x4 en bi-mode.
 

Bonsoir,
Le 3008 sera un 4x2.La tôle de talon est la même que picasso et ne permet pas le passage d'un arbre de transmission secondaire.
Par contre,il reste possible que l'éventuelle version hybride soit un 4x4 temporairement,avec les moteurs électriques à l'arriere.....soit traction en thermique,propulsion en électrique et 4x4 en bi-mode.

Précis notre ami wracing ;) , pour le cas du 4X4 hybride Plouf a déjà évoqué cette éventualité , même longueur d'ondes.
 


dans l'Auto-Journal de de main, ils publient des totoshop du 3008, rien de nouveau sous le soleil, et pourvu qu'ils se soient trompés car ça serait encore une Peugeot avec un porte à faux avant immense ...
dans l'ensemble, vu de loin et sans les détails, il est plutôt joli et un poil plus original qu'un Qashqai qui n'aura plus pour lui que l'originalité du concept ...
 

J'espérais des photos officiels du concept en voyant ce topic remonter alors que Renault vient aussi de dévoiler un concept-car de son côté à l'instant :/
 

HS : vu la gueule du concept, Peugeot n'a pas à s'en faire ! fin du HS
le sphotos viendront, au pire le jour de l'ouverture, histoire d'être en couverture des magazines au moment du Mondial et pas trop tôt !
 

C'est sûr que c'est un toshop car la sortie du journal demain pourrait coïncider avec le dossier de presse officiel. :???:
 


Au fait, est-ce que sur l'AJ à paraître demain, le "toshop" de 3008 est en page de couverture ??? :???:
 



Statut
Fermé aux futures réponses.