[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Fin 2009 on devrait pouvoir tirer un bilan interessant sur le succés ou non commercial de cette auto :jap:
 


Ce qui m'intrigue pour sa réussite ou pas c'est plutôt son positionnement, notamment par rapport aux vrais monospaces Picasso et Scenic, car il s'avère quand même moins modulable et a même des lacunes par rapport à la 308 SW (pas de sièges arrières individuels par exemple, même si certains comme moi préfèrent une banquette franctionnée). Le Qashqaï a les même lacunes, mais il a l'avantage d'être moins cher...
 

Et je dirais même fin 2010 pour avoir une année pleine de commercialisation. 2009 sera "brouillé" par la phase de lancement et la montée en cadence.
 


Ce qui m'intrigue pour sa réussite ou pas c'est plutôt son positionnement, notamment par rapport aux vrais monospaces Picasso et Scenic, car il s'avère quand même moins modulable et a même des lacunes par rapport à la 308 SW (pas de sièges arrières individuels par exemple, même si certains comme moi préfèrent une banquette franctionnée). Le Qashqaï a les même lacunes, mais il a l'avantage d'être moins cher...

Son positionnement c'est le marché du quasqhai. Ce modèle , si je commence à en tirer une conclusion depuis que je le croise ( une petite huitaine de jour ) une réussite :D
 

Son positionnement c'est le marché du quasqhai. Ce modèle , si je commence à en tirer une conclusion depuis que je le croise ( une petite huitaine de jour ) une réussite :D
Oui, m'enfin es-tu vraiment objectif, Lion ? ;)
 

Oui, m'enfin es-tu vraiment objectif, Lion ? ;)

Qui est objectif ? :???:
On a tous notre sensibilité. Par définition, juger l'esthétique est forcément subjectif... :sarcastic:
Lion25 parle avec son coeur : il est un fervent admirateur de la marque, mais son avis compte autant qu'un autre.

Pour ma part, je trouve les jugements sur ce forum un peu sévère. J'avoue que de face, je n'aime pas trop le 3008, mais je fais le même constat pour le C4 Picasso. Par contre, de profil, 3/4 avant, 3/4 arrière et de dos, il est plutôt réussi.

C'est un crossover mi-SUV mi-monospace, il ne fallait pas s'attendre à un design aussi fluide qu'un coupé... :o

Par contre, son style "baroudeur", son côté pratique, sa finition intérieur en séduiront plus d'un... ;)
 

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi léo

Donc pour résumer cette voiture est une voiture belle, pratique, performante et l'élue des français ^^
 

Bah moi je ne suis pas d'accord, je n'aime pas mais c'est mon avis et j'espère que tout le monde n'aura pas le même jugement que la plupart des membres de FP ayant participé à ce topic, sinon ils vont se bouffer les ...... :/
 


sinon ils vont se bouffer les ...... :/
Sauce tartare ou revenu a la poële [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Je commence a voir faim... mais la machine a riz a pas encore fait dong. Et quand elle fait dong il faut encore attendre au moins 20min... J'AI FAIM :cry: :cry: :cry:
 


Bah moi j'aime bien. Bon j'attends de le voir en vrai bien sûr, mais les photos ne me rebutent pas, au contraire. En fait c'est pas facile de faire fin et elegant avec les proportions imposées par la categorie "camionspace".

Et je suis avec Léo quand il dit que l'attrait est ailleurs, notamment à l'interieur. C'est ce que les clients de ces vehicules regardent en premier. Bien souvent ils regardent la taille des coffres pour savoir si la poussette rentre ou non, pas le design exterieur

Zerby
 

Moi j'ai du mal a retrouver le coté félin de la marque sur un cross-machin :(
C'est gros, c'est lourdeau, bref ça bondit pas :sweat:
Par contre comme ces trucs là se vendent c'est vrai que PSA aurait tord de ne pas en sortir.
Peut-être que ça peut attirer une clientèle différente :bah:
 

Oui, m'enfin es-tu vraiment objectif, Lion ? ;)

Si je le dis , celà fait une huitaine de jours que j'en vois régulièrement dont un pratiquement en fonction de l'heure à laquelle je pars : une vraie réussite ce modèle. Ce véhicule , en ce qui me concerne fait partie intégrante de l'univers automobile. Il fait déjà partie de la gamme :D et c'est bien le modèle qui manquait à Peugeot sur ce segment.
 

Fin 2009 on devrait pouvoir tirer un bilan interessant sur le succés ou non commercial de cette auto :jap:

Sur les 6 premiers mois de commercialisation , un premier bilan mais non représentatif. Pour celà , il faudra une année pleine.
 

lion25 , je suis tout a fait d'accord avec toi , le 3008 complete parfaitement la gamme et c'est vrai que de le voir quasiment tous les jours maintenant , on dirait qu'il est deja sorti depuis le debut de la 308 . en ce qui concerne les critiques d'objectivité : on est dans le "nid" PEUGEOT alors comment desapprouvé notre marque cherie :love:
 



:???: franchement sa me fait mal de dire ça d'une peugeot,là,je vais pas trop aimer quand même
sur ces dernières,je trouve l'avant vraiment môche,moi qui adore peugeot,la je suis hipper déçu :cry: :cry: :cry: :cry: monssieur peugeot svp,redessiner la face avant et pitié ne prenez pas
l'exemple pour les autres peugeot,si ce sera la fallite assuré!!!
 

:???: franchement sa me fait mal de dire ça d'une peugeot,là,je vais pas trop aimer quand même
sur ces dernières,je trouve l'avant vraiment môche,moi qui adore peugeot,la je suis hipper déçu :cry: :cry: :cry: :cry: monssieur peugeot svp,redessiner la face avant et pitié ne prenez pas
l'exemple pour les autres peugeot,si ce sera la fallite assuré!!!

Quand vous la verrez en vrai , un air de famille avec 308 :sol:
 

[cpp]Quand vous la verrez en vrai , un air de famille avec 308[/cpp]


:heink: Heuu?! la face avant de la 308 est superbe souriante de beaux yeux,la 3008 a
une calandre rectangulaire (sans expression) des phares plutôt de ford que de peugeot
c'est trop fade comme face avant :pfff: pas du tout agressive comme peugeot avait l'habitude de nous
faire,regardez la 4007,elle a une gueule irrésistible ça c'est une beauté pour un suv :love: :love:
 

Par contre comme ces trucs là se vendent c'est vrai que PSA aurait tord de ne pas en sortir.
Peut-être que ça peut attirer une clientèle différente :bah:

C'est exactement le fond de ma pensée. Je n'ai jamais aimé les monospaces, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Le C4 Picasso fait plutôt parti des jolis, mais ça reste un monospace : quoi qu'on fasse, c'est lourd, c'est haut, etc... mais c'est spacieux, confortable...

Donc, le 3008 est de ceux là, avec un petit côté baroudeur pour éviter de concurrencer directement le cousin aux chevrons : on aime ou on aime pas, mais c'est malin car comme le dit therry, il peut permettre d'attirer une nouvelle clientèle qui a des enfants, un chien et un vélo à mettre dans le coffre, et qui habite la campagne... mais qui s'intéresse peut être au moins au côté "félin" d'une voiture... :whistle:
 

Ces nouvelles photos ne me convainquent pas... c'est très lourd, même si le changement de style est louable... Il est loin le temps ou j'aimais toute la gamme (206 - 307 - 407 ...). Depuis les doubles zero :1007, 4007, maintenant 3008, la 308 SW est quand même aussi discutable vue de derrière.... Décidément le design Peugeot ne me plaît plus.
 

C'est exactement le fond de ma pensée. Je n'ai jamais aimé les monospaces, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Le C4 Picasso fait plutôt parti des jolis, mais ça reste un monospace : quoi qu'on fasse, c'est lourd, c'est haut, etc... mais c'est spacieux, confortable...

Donc, le 3008 est de ceux là, avec un petit côté baroudeur pour éviter de concurrencer directement le cousin aux chevrons : on aime ou on aime pas, mais c'est malin car comme le dit therry, il peut permettre d'attirer une nouvelle clientèle qui a des enfants, un chien et un vélo à mettre dans le coffre, et qui habite la campagne... mais qui s'intéresse peut être au moins au côté "félin" d'une voiture... :whistle:

Léo : la clientèle urbaine aussi , peut-être là plus qu'ailleurs; une autre clientèle indéniablement pas pas à 100% ,simplement que dans la situation actuelle l'impact ne soit pas trop fort sur le reste de la gamme .
 

Ces nouvelles photos ne me convainquent pas... c'est très lourd, même si le changement de style est louable... Il est loin le temps ou j'aimais toute la gamme (206 - 307 - 407 ...). Depuis les doubles zero :1007, 4007, maintenant 3008, la 308 SW est quand même aussi discutable vue de derrière.... Décidément le design Peugeot ne me plaît plus.

3008 a un style barroudeur suv donc comme l'a souligné léo, il ne fallait pas s'attendre à une ligne coupé. D'ailleurs les autres véhicules concurrents sont un peu à l'identique : ce côté suv urbain.
C'est vrai qu'au niveau style en général pas celui de 3008 , on arrive au bout d'une lignée . On verra si l'arrivée de JP PLoue redonne une impulsion nouvelle , normalement oui sauf vraiment à ne pas y croire mais je ne pense pas qu'il faille se placer dans une logique défaitiste.
 

Ces nouvelles photos ne me convainquent pas... c'est très lourd, même si le changement de style est louable... Il est loin le temps ou j'aimais toute la gamme (206 - 307 - 407 ...). Depuis les doubles zero :1007, 4007, maintenant 3008, la 308 SW est quand même aussi discutable vue de derrière.... Décidément le design Peugeot ne me plaît plus.



Je ne trouve pas trés joli le Crossover Honda de ton avatar non plus :bah:
 

Ouais de toutes façons, un 4X4, c'est rarement beau. Aller dans cette direction, même par voix détournée, ne va pas nous donner le style d'une 406 coupé.... :ange:
Maintenant, si ça plaît à une clientèle pourquoi pas ? :spamafote:
Moi ce qui me gêne, c'est que Peugeot n'affronte pas directement le Scenic et le C4 Picasso. Il suffit de regarder les stats de vente pour voir que c'est un segment de marché important. Et c'est plus sympa au niveau style. :o
 

:wahoo: :love: cet aprés midi en retournant au boulot , j'ai eu la bonne surprise de croiser 3 3008 (meme pas camoufler) 1 gris clair (genre gris iceland) 1 gris foncé (gris manitoba) et 1 bleu foncé . a les voir en vrai , ca fait un bon vehicule sympa

J'ai vu les trois même hier matin au péage de Fontaine sur l'autoroute A36 (juste avant Belfort dans le sens Mulhouse - Belfort).

Pas camouflées non plus, mais j'avais pas d'APN sur moi [:jak-69]

Pas vu en visuel de différence par rapport au concept Prologue du Mondial, si ce n'est les jantes (du 16" au lieu du 20") et l'absence des stickers ...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.