[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'ai vu la pub pour la 3008 ce soir. Comme pour la 308cc, je la trouve absolument nulle !!!! C'est quoi ce navet ? Elle est visuellement "léchée" mais c'est tout. On n'y comprend rien ! (La seule bien en ce moment pour Peugeot, c'est celle du Teepee...)


Je bosse dans la com, je trouve la pub du 3008 consternante, c'est pas avec ce genre de spot publicitaire que les éventuels acheteurs auront envie d'aller en concession.
Je peux me tromper sur l'impact que peut avoir ce genre de pub, mais ça donne pas envie.
De plus, le public visé par la 3008 ne se retrouvera pas dans cette pub.
Je pense que c'est une grosse erreur de com.
 

Attention, avec les nouvelles plaques, il y a eu des problèmes chez Peugeot.

Il faut attendre les chiffres de mai pour voir la tendance réelle...
Certes, il ya eu des problèmes sur les nouvelles plaques, mais cela n'explique pas ce chiffre, je ne pense pas que cela aura une grosse influence, peut-être 2/3 %...
 

Lu sur l'Autoblog italien, Peugeot Italie vient de communiquer ses objectifs de ventes du 3008(pour 2009 ce sera 7500 unités, et pour 2010 12500 unités - 82% en motorisations HDI)... ;)


Mais franchement vu l'accueil des internautes italiens est-ce que ce sera réalisable(ils sont quasi unanimes à le trouver moche) :???: :mouai:



Edit: le lien :jap:
http://www.autoblog.it/post/19532/nuove-informazioni-sul-debutto-commerciale-della-peugeot-3008




Quarante-six 3008 écoulés en Italie en avril...ce sont les débuts de livraison aux concessionnaires je suppose :???: :???:

http://www.unraeservizi.com/dati/bk_o/file_pdf_unrae/apr09_top_car.pdf (voir dans segment "crossover")
 


Je comprends pas cet axe de communication. Peugeot communique seulement sur l'aspect tout terrain alors que ce n'est même pas un 4 roues motrices. De plus c'est tristounet, il flotte, t'as le moral dans les baskets. Même pas une petite notion de famille ou de plaisir de voyage...
Faut qu'il change de boîte de pub :pfff:
 

Je comprends pas cet axe de communication. Peugeot communique seulement sur l'aspect tout terrain alors que ce n'est même pas un 4 roues motrices. De plus c'est tristounet, il flotte, t'as le moral dans les baskets. Même pas une petite notion de famille ou de plaisir de voyage...
Faut qu'il change de boîte de pub :pfff:

En plein soleil tu n'as pas de boue. :D

La notion de famille en s'en moque puisque 3008 n'est pas fait pour! :lol:

Par contre ce grip control comparé à un différentiel renforcé FAM, est ce que c'est équivalent, je ne pourrait le dire. :???:
 

Je comprends pas cet axe de communication. Peugeot communique seulement sur l'aspect tout terrain alors que ce n'est même pas un 4 roues motrices. De plus c'est tristounet, il flotte, t'as le moral dans les baskets. Même pas une petite notion de famille ou de plaisir de voyage...
Faut qu'il change de boîte de pub :pfff:
Ils communiquent sur le coté crossover.... tu vends une image type 4x4 sans que ce soit un 4x4 :D :D :D . Pour le coté familiale : poussette, belle mère et poisson rouge :ange: il y aura la version 7 places ;) .
Chacun a sa place :o .
 


En plein soleil tu n'as pas de boue. :D

La notion de famille en s'en moque puisque 3008 n'est pas fait pour! :lol:

Par contre ce grip control comparé à un différentiel renforcé FAM, est ce que c'est équivalent, je ne pourrait le dire. :???:

J'ai commandé mon 3008 mais sans le grip control, car le 3008 livré avec cette option est obligatoirement en jantes de 16" et je pense que çà casse un peu son allure de baroudeur, en effet il fait moins haut.
 

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum.
je sors du garage peugeot, j'ai été voir la 3008 (la seul voiture qui m'interesse chez peugeot).


Elle est réellement magnifique, autant l'intérieur que l'extérieur.

Par contre j'aurais qq questions puisque vous connaissez peugeot:

1/ Le FAP est il permanent ou faut il le changer? si il faut le changer c'est tout les combien et quelle est le cout?

2/ Concernant la distribution, c'est une courroie a changer ou une chaine?


Bon sinon je suis assez déçus pour le prix, elle est belle mais bordel elle est chére :D :D chez les mandataire on la trouve de -9% a 11.5% si vous avez trouvez mieux.... n'hésitez pas :D

Je serais intéressé mais uniquement par la version 150cv, la 110 me parait léger léger :D

Pour info je suis en mode recherche de voiture, je n'ai pas encore décidé pour preuve je suis entre:

- Honda civic (2.2 CDTi executive navi cuir)
- Toyota Auris D4D 177 clean power
- Audi A3 (pas de modele precis encore)
- VW Golf 6 (diesel 140 DSG)
- BMW serie1
- Peugeot 3008 150cv

Ce qui est important a mes yeux:

- design exterieur
- design interieur
- GPS
- camera de recul (ou radar)

Enfin bon.... merci a vous et de vos réponses a mes 2 questions ;)
 

2/ Concernant la distribution, c'est une courroie a changer ou une chaine?

Les motorisations essence VTi 120 et THP 150 sont toutes équipés de chaines de distribution, pour les diesel HDi c'est une courroie
 



150000 km je crois pour le FAP.

Moi je verrais plus 210 000 km pour le remplacement du FAP pour ce nouveau moteur (2l). :jap:

Et la distribution c'est 10 ans ou 240 000 km sur les diesels. Donc il a de quoi dormir tranquille. ;)

Pour info, Renault garantit ses chaines de distribution 300 000km, donc pas tellement mieux. :D
 



OK et question fiabilité, vous en dites quoi? (des peugeot en général (récente j'entend bien) puisque la 3008 vient tout juste de sortir un peu dur a dire :D)
 

Mais pourquoi compares-tu le 3008 avec des berlines ? Dans ton cas ca aurait plus été Honda FRV, VW golf plus, ou corolla verso non ? ;)
 

berlines compact :D

Heu... je compare pas leurs ligne ou autre, je demande juste pour le FAP, la courroie et la fiabilité générale de la marque (ouais désolé je suis pas vraiment voiture Française).
Ensuite je regarde les voiture qui me plais et donc.... la 3008 face aux autre ;)
 

berlines compact :D

Heu... je compare pas leurs ligne ou autre, je demande juste pour le FAP, la courroie et la fiabilité générale de la marque (ouais désolé je suis pas vraiment voiture Française).
Ensuite je regarde les voiture qui me plais et donc.... la 3008 face aux autre ;)

Le niveau de fiabilité de Peugeot a vraiment progressé ces dernières années. Tu chercherais à acheter une 307, une 407 (d'occas) ou un 807, je te répondrais certainement autre chose.
Les véhicules lancés depuis trois ans ont vraiment un bon niveau de fiabilité, de gros progrès ont été fait de ce côté là.
Personnellement, j'ai eu des galères avec ma 307cc. Par la suite, j'ai eu une 207 et dernièrement, une 308, pour ces deux dernières, rien à redire. D'ailleurs, les chiffres le montre, le taux de panne de 308 est faible et comparable à Toyota.

Pour ce qui est du FAP, les problèmes sont du passé, c'est une technologie fiable. Le seul point qui a perduré un moment, c'était celui des vannes EGR.

Mais bon, tu peux poser la question à 20 personnes, tu auras 20 réponses différentes : certaines très satisfaites, d'autres pas.
Dans mon cas - et je pense être assez critique - tu peux acheter les derniers modèles de Peugeot en étant confiant.
 

Je sais meme pas ce que sait les vannes EGR :D :D

En tous cas merci pour ta réponse ;) j'avoue que la 3008 me plait énormément (l'intérieur est vraiment magnifique) maintenant je dois encore aller chez Audi,BM, VW, Honda, pour voir ou revoir certains modèle :D puis il faut que je trouve une 3008 a un prix décent parce que pour le moment.... je la trouve chére (mais elle est tout nouvelle donc bon.....).
 

Je sais meme pas ce que sait les vannes EGR :D :D

En tous cas merci pour ta réponse ;) j'avoue que la 3008 me plait énormément (l'intérieur est vraiment magnifique) maintenant je dois encore aller chez Audi,BM, VW, Honda, pour voir ou revoir certains modèle :D puis il faut que je trouve une 3008 a un prix décent parce que pour le moment.... je la trouve chére (mais elle est tout nouvelle donc bon.....).

Il y a bientôt le X1 chez BMW :sol: , mais ça ne va pas être dans les mêmes tarifs. :D
Mais c'est très très typé surfeur, ou vététiste, bref véhicule loisir comme 3008. ;)
 

Je sais meme pas ce que sait les vannes EGR :D :D

En tous cas merci pour ta réponse ;) j'avoue que la 3008 me plait énormément (l'intérieur est vraiment magnifique) maintenant je dois encore aller chez Audi,BM, VW, Honda, pour voir ou revoir certains modèle :D puis il faut que je trouve une 3008 a un prix décent parce que pour le moment.... je la trouve chére (mais elle est tout nouvelle donc bon.....).

Si le prix du 3008 te rebute, alors oublie audi et BM. :D
 

davidcentrale > la différence c'est qu'audi et BM ont eux des moteurs, tu trouve des Audi A3 a 23000€ avec un 2.0 140CV, pour la 3008 t'as un 1.6 110cv youhouuuuuu et une finition de merde (enfin quand je dis finition j'entend version) ;)
Et chez toyota un bon ptit 177cv :D

La 3008 etant plus haute et certainement plus lourde il lui faut au minimum un 150cv pour que cela avance un minimum (désolé j'aime pas les truc qui se traine).

BM est je pense au dessus de mes moyens mais bon.....
 

davidcentrale > la différence c'est qu'audi et BM ont eux des moteurs, tu trouve des Audi A3 a 23000€ avec un 2.0 140CV, pour la 3008 t'as un 1.6 110cv youhouuuuuu et une finition de merde (enfin quand je dis finition j'entend version) ;)
BM est je pense au dessus de mes moyens mais bon.....

:heink: :heink:

Déjà le 3008 n'a pour l'instant aucun équivalent outre Rhin, donc on repassera pour les comparaisons.

Après en terme de motorisations diesel j'entend, PSA à aujourd'hui une gamme de puissance équivalente à ce qui se fait en Allemagne(biensur jusqu'aux V6 maxi).

Après cette critique de finition, version? Quelle est telle au juste? :???:
 

Sauf erreur de ma part, je crois que Peugeot a contribué au développement des moteurs diesels des BMW.
 

Sauf erreur de ma part, je crois que Peugeot a contribué au développement des moteurs diesels des BMW.

Il y a malheureusement erreur. :D

Mais tu aurais dit ça sur les petits moteurs essence 1,6l, j'aurai dit exact. ;)
 

Sorry! Le collaborateur Peugeot qui m'a donné cette info s'est planté ....
En tout cas la réputation des moteurs diesel Peugeot n'est plus à faire ;-)
 

BM est je pense au dessus de mes moyens mais bon.....
Si BM est au dessus de tes moyens...Audi doit l'être aussi.
Après comparer une A3 ou tu ne peux pas y mettre une famille et un 3008...? Ils ne jouent pas dans la même cour.
Ensuite l'A3 140cv la moins cher coute tout de même 29360 € avec un équipement de misère...
 

davidcentrale > la différence c'est qu'audi et BM ont eux des moteurs, tu trouve des Audi A3 a 23000€ avec un 2.0 140CV, pour la 3008 t'as un 1.6 110cv youhouuuuuu et une finition de merde (enfin quand je dis finition j'entend version) ;)
Et chez toyota un bon ptit 177cv :D

La 3008 etant plus haute et certainement plus lourde il lui faut au minimum un 150cv pour que cela avance un minimum (désolé j'aime pas les truc qui se traine).

BM est je pense au dessus de mes moyens mais bon.....

Pas crédible. Si tu compares de l'occasion avec du neuf c'est nul. Le ticket d'entrée en neuf sur A3 en 2.0 140, c'est 30000 euros dans une version peu equipée.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.