[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
fous-des-peugeot > ouais enfin, entre un BM 6cylindre diesel et un 6 cylindre peugeot, mon choix est la dessus très très vite fais (mais les prix ne sont plus les mêmes la).
Non quand je disais finition je parlais de version, finition = version si tu préfère, pas de la qualité d'assemblage qui m'a l'air d'être vraiment très bon sur cette 3008.
Pareil je ne cherche pas d'équivalent cross over chez les allemande, je compare les modèles qui m'intéresse, rien de plus, je fais pas un reportage pour un journal :D :D

Parmenion > non BM est plus cher que Audi ;) tu peux pas mettre une famille dans une A3??? il y a plus de coffre dans la 3008 mais sorti de la....
Quand a comparé, je compare les modèles qui m'intéresse.

davidcentrale> mandataire et sans chercher bien loin hein ;)
3008:
Premium 1,6L HDi 16V FAP BMP6 22 747 €
Premium 2,0L HDi 16V FAP BVM6 24 215 €

Audi A3:
Sportback Attraction 2.0 TDI DPF 22 992 €

Moins bien équipé effectivement je te l'accorde (heureusement en meme temps sinon soit la 3008 serait vraiment tres chere, soit Audi aurait vraiment changé ) mais quand je fais un achat pour une voiture je regarde également:
1/ la revente (ben oui il faut prévoir)
2/ donc la décote (une audi restera malgré tout mieux coté qu'une peugeot)

Heu.... je ne dis pas du mal de peugeot et je n'attaque personne sur ce forum hein!!! je ne fais que comparé des modèles qui m'intéresse et uniquement cela ;) même si certains ne se donne pas le droit de les comparer, moi cela ne me gêne en rien :p

Enfin bref, je voulais surtout avoir votre avis quand a cette voiture, le reste.... cela me regarde, je ne voudrait pas que certains prennent mal mes propos ;)
 

Difficile de faire une comparaison, sur des véhicules si différent.
Faudrait mieux comparer l'A3 à la 308.

Le prix en fonction des mandataires, la 3008 étant un véhicule récent, les remises obtenues actuellement sont faibles (entre 9 et 11 %), alors que sur l'A3 tu dois obtenir au mois entre 15 et 20 %, sur de telle somme tu fais vite de gros écart.

Concernant notre avis sur la voiture c'est très subjectif.
Moi je la trouve plutôt bien réussie, que ce soit en look comme sur le design général.
Ne venant pas du monde peugeot, j'aurais du mal à te dire qu'elle est la fiabilité mécanique.
Mais j'ai plein de potes qui roulent dans différents modèles, je les entend pas se plaindre de soucis mécaniques ou autres.
J'ai roulé ces dernières années dans plusieurs véhicules neufs de marques différentes y compris audi et j'ai quelques perles concernant les pannes :) d'ailleurs la majorité, sont dues à l'électronique. Pour ça je suis pas plus inquiets par la 3008.

Après, il y a les coûts d'entretien, un "grand écart" dans ce domaine selon les marques...

Pour ta comparaison, c'est pas simple, étant donné les véhicules cités, difficile de se faire une idée :
- Honda civic (2.2 CDTi executive navi cuir)
- Toyota Auris D4D 177 clean power
- Audi A3 (pas de modele precis encore)
- VW Golf 6 (diesel 140 DSG)
- BMW serie1
- Peugeot 3008 150cv

Si c'est moi qui choisit, ça sera vite fait ;) J'ai des problèmes de dos et de vieilleries :)
j'élimine les 5 premiers de ta liste :D
 


jepee25 > vaudrait mieux oui mais bon j'aime pas la 308 :D puis finalement la 3008 c'est une 308 plus haut perché avec un intérieur différent lol.
Pour les remises je sais bien qu'étant donné que la 3008 vient de sortir les remises sont moins importante, je le dis d'ailleurs au début il me semble.

Pour ce qui est des pannes, bien évidemment que cela touche toutes les marques mais justement plus tu as de gadget et plus il y a de risque de pannes électronique/électrique.
Pour Audi le seul avis que j'ai c'est le mien et celui de mon père sur une Audi 90 (aucun souci mais réellement aucun), la il roule en mercedes et il en ai très content ( un exemple, pas de rajout d'une goute d'huile, premier fois que cela leurs arrive et ils ont eut un paquet de véhicule) mais bon le prix n'est pas le même non plus.

Concernant les cout d'entretien il ne me dérange pas outre mesure si ta caisse va bien tu t'en sors pas pour des milliers d'euros a chaque fois, c'est la ou la fiabilité joue beaucoup ;)

Quand a tes problèmes de dos, bien qu'aparement les suspensions soit parait il assez raide, cela reste très confortable (honda civic).

Enfin bref mon achat devrait s'effectuer d'ici un mois, 2 mois grand max, il y aura peut etre du changement d'ici la.
 

En réalité, PSA fournit les 1.6 HDI des Mini [strike]et Série 1[/strike], nuance. :D

Pas pour Série 1. Que des 2l diesel maison.
En plus le 1,6l hdi ne supporterai pas une installation longitudinale.
 

:heink: :heink:
Déjà le 3008 n'a pour l'instant aucun équivalent outre Rhin, donc on repassera pour les comparaisons
Ben le VW Tiguan ou le Ford Kuga... sont quand même très proche d'un 3008 :whistle: :whistle: :whistle:
 

fous-des-peugeot > ouais enfin, entre un BM 6cylindre diesel et un 6 cylindre peugeot, mon choix est la dessus très très vite fais (mais les prix ne sont plus les mêmes la).
Non quand je disais finition je parlais de version, finition = version si tu préfère, pas de la qualité d'assemblage qui m'a l'air d'être vraiment très bon sur cette 3008.
Pareil je ne cherche pas d'équivalent cross over chez les allemande, je compare les modèles qui m'intéresse, rien de plus, je fais pas un reportage pour un journal :D :D

Parmenion > non BM est plus cher que Audi ;) tu peux pas mettre une famille dans une A3??? il y a plus de coffre dans la 3008 mais sorti de la....
Quand a comparé, je compare les modèles qui m'intéresse.

davidcentrale> mandataire et sans chercher bien loin hein ;)
3008:
Premium 1,6L HDi 16V FAP BMP6 22 747 €
Premium 2,0L HDi 16V FAP BVM6 24 215 €

Audi A3:
Sportback Attraction 2.0 TDI DPF 22 992 €

Moins bien équipé effectivement je te l'accorde (heureusement en meme temps sinon soit la 3008 serait vraiment tres chere, soit Audi aurait vraiment changé ) mais quand je fais un achat pour une voiture je regarde également:
1/ la revente (ben oui il faut prévoir)
2/ donc la décote (une audi restera malgré tout mieux coté qu'une peugeot)

Heu.... je ne dis pas du mal de peugeot et je n'attaque personne sur ce forum hein!!! je ne fais que comparé des modèles qui m'intéresse et uniquement cela ;) même si certains ne se donne pas le droit de les comparer, moi cela ne me gêne en rien :p

Enfin bref, je voulais surtout avoir votre avis quand a cette voiture, le reste.... cela me regarde, je ne voudrait pas que certains prennent mal mes propos ;)

Une A3 finition Attraction, quelle daube. :lol:
Ca fait Audi du pauvre. Et sa décote sera pas meilleure qu'une 3008.

Quand on regarde les equipements, c'est vraiment la misere.

Appuie tete reglable qu'en hauteur. :roll:
Clim manuelle

Seule le DSG se démarque sur ce niveau de gamme. Le reste c'est le minimum standard.
Et puis le prix de la peinture metal.
 

Une A3 peut effectivement transporter une famille...tout comme un 107 d'ailleurs mais il ne faut pas partir en vacances ou alors un ou deux jours...
Lorsque je vois qu'à deux le coffre de ma CC non replié est plein lorsque l'on part ...avec en plus mon sac de golf sur la banquette arrière je n'ose imaginer si j'avais un enfant avec le lit parapluie..et tout le toutim...
C'est d'ailleurs en vue de cela que je vais changer et malheureusement quitter 8 ans de cabriolet pour revenir sur un auto classique :( ...mais avec du coffre..... et justement c'est le coffre de la 3008 qui m'intéresse.
 


Parmenion > arrête d'abusé, comparé une A3 a une 107 franchement cela n'est pas sérieux.
Ma soeur est (enfin était lol) marié et a un gosse,elle a une toyota corrola classique et tout rentre (et pourtant rien que dans elle pars un we toute seul il lui faut une valise).
Donc OK la A3 (et les autre voiture cité) a bien évidemment moins de coffre qu'une 3008 mais elle en a suffisamment pour une petite famille.

davidcentrale > appuis tete heu.... j'ai pas trouvé encore un seul véhicule ou ma tête reposait dessus quand je conduisait alors bon.... réglable qu'en hauteur.......
Quand a la clim, j'en ai une sur ma voiture actuelle (et c'est une clim automatique), elle n'est quasi jamais en route, j'aime bien roulé vitre ouverte (et ouais désolé je fais pas 500 bornes tous les jours non plus pour partir en vacances).
Enfin bref, je verrais bien j'ai pas encore été voir chez Audi et la voiture doit plaire a ma femme aussi :D :D

Pour la décote je dirais pas la même chose que toi, Audi (comme VW d'ailleurs) sont surcoté en occasion ;)
 

Je viens d'aller voir enfin le 3008 en concession (une Premium Pack brun Hickory), très bonne impression sur tous les plans : poste de conduite, finition (à part le couvercle de BAG qui fait plus cheap que sur ma 207 je trouve :heink: ), espace, l'immense coffre central, la praticité du coffre...
Par contre deux couples qui se trouvaient là trouvaient le coffre petit pour leur famille (2 enfants). Je n'ai pas su ce qu'ils avaient actuellement... Moi il paraît énorme à côté de celui de ma 207 ! :D
 

Hello...

Et bien çà faisait un bail que je n'avais pas posté ici (précédent identifiant LaurentF)... Il est vrai que j'ai revendu ma 307 Xsi il y a un peu plus de deux ans pour acheter une Prius...

Bref, je vais changer de voiture fin 2009 et je commence à re-fréquenter les concessions... J'aimerai poursuivre dans l'hybride, mais la nouvelle Prius ne me plaît pas, et je souhaite avant tout aujourd'hui "acheter Français fabriqué en France". Deux modèles tiennent la corde ; la C5 et la 3008. Point défavorable pour la C5 ; je ne veux plus de boite manuelle, et pas d'autre solution que d'opter pour le 2l Hdi avec boitoto et 750 euros de malus :( ...

J'ai profité d'une petite virée au Luxembourg pour passer voir la 3008 au garage Rodenbourg de Foetz. C'est une 3008 Vapor-Grey 110 Hdi Premium Pack "française" qui était exposée en avant-première... Les définitions Benelux ne seront disponibles que courant juin...

Que dire si ce n'est que dans cette couleur elle est splendide... L'intérieur est remarquablement fini, et l'équipement au top... Bref elle est juste parfaite à mes yeux, et "made in France" en plus !

Je pense que mon choix final est presque fait :
3008 Féline "Vapor Grey" 110 Hdi BMR6, avec en option Hi-Fi JBL, Vitrage latéral feuilleté acoustique, et probablement Grip Control (mais le passage en 16 pouces me pose quelques soucis sur le plan esthétique)...

Reste à savoir si cette définition sera disponible au Luxembourg, mais je pense aussi me rendre à ma concession Bailly de Yutz (là même où j'avais acheté il y a quelques années ma 307 et étais tombé sur un commercial très professionnel)... Reste enfin à patienter quelques mois, car si je passe commande au Luxembourg, je compte bien profiter du festival de l'automobile qui se déroule tous les ans en janvier pour conclure ;) !

Mais vraiment que cette 3008 est séduisante !!!!

:)


Laurent F

Edit : Orthographe et grammaire
 

Bonsoir à tous. Très bon forum ! Bon Choix Laurent. Je commande la mienne lundi. :na: disponible seconde quinzaine de juillet.

Vapor grey Intérieur noir 110 bmp-6 en Premium Pack avec JBL, Radar Park avant, vitre feuilletées latérales, grip control. Les 17 pouces que j'ai sur ma voiture actuelle sont inconfortables et chères à remplacer. Je fais reprendre une Audi A3 140 3P dsg 6 140 tdi de 2006 qui n'a que 32000 km mais j'ai besoin d'une 4P. Reprise à l'argus soit 20 000 € et 11% sur le prix neuf.

J'ai essayé la 3008 et coup de foudre ! Juste deux bémols... des bruits d'airs assez présents après 140 km/h et un rayon de braquage moyen. Mais le reste ! top. Silence, reprises suffisantes, finition au top, modularité bien pensée et look décalé valorisant.

PS Que savez vous sur la date de disponibilité du siège avant rabattable ?. J'ai aussi entendu parler d'une augmentation du couple de 30% sur le 110 hdi. Avez vous des nouvelles ?

Bonne soirée à tous.
 


Bravo cooopp pour ta "presque" commande... Elle est vraiment super-jolie dans cette couleur !

J'ai pris note de tes remarques concernant la monte pneumatique et je pense également que le choix des 16 pouces est plus raisonnable même si l'esthétique doit en prendre un "petit" coup... Reste à vérifier la longévité des pneus tout-chemin installés avec le grip-control, et leur prix de vente en seconde monte...

Sinon, je t'envie ;) !

:)


Laurent F
 


Bonsoir à tous. Très bon forum ! Bon Choix Laurent. Je commande la mienne lundi. :na: disponible seconde quinzaine de juillet.

quand cela sera fait, il faudra que tu ailles le signaler dans le topic des commandes 3008, car on suit les stats :) :) :)
 

1- la photo n'est pas super, car je l'ai prise avec un petit compact
2- il s'agit d'un niveau Premium
3- on en a déjà vues (et des plus belles sur le forum)...


... mais c'est la première 3008 que je vois en vrai, donc je l'ai photographiée :D :D :D

2009_05_10.jpg



:ange: :ange: :ange:
 

Je suis en montagne et un bon grip c'est important surtout aux inter saisons...

idem pour moi en ce qui concerne les impératifs de déplacements ; 40km X2 par jour à faire obligatoirement quand je bosse... et par tous temps... ce qui n'est pas anodin dans le nord-est, où même s'il ne neige pas trop souvent, les conditions atmosphériques sont souvent exécrables en hiver... Mais quand même pas au point de se taper un 4x4 gourmand et polluant le reste du temps...

C'est bien pour cela que mon pré-choix de véhicules "made in France" comporte la 3008 et la C5 (du fait de leurs capacités à se déplacer dans des conditions difficiles grâce à leur nouvel ESP) et pour le 3008 à ses pneumatiques adaptés...

Je retiens également pour avantage substantiel en faveur du 3008, sa possibilité de combiner finition haut de gamme et petit moteur économique...

Reste plus qu'à attendre qques semaines pour un essai sur route en ce qui me concerne ;) !

:)


Laurent F
 

1- la photo n'est pas super, car je l'ai prise avec un petit compact
2- il s'agit d'un niveau Premium
3- on en a déjà vues (et des plus belles sur le forum)...


... mais c'est la première 3008 que je vois en vrai, donc je l'ai photographiée :D :D :D

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/28935/2009_05_10.jpg


:ange: :ange: :ange:
Belle photo et belle couleur. Par contre en vrai je trouve que le marron n'est pas tout à fait comme cela et tire parfois suivant l'éclairage vers le vert...et ça j'aime moins :(.
 

Salut à tous,

J'ai réalisé un petit essai ce matin avec 3008 1.6 Hdi Premium.

Ce qui m'intéressé particulièrement était l'espace intèrieur. Je roule à l'heure actuelle avec une 407SW 2l Hdi et lors de mes réperages, j'avais trouvé l'espace intèrieur de la 3008 trés exigu. Ceci est du à l'énorme tunnel central façon Audi à la puissance 2.

Le test a été assez concluant à ce niveau, on s'habitue vite à l'espace intèrieur moins vaste que dans un Picasso ou ma 407SW.

L'autre point qui m'intéresse est le bruit dans la 3008. On sent que l'insonorisation a été poussée afin de filtrer les bruits. Cependant, lors de mon essai, la 3008 émettait quand même des bruits qui ressemblaient à des frottements lorsque j'accélerais moyennenemnt fort. A vitesse constante, le bruit était moins intense.

S'agissait-il d'un défaut de la 3008 ... ?

Autre piste : les pneus MICHELIN qui m'avait aussi occasionné des bruits de roulement avec ma 407SW (enfin cette remarque ne convient pas pour les accélérations --> c'était autre chose à mon avis)

En conclusion, la 3008 m'intérssse beaucoup MAIS je veux encore faire un autre essai dans une autre concession afin de me rassurer quant au fait que les bruits entendus étaient un problème lié à la 3008 d'essai.

Personnellment, la 3008 est vraiment belle même si certains foumeurs pensent le contraire --> qu'ils aillent dans une concession, ils pourraient changer d'avis en le voyant en vrai !!!

A bientot.
 

S'agissait-il d'un défaut de la 3008 ... ?

peut-être, en tout cas le modèle que j'ai essayé n'avait pas ce symptôme. J'ai juste trouvé le 1.6 HDi 110 un peu plus bruyant que le THP 150.
 

Avec les problèmes de l'usine Visteon(grèves)je ne sais pas quel retard va prendre la fabrication du 3008... :/
 

peut-être, en tout cas le modèle que j'ai essayé n'avait pas ce symptôme. J'ai juste trouvé le 1.6 HDi 110 un peu plus bruyant que le THP 150.

Apparament, il y a un petit défaut sur les joints des portes avant. Il y a parfois des bruits de frottements.
Ce sont les joints qui sont en cause. Tous les modèles ne sont pas concernés.
Mon vendeur m'a dit qu'il y avait un produit à passer sur le joint pour résoudre ce problème.

Je pense que Peugeot va voir avec son fournisseur pour résoudre ça sur les lignes de montage.
 




Quelles sont les nouvelles de la gréve chez le fournisseur de tableau de bord VISTEON ? Plus de 450 Peugeot 3008 en attente à Sochaux, il semble ........
 


Pour parler du monospace c'est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/monospace-officiel-peugeot-sujet_33011_1.htm
:jap:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.