[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Demain j'effectue un nouvel essai du 3008 et je reposerai la question au commercial (qui m'avait dit le contraire !). J'ai même envoyé un mail au service client de Peugeot (via leur site) et ...... je suis toujours en attente de leur réponse !!!!!!!!!!!

Il faut se méfier, les réseaux sont parfois mal informés :(
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/usb-bientot-peugeot-sujet_32545_7.htm#t37347
 

Bonjour
J'ai lu quelque part, que le lancement de 3008 avait été avancé de 6 mois à la demande de C. STREIFF alors patron de PSA. Ne pensez-vous pas que cette précipitation puisse avoir un effet néfaste sur la fiabilité des premières commercialisations, quand on connait les déboires que rencontrent beaucoup de modèles à leurs débuts. De plus, une évolution rapide des modèles semble prévue, des équipements prévus dans le manuel d'utilisation étant indisponibles à ce jour. Il semblerait aussi que le 1.6 HDI 110 (Normes EURO IV) évoluerait bientôt vers une puissance de 120 Cv aux normes EURO V, comme le 2.0 qui n'est d'ailleurs pas encore commercialisé.
J'étais très intéresse mais je crois que je vais attendre un peu.
 

La majorité des éléments mécaniques et électroniques provenant de la 308, les problèmes de fiabilité sont réduits.
 

de même que le THP 156 Euro V qui devrait bientot sortir.
bon, y aura pas de miracle (6 cv, ca fait 4% de puissance en plus), mais c'est toujours bon à prendre :D
 

dixit Peugeot (automobile Mag de juin), le lancement a été avance de 6 mois car ils n'ont pas rencontrés de problème. Par contre pour le nouveau 2.0 hdi, wipcom 3d... Peugeot a preferé maintenir le timing je pense.
 



Et bien écoute, je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de voiture collaborateur dans le tas.
Quand j'ai été chercher la mienne, hier au centre de livraison Paris Ouest (ce qui concerne une grosse partie des collaborateurs parisiens), c'était seulement la 3ème qu'ils livraient, sachant que parmi les 2 autres, il y avait une Gris Shark qui attendait patiemment à côté de la mienne...
Bref, pas sûr que les commandes collaborateurs représentent tant de véhicules que ça...
 

[blague ON]
normal les collabo peugeot ils se font licencier. ces ouvriers n'ont plus d'emplois ou chomage partiel donc plus d'achat de vehicule neuf lol

[blague OFF]
 

Les premiers retours de concessions satisfont la direction sochalienne. 3008 marque des points. ER de ce jour.
 

:fou: Pour le 110 BMP6 délais d'attente c'est clair en raison d'une demande moins importante.C'est la reponse faite par un vendeur à la concession de Belfort(90) aprés faut voir quoi!!
En plus c'est le modèle que je souhaite acheter en VVP :cry: :cry:
En plus l'attente en général est plus longue pour les collaborateurs que pour les clients extérieures
Si info à ce sujet n'hesitez pas
 

:fou: Pour le 110 BMP6 délais d'attente c'est clair en raison d'une demande moins importante.C'est la reponse faite par un vendeur à la concession de Belfort(90) aprés faut voir quoi!!
En plus c'est le modèle que je souhaite acheter en VVP :cry: :cry:
En plus l'attente en général est plus longue pour les collaborateurs que pour les clients extérieures
Si info à ce sujet n'hesitez pas

Pas grand chose à te dire si ce n'est que tu as raison. Toutes les plannings de fabrication sont calées en fonction des estimations de ventes. S'il est prévu 180 1,6L HDi BMP6 par mois, tous les approvisionnements sous-traitants sont calés en fonction de ce volume.
s'il y a plus de demande que prévue, les délais s'allongent... Et comme le BMP6 bénéficie d'un bonus de 200€ ce qui n'est pas le cas de la BVM6, peut-être que la demande est un peu supérieure...

Sinon, il est clair que les collaborateurs ne sont pas prioritaires sur les clients (et à titre personnel, je ne trouve pas ça choquant).
Sinon, une solution pour toi : demande à ton vendeur VVP de vérifier régulièrement les dispos en stocks. Avec un peu de chance, il est possible qu'il y ait eu une annulation de commande alors que le 3008 est prévu en prod'. Et avec un peu/beaucoup de chance tu pourras peut-être récupérer la commande.
 

Trop beau , trop fort démarrage au zénith pour 3008 . Pas tout à fait un mois que sa commercialisation a débutée qu'il faut déjà faire face à une demande soutenue. Cadence prévue 450 véhicule sjours courant juin.
 

Trop beau , trop fort démarrage au zénith pour 3008 . Pas tout à fait un mois que sa commercialisation a débutée qu'il faut déjà faire face à une demande soutenue. Cadence prévue 450 véhicule sjours courant juin.
En tout cas ça fera taire quelques détracteurs qui trouvaient le modèle immonde, et qui lui assuraient un échec commercial.
 

Salut à tous,

Je remplace ma 407SW 2.0 Hdi Sport par le 3008 1.6Hdi BMP6 Premium Pack dans le cadre d'une location longue grâce à ma boite (j'ai de la chance je sais) ... dés que AVIS saura faire une cotation.

C'est quand même aussi beau qu'un Picasso ... désormais un peu vieillisant.

Bonne journée.
 


Il faut attendre un peu pour commenter les ventes, le soufflet peut retomber rapidement. :sleep:




C'est clair, l'effet nouveauté peut passer trés vite :bah:
Et il a peut-être pris en France ce 3008, mais qu'en est-il ailleurs en Europe :roll:
L'Allemagne est-il un marché primordial pour ce modèle :???:
 

Je pense que le 3008 peut avoir un avenir auprès des professionnels qui recherchent un véhicule avec un prix de 25 à 30.000 €

De plus, Peugeot présente de nouvelles et optimisées consommations de CO2 car pour les professionnels la taxe sur les véhicules de société est basée sur cette consommation

Avec le 1.6 hdi BMP6 la taxe ANNUELLE est de 650€ HT alors qu'elle est de 1500€ HT pour le 2 litres Hdi

Enfin, les sociéteés ne souhaitent (veulent) pas que leurs collaborateurs (choyés) prennent des véhicules dont le prix catalogue dépasse 30 à 31.0000 € ... car de nouvelles taxes tombent !!!

Regarder combien coute une 407 SW 2 Litres de nos jours ....

C'est vrai il ya les C5 qui sont bien moins cheres et bien plus modernes

Le 3008 pourrait trés bien aussi être choisi par les pro. du fait d'un véhicule décalé et qui ne sera pas celui de tout le monde --> donc un petit peu statutaire

A bientot.
 

Trop beau , trop fort démarrage au zénith pour 3008 . Pas tout à fait un mois que sa commercialisation a débutée qu'il faut déjà faire face à une demande soutenue. Cadence prévue 450 véhicule sjours courant juin.

Oui super démarrage pour ce nouveau véhicule, j'espère que le mien sera dans les 450 dans la fabrication du mois de Juin.
 



Quel est le taux de conquete ? PArceque si la 3008 bouffe les clients a la 308SW ( y des chances quand meme , meme si la 308 SW est une meilleure affaire) le soufflet risque de tomber bien vite.
La C5 aussi a super demarrée....maintenant sa production frise celle de la laguna...
 

Dans ce cas, il doit y avoir un sacré paquets de Laguna sur parc. PArce que les chiffres de ventes sont pas les memes.
 

Quel est le taux de conquete ? PArceque si la 3008 bouffe les clients a la 308SW ( y des chances quand meme , meme si la 308 SW est une meilleure affaire) le soufflet risque de tomber bien vite.
La C5 aussi a super demarrée....maintenant sa production frise celle de la laguna...

Ca c'est même pas vrai. :D
 

Quel est le taux de conquete ? PArceque si la 3008 bouffe les clients a la 308SW ( y des chances quand meme , meme si la 308 SW est une meilleure affaire) le soufflet risque de tomber bien vite.
La C5 aussi a super demarrée....maintenant sa production frise celle de la laguna...




:???:
 

Cuisine et citations. :pt1cable:

Je suis soufflé, voire essoufflé de voir un soufflé retomber sans être souffleté.
 

extrait du communiqué de presse Peugeot sur le résultat EuroNcap du 3008
Les clients ne s’y trompent pas, les commandes actuellement enregistrées par la Direction Commerciale France sont aujourd’hui très au-delà des objectifs initiaux de Peugeot avec plus de 180 commandes journalières.

le succès du 3008 se confirme :)
 

L'effet nouveauté, ajouté au fait que pas mal de clients devaient attendre un véhicule un peu typé monospace compacte, ainsi que le fait que finalement peu de gens savent que Peugeot prépare T87 doit favorisé cet excellent départ. Tant mieux!!!
 

C'est quoi T87 (par curiosité !!) ??

Sinon je dois commander un 3008 Premium Pack. J'en ai essayé un (dans cette version) et en fait (un détail) l'équipement radio dans celui d'essai et l'équipement présenté sur la brochure (avec pavé numérique téléphone) sont différents. A quel poste correspond celui de la brochure ???

Merci d'avance.
Pounn91
 

C'est quoi T87 (par curiosité !!) ??

Sinon je dois commander un 3008 Premium Pack. J'en ai essayé un (dans cette version) et en fait (un détail) l'équipement radio dans celui d'essai et l'équipement présenté sur la brochure (avec pavé numérique téléphone) sont différents. A quel poste correspond celui de la brochure ???

Merci d'avance.
Pounn91
au wip com 3D disponible courant septembre
 

Statut
Fermé aux futures réponses.