[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
La taxe annuelle ne sera pas aussi élevée que celle de départ. ;) Et a priori pour les françaises ça ne concerne que les V6 essence.

Emettant beaucoup de CO2, ne mélangeons pas :non: :non: :non:
Le CO2 a la base n'étant pas un polluant contrairement aux NOx :ange: :ange:
je ne faisais que citer les propos du ministre...
étant chimiste, je ne peux que m'insurger de l'emploi maladroit du terme polluant (qui renvoit dans les esprits au mazout sur les plages par exemple)

La Physique-Chimie :love:

On peut rajouter les le dioxyde de soufre SO4(2-) pour les diesels.

D'ailleurs le gouvernement était sensé rendre obligatoire le diesel sans soufre pour le 01/01/2008. Ca a du tomber à l'eau ...

Bon bref faut attendre des éclarcissements, mais ça craint parce que je suis sur qu'avec le vti 120 ça va pas pousser fort sur une voiture plus lourde que la berline. Je suis quasi sur que sur un modèle orienté plaisir comme celui-ci il faut prendre le THP 150.

Bon sinon toujours pas de fuite? Si on dit présentation dans 8 jours on peut espérer des fuites avant!

La Physique-Chimie :love:

On peut rajouter les le dioxyde de soufre SO4(2-) pour les diesels.

D'ailleurs le gouvernement était sensé rendre obligatoire le diesel sans soufre pour le 01/01/2008. Ca a du tomber à l'eau ...
le dioxyde de soufre, c'est SO2, le trioxyde SO3 par contre SO4(2-), c'est le sulfate, et il n'est pas créé par les diesels...

Mais y' aura vraiment RIEN demain ??? Pas même au moins Citroën qui présenterait sa nouveauté(C3 Monospace)un peu avant Peugeot ??? :???:

Il vaudrait mieux que le deux marques de PSA ne présentent pas en même temps, le jour même... :bah:

le dioxyde de soufre, c'est SO2, le trioxyde SO3 par contre SO4(2-), c'est le sulfate, et il n'est pas créé par les diesels...

Tout à fait, c'est le dioxyde de soufre SO2.

:ouch: Je vais me cacher :( Honte à moi. :pfff:
Et dire que j'ai le prix de Physique-Chimie depuis 5 ans ...

[PEtite excuse bidon : on voit souvent apparaitre le sulfate dans les équations bilans ... ]

disons que les "polluants" sortant d'une voiture sont essentiellement gazeux, et donc SO4(2-) en tant qu'ion n'est pas gazeux dans les conditions usuelles...
d'un autre côté, si les histoires de bonus/malus font que la 308 CC sort avec des moteurs "accessibles", ce n'est pas forcément un mal ! quitte à avoir des performances moyennes (mais bon, les perf d'une 308 vti 90 ne doivent pas non plus défriser, mais ça fait un tarif d'entrée de gamme sympa)

C'qui me fait marrer c'est de voir qu'ils ont foutus des...lests :eek: dans le chassis de 308CC, soit disant pour améliorer la tenue de route :roll:
Vindju ca devait etre lourd, là ce sera violent...et puis c'est pas une voiture de course, ni même de sport : y'aura la 308 RCZ pour ca ;)
Bref pour le coup, je comprends vraiment pas ce choix technique... :roll:

c'était deja le cas sur la 307cc, au niveau des roues arrières un peu à l'intérieur.

Si nous recentrions le sujet sur la 308 CC ? :jap:
ben il ne s'en est pas vraiment écarté : il était question des moteurs envisageables compte tenu du poids de l'engin et des taxes environnementales, et également des renforts prévus ...
maintenant, effectivment, si tu as des photos récentes et qui en montrent un peu, ne te gêne pas !

ben il ne s'en est pas vraiment écarté : il était question des moteurs envisageables compte tenu du poids de l'engin et des taxes environnementales, et également des renforts prévus ...
maintenant, effectivment, si tu as des photos récentes et qui en montrent un peu, ne te gêne pas !

je ne pense pas que le modèle entre dans une catégorie fortement malusée . Il y aura certainement des versions avec et des versions sans comme d'ailleurs dans la gamme 308. De là a s'avancer en affirmant un point plus que l'autre , personellement j'attends la gamme définie par Peugeot et là on jugera sur pièce pas avant . :D

Trop longtemps
Déjà 2 personnes de mon entourage ont craqué (une C70 et une eos)
Je suppose que malheureusement ce ne seront pas les seuls.
Allez! 308, sors-nous tes griffes !!!

bouh, ben ton entourage est riche ! elle est pas donnée la C70...
et puis c'est dommage de craquer pour des voitures qui vont bientôt être démodées ...

Trop longtemps
Déjà 2 personnes de mon entourage ont craqué (une C70 et une eos)
Je suppose que malheureusement ce ne seront pas les seuls.
Allez! 308, sors-nous tes griffes !!!
ils ont craqué parcequ'ils ne la voulaient pas vraiment
jamais je ne craquerais malgres l'attente

On est bien J-4 là, que je n'apprenne pas que ce ne soit pas encore la semaine prochaine qu'on aura la présentation ??? Confirmation ??? :???:

Apparemment Citroën présentera au moins une nouveauté demain, j'ose espérer que Peugeot ce sera dans la même semaine... :)

Grosse semaine de présentation chez PSA en vue :love:

oui, de toutes façons, Citroën n'a rien à dévoiler qui arrive à la cheville de la 308 CC !!!!

Peugeot ne vend plus aucune 307 ils vont devoir tres vite sortir la 308 cc s ils veulent pas perdre leur clients pour les cabriolets.
Arreté de vendre des cab juste avant l eté c est pas une tres bonne idée je pense.
alors Monsieur peugeot, sort vite la 308 cc
merci