[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

Je regarde les photos là !!! J'ai hâte d'y être d'ailleurs (18 octobre seulement ...:)) Merci bob113 ;)
mondial-auto-2-0043.jpg

J'ai remarqué que l'écran matriciel au milieu des compteurs est nettement plus grand que sur la berline :???: Il prend toutes la place entre les compteurs !!!
Voilà comment c'est dans ma voiture :
Image029.jpg

Il fait quelque chose de plus ???

TURBO sur M6 viennent de casser la 308 cc :fou:
ils disent quelle ressemble trop à la 207 CC sauf le coffre arriere :ouch: (la je trouve qu ils ont raison)
ils disent aussi que les passagé de derriere ont pas de place :cry: (adulte mais aussi pour un enfant) :sweat:
seul bon point l aire chaud qui sort des sieges. :love:

a voir en vrai mais en tout cas elle plai pas un gars de turbo :(

TURBO sur M6 viennent de casser la 308 cc :fou:
ils disent quelle ressemble trop à la 207 CC sauf le coffre arriere :ouch: (la je trouve qu ils ont raison)
ils disent aussi que les passagé de derriere ont pas de place :cry: (adulte mais aussi pour un enfant) :sweat:
seul bon point l aire chaud qui sort des sieges. :love:

a voir en vrai mais en tout cas elle plai pas un gars de turbo :(

deja posté, tu as un metro de retard :D

Oui, ils ont fait l'éloge de la classe de l'intérieur, et dit que les places arrières étaient certes petites mais passable pour un CC.

Je regarde les photos là !!! J'ai hâte d'y être d'ailleurs (18 octobre seulement ...:)) Merci bob113 ;)
http://photo.forum-peugeot.com/even...dial-automobile-paris/mondial-auto-2-0043.jpg
J'ai remarqué que l'écran matriciel au milieu des compteurs est nettement plus grand que sur la berline :???: Il prend toutes la place entre les compteurs !!!
Voilà comment c'est dans ma voiture :
http://seb206playa.free.fr/308/2007.11.23.livraison308/Image029.jpg

Il fait quelque chose de plus ???

j'ai cru voir qu'il y avait la répétition possible des indications du GPS (mais bon, en une journée, pour tout faire, c'est un peu court, :( j'envisage d'y retourner... le 18 aussi ;) :bounce:)
Je suis vraiment déçu par la ligne de la voiture. Je pensai l'acheter mais je crois bien que je vais y renoncer car je n'aime pas du tout l'arrière au niveau des diffuseurs, les rétros et je ne trouve pas l'avant innovateur :pfff: J'espère être moins décu quand sortira la RCZ
j'avais peur en la voyant en photo, mais en vrai, je la trouve magnifique, et le fameux "string" tant décrié n'est pas si voyant, l'ensemble fait plutôt classe, surtout la Noir Perla ou la Blanc Nacré :love:
pour l'avant peu innovant, ben comment dire, c'est celui d'une 308 ! :lol: ils ont simplement posé le bouclier de la THP 175, il ne fallait pas non plus s'attendre à une refonte totale (en gros un restylage) un an à peine après la sortie de la voiture ...

Contrairement à Turbo j'ai trouvé qu'à l'arrière c'était confortable :good:
Sinon vous verrez dans la vidéo qu'on a faite la cinématique du toit :)

on dit la cinématique !
c'est vrai que c'est très sympa, et sur les bornes interactives, il y a plein de vidéos dont celle là... est ce que Peugeot va mettre tout ça sur un DVD pour les clients ?

j'ai bien aimé la façade de console noire : elle n'est pas laquée piano mais noir brillant avec des fines paillettes dedans, un peu comme le Noir Perla, c'est plus sympa que ce que je pensais !
Nous on n'a vraiment pas aimé ce noir pailleté sur la console... Je trouve que ça dénote, ca fait mauvaise qualité, pas très "classe". Vous pensez qu'on aura le choix de l'habillage ?? Mais bon globalement elle est sympa ! Très sympa même !

La place arrière est correcte pour un couple 1.75 m / 1.83 m ca passe franchement sans problème. Un peu difficile de soutenir qu'on serait à l'aise pendant 3h de trajet mais bon, pas pire qu'une citadine je trouve.

La comparaison des coffres 207CC et 308CC en revanche, incroyable, mais la différence est vraiment faible. Plus profond sur 308CC mais pas de beaucoup, et coffre moins "carré", moins pratique...

J'ai trouvé le cuir intégral mal exécuté sur la planche de bord (sortes de bulles / plis), rien à voir avec la 207CC. En tout cas sur les modèles exposés... ce sont peut-être des défauts de "jeunesse" ?

Pour les tarifs, la nana nous a dit que "ce qu'on pouvait voir sur internet ou ce qu'elle avait entendu de certains collègues est fantaisiste" et que "personne ne sait vraiment". Mais qu'on en saura très vite davantage... Après, je ne sais pas si elle était vraiment au courant, elle arrivait pas à me dire s'il y avait des fixations isofix à l'arrière alors qu'après avoir jeté un oeil on les voit très clairement lol

http://www.dailymotion.com/relevance/search/308%2Bcc/video/x6q6dg_peugeot-308-cc-exclusif-sur-les-cha_auto
allez voir cette video elle donne vraiment envie

elle est sublime en blanc nacré ! incomparablement rien à voir avec le blanc banquise !

les phares arriere sont vraiment bien reussi aussi
globalement, l'arrière est plutôt réussi (maintenant, il y en aura toujours pour préférer telle ou telle autre auto, heureusement !), et c'est bien là dessus qu'il y avait du boulot par rapport à la berline qui ne convenait pas telle quelle pour passer en mode CC :)

Si vous voulez voir en vidéos les 308 CC du mondial 2008, n'hésitez pas à consulter le post suivant :) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Salons/automobile-mondial-videos-sujet_32844_1.htm

Bonjour,

Je reviens du mondial de l'auto et je dois avouer que la 308 CC m'a bien malheureusement déçu en raison des - rares - couleurs proposées. Adieu les beaux jaunes, oranges et bleus qui font le charme de la 307 CC; bonjour les gris et bruns de la 308 CC... 5 gris qui ont l'air identiques dès que l'on plisse les yeux, un brun pompeusement appelé "terre d'ombre", certainement destiné à celles et ceux qui seront trop fainéants pour nettoyer régulièrement leur 308CC après une virée à la campagne, un rouge qui tend vers le bordeaux... Les 2 seules couleurs qui trouvent grâce à mes yeux sont le blanc, mais je n'ai jamais été amateur de cette couleur, et le bleu mais j'ai possédé une 206 CC bleue Récife et j'aurais aimé varié un peu.
La couleur est une question de goût et je ne donne ici que mon avis personnel mais il est dommage pour Peugeot de se priver de la clientèle friande de couleurs vives sous prétexte que le gris est à la mode.
Sinon, la 308CC est une belle voiture mais l'extérieure ne m'a pas produit le même choc que les photos de presse : elle est très belle mais elle ne donne pas autant de coup de vieux à la 307CC que je le pensais. Il faut tout de même avouer que l'intérieur parait mieux fini et plus cossu. Les sièges sont par ailleurs magnifiques.
Avec le panel de couleurs actuelles, mon choix est donc tout fait : c'est la 307CC !

tout a bait d'accord avec toi , je suis trés déçu des offres peugeot couleur actuellement en sw il y a peu de choix et aucun s'impose.
Je suis assez déçu du rouge babylone ....j'ai conaissance de ma première renault super 5 ( 1984) avec une peinture pigmenté donnant différent 'effet en fonction de la luminosté naturelle. Le nacre ne donne qu'un effet au toucher peut-être , mais visuellement je ne persois rien entre le blanc banquise et le blanc nacré ( nb je n'ai jamais encore vue le blanc nacré )

fredodebrest = sympa tes photos. !

pour les places arrière et surtout pour la vitre arrière qui remonte sur la tete des passagers, je trouvais çà aussi pas mal sur ma 307CC, mais une copine que j'ai emmené cet été s'est plainte que le soleil lui tapait sur la nuque et que melgré la vitre foncée çà commençait à chauffer sous ses (beaux) cheveux !!! Donc pas certain que la meme idée reprise sur la 308 soit + efficace. !

pour ce qui est de la vue intérieur de la CC. je suis effectivement pas séduit par ce placage noire, je préfére de beaucoup de l'aspect métal.
Faut espérer qu'il y aura du choix !!
pour les couleurs extérieures ils ont certainement voulus cibler une clientele + mure (sage?) laissant à la 207CC le vent de la jeunesse au volant ......avec des couleurs + vives !

quelqu'un sait-il quels seront les avancées technologiques sur cette 308 ?
quels sont les + coté commandes et "gadgets" (mis à part l'aircraft bien entendu !) ?

pour ce qui est du coffre, il n'est pas tres étonnant que la différence entre 207 cc et 308 soit faible,
celui de la "petite" de Sochaux est tres carré, donc logeable et vaste. J'avais déjà remarqué en la comprant à ma 307 que la différence est faible.
Le systeme de toit est-elle identique à la 207 c'est à dire sans les "ailerons" qui se rétractent (et prennent de la place) comme sur la 307 ?