La voiture du peuple c etait la cocinelle! la c une cab donc pas la meme chose.
Si la 308 cc debut les prix à 27 000€ elle est nettement plus chere que la eos car le 1 er prix c est pas 27 000€.
il s'agit de tarifs de lancement, donc certainement pas la version d'entrée de gamme avec le moteur d'entrée de gamme ...
dans l'émission sur le Mondial, de Direct Auto, le responsable de projet 308CC parlait d'une entrée de gamme avec un moteur et un équipement plus modestes vers 24 000 euros mais pour courant 2009, donc pas pour le lancement ...
il faut comparer avec la version Sportline de l'Eos (prix de départ 28 500 euros
en TFSi 120ch, alors que 308CC sera en
THP 150)
on disait que la peugeot serait moins chere mais je pense qu ils veulent faire des voitures de luxe et je pense pas qu ils vont en vendre beaucoup. peugeot reste peugeot
et volkswagen est légitime à vendre des voitures plus chères ? faut pas confondre les marques du groupe, Volkswagen, c'est comme Peugeot, un constructeur généraliste, faut pas le confondre avec Audi qui est une marque premium ...
j'ai comparé deux versions diesel du marché et voici les résultats.
Peugeot annonce : (Euros 5)
308 CC 140 ch : cons. mixte 5,9 l CO2 155g malus 0
308 CC 136 ch auto 6V Euros 5 : cons. mixte 7l CO2 185 g malus + 750 €
WW EOS annonce sur le site GERMANY (Euros 5)
140 ch : cons mixte 5.6l CO2 148g malus 0
140 DSG 6V : cons. mixte 6,1 l CO2 159 g malus 0
Voici une comparaison ! qui va peut-être me faire changer d'avis pour le choix de ma future voiture.
bah, les consommations des constructeurs sont pipeau, et le TDi de VW, même avec la rampe commune, n'est pas au niveau (sur le plan du silence de fonctionnment) par rapport au HDi
et puisqu'on parle de l'Eos, je me suis intéressé cet été pour voir la concurrence, et sur les forums auto, pas mal d'internautes se plaignent de craquements du superbe toits en 5 parties....
mais c'est vrai que la partie vitrée qui fait toit ouvrant c'est très sympa !