[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

24012009309.jpg

j'adore la dernière photo ! :love:
par contre, si c'est la même voiture que celle postée plus haut, les JA sont en 17" et non en 16", ce sont les Stromboli ;)

j'adore la dernière photo ! :love:
par contre, si c'est la même voiture que celle postée plus haut, les JA sont en 17" et non en 16", ce sont les Stromboli ;)

Au salon de Bruxelles, il n'y a qu'une seule 308cc, donc c'est la même que plus haut :)

Salut a tous , bienvenue aux nouveaux membres sur forum Peugeot . Moi aussi DANDY j'attends avec impatiente ce mois de février pour pouvoir enfin essayer et commander ce magnifique 308 CC . Mon concessionnaire m'a dit que fin février cela devrait être possible avec livraison en avril ou mai , donc bien avant l'été . Question prix il faudrait compter environ 27000 € pour un modèle essence THP moyen .De toute façon tu roule avec un très beau véhicule et tu n'aura pas de problème pour patienter jusqu'à la livraison de ton 308 CC . Au fait quelle couleur compte tu commander et quelle motorisation essence ou diesel ? En ce qui me concerne ce sera blanc nacré en THP , quand a la finition j'attends d'avoir les prix pour faire mon choix .... @ + .

3000 roro entre un hdi et un thp ?

c'est à peu de chose près ce qui se pratique sur la berline !
sur la Féline, en 5 portes : THP 150 25 700 euros et HDi 136 28 150 euros, soit 2450 euros de plus pour passer de THP à HDi
mais en France, il faut rajouter le malus de 750 euros sur la THP ;)

Je suis allé voir la belle sur les champs elysées ce week end.
Toujours aussi belle par contre j'ai été un peu déçu de l'accès et des dimensions des places arrières alors que cela m'avait moins choqué au mondial.
J'ai placé la siège avant pour que je conduise et me suis mis à l'arrière. Je mesure 1, 76m. Les jambes si on ne fait pas le difficile ça passe mais si je me cale à fond dans le siège ma tête touche la lunette arrière.
Donc voyager à 4 adultes ça semble compliqué. Et avec des enfants aussi, parce que des enfants ça demande beaucoup de place dans le coffre, et une fois qu'on a mis une poussette pliée (au cas ou ça rentre), il ne doit plus rester beaucoup de place pour un ou plusieurs sacs...
Bref cruel dilemme...

Toujours aussi belle par contre j'ai été un peu déçu de l'accès et des dimensions des places arrières alors que cela m'avait moins choqué au mondial.
J'ai placé la siège avant pour que je conduise et me suis mis à l'arrière. Je mesure 1, 76m. Les jambes si on ne fait pas le difficile ça passe mais si je me cale à fond dans le siège ma tête touche la lunette arrière.
Donc voyager à 4 adultes ça semble compliqué. Et avec des enfants aussi, parce que des enfants ça demande beaucoup de place dans le coffre, et une fois qu'on a mis une poussette pliée (au cas ou ça rentre), il ne doit plus rester beaucoup de place pour un ou plusieurs sacs...
Bref cruel dilemme...
bah, ce souci là, je ne risque pas de l'avoir (hélas ou heureusement ? :bah:)
moi, c'est plus au niveau du budget que ça coince, d'où ma 308 Féline flambant neuve
on peut monter dedans aux Champs ? c'est une quelle couleur ?

hummm moi j en voit une toute les semaine sur l A6 descendant en direction de beaune cela doit etre un collaborateur car véhicule immatriculé dans le doubs une rouge babylon sublime mais le gars roule bien bien moi 135km h au regulateur et lui j ai a peine le temps de le voir passé. Sans doute pressé le monsieur

Oui on peut monter dedans et je ne me suis pas géné :)

C'est une blanche intérieur cuir noir, jantes 17", comme les dernières photos quoi.

Jerem au cas ou il y a un bouchon on veut bien des photos :)

Bref cruel dilemme...

aie aie dommage la garde au toit pour plus d'1 m80 passager :o mais on roule pas toit fermé avec un cabriolet , seulement pour la garer :bounce:

OUI pardon c'est du 17 je me suis tromper.
Mais vous me faite peur a dire qu'il n'y a pas de place a l'arriére.
Enfin on verra en fevrier et au pire je garderais ma 407coupé.

Salut a tous , je pense que certains confondent un CC avec un SW ou encore un monospace ...Moi qui mesure 1.83 m n'ai aucun problème aussi bien a l'AR qu'a l'AV une fois le siège AV réglé (je précise que je ne conduit pas la tête dans le volant) , mais maintenant si vous me parlez d'emmener poussette , lit de bébé ,vélo , belle maman etc ...,c'est un 3008 (7 places) qu'il vous faut .J'ai possédé pendant trois ans une 307 CC avec laquelle nous sommes partis plusieurs fois en vacances a quatre adultes plus bagages , parcourant de long trajets (2000km) sans aucune fatigue ni gène pour nous tous .Donc après avoir vérifié a plusieurs reprises au mondial je ne vois pas ce qui ferait de différence pour une même utilisation de 308 CC , ni même de tout autre CC (Megane, Eos ,Focus,etc..) il n'y a pas plus de place a l'AR .Certes un coupé est pas très pratique a cause déjà qu'il n'y a que deux portes , mais il faut avoir un véhicule en fonction des périodes de la vie ( couple ou couple + enfants ) . Merci pour les photos en blanc , moi je préfère les jantes de 17 aux 18 pouces d'une part parce qu'elles me rappellent un peu celles de Ferrari et d'autre part pour le confort , en 18 le confort se dégrade pas mal sur la berline et de plus les 18 ne sont pas chainable , bien que chez moi il ne neige pas souvent mais le 7 janvier j'en ai eu besoin . Enfin il a certes un peu plus de place dans ton coupé 407 a l'AR DANDY mais guère plus . @ + .

Salut a tous , je pense que certains confondent un CC avec un SW ou encore un monospace ...Moi qui mesure 1.83 m n'ai aucun problème aussi bien a l'AR qu'a l'AV une fois le siège AV réglé (je précise que je ne conduit pas la tête dans le volant) , mais maintenant si vous me parlez d'emmener poussette , lit de bébé ,vélo , belle maman etc ...,c'est un 3008 (7 places) qu'il vous faut .J'ai possédé pendant trois ans une 307 CC avec laquelle nous sommes partis plusieurs fois en vacances a quatre adultes plus bagages , parcourant de long trajets (2000km) sans aucune fatigue ni gène pour nous tous .Donc après avoir vérifié a plusieurs reprises au mondial je ne vois pas ce qui ferait de différence pour une même utilisation de 308 CC , ni même de tout autre CC (Megane, Eos ,Focus,etc..) il n'y a pas plus de place a l'AR .Certes un coupé est pas très pratique a cause déjà qu'il n'y a que deux portes , mais il faut avoir un véhicule en fonction des périodes de la vie ( couple ou couple + enfants ) . Merci pour les photos en blanc , moi je préfère les jantes de 17 aux 18 pouces d'une part parce qu'elles me rappellent un peu celles de Ferrari et d'autre part pour le confort , en 18 le confort se dégrade pas mal sur la berline et de plus les 18 ne sont pas chainable , bien que chez moi il ne neige pas souvent mais le 7 janvier j'en ai eu besoin . Enfin il a certes un peu plus de place dans ton coupé 407 a l'AR DANDY mais guère plus . @ + .

c'est sur pour moi c'est 2012 , le cc :bounce:

Voici les dimensions des intérieurs des deux véhicules tu verras il n'y a pas grande différence, si quelqu'un veut bien afficher a l'écran ; chose que je ne sais faire hélas car pas très doué en informatique ... @ + .
Voir message de MIDOX (13 em)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/photos-future-308-sujet_21_75.htm

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Produits/407/coupe_407/zoom/407coupe_zoom_dim_inter.jpg

Il y a 10 millimètres de plus pour les pieds dans 407 coupé par rapport a 308 CC et 36 millimètres de plus en hauteur pour la tète . C'est vrai que cela peut etre un atout mais ce n'est pas énorme .

Merci beaucoup gerard13 pour les dimensions et oui comme je vois il y a l'air que sava être un pe chaud.
Mais bon faudra voir sa le mois prochain en vrai.

oui, il faut rester raisonnable : un CC, c'est une voiture plaisir, qui gagne en flexibilité avec son toit "en dur", notamment pour l'hiver, mais comme le dit gerard13, ce n'est pas un 3008, il ne faut pas tout vouloir, et ensuite dire que laligne n'est pas élancée ou que la malle est trop volumineuse vue de l'extérieur ... :bah:

Salut a tous, merci H-ita-K pour ta réalisation on peut voir beaucoup mieux ainsi .Quand a mon expérience c'est avec grand plaisir que je la fait partager comme je l'avais fait sur le forum club 206 CC puis 307 CC net il y a quelques années . Mon premier cabriolet , c'était il y a 35 ans ma toute première voiture puis après avec les enfants j'ai du acheter d'autres véhicules plus adaptés et c'est seulement lorsqu'ils ont eut leur véhicule que je suis revenu a mon premier amour le cabriolet après être passé par le coupé (406) . @ + .

euh, à vue de nez, quand la presse l'aura essayée ! :lol:
Même pas :bah:
La presse essaye mais peut avoir une clause l'empêchant de publier avant tel date.

C'est ce qui se passe pour les nouveaux modèles. Ils reçoivent le dossier presse avec une date de publication.

En tous les cas, en Allemagne, rien de nouveau dans les magazines :(( ... à part la nouvelle E-Klasse, la futur A7 ou le nouveau concept roadster cabrio À toile VW... :( bouhhhh

que 3 cm de différence entre le coupé 407 (b) et 308 cc (f ) classe , bravo peugeot
le 308 cc vraiment une alternative pas besoin de 408 cc

ça fait plein plein de fois que tu évoques cette 408CC : ça n'a jamais été prévu !!!!!!

Bon en attendant des news on va continuer de comparer.

Si la 308CC me plait autant que je l'espère j'aimerai la garder un moment. Pensez-vous qu'il est envisageable d'avoir une 308CC et un premier enfant? Je pense qu'une poussette pliée rentre dans le coffre, je crois savoir que les sièges arrières ont des fixations isofix, je crois même me rappeler d'une photo d'une 308CC de ce topic avec 2 sièges bébés à l'arrière.

Bref n'ayant pas d'enfant je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine :D

je te confirme la présence des fixations isofix eet d'une photo (postée par vivnot) d'une 308CC brun terre d'ombre intérieur cuir grège avec deux sièges bébé :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/photos-future-308-sujet_21_70.htm#t53035
par contre, une fois les poussettes mises dans le coffre, il ne doit plu sy rester beaucoup de place...
mais peut être qu'il y aura la véronique en accessoire (petite galerie sur le couvercle de coffre)

Bon en attendant des news on va continuer de comparer.

Si la 308CC me plait autant que je l'espère j'aimerai la garder un moment. Pensez-vous qu'il est envisageable d'avoir une 308CC et un premier enfant? Je pense qu'une poussette pliée rentre dans le coffre, je crois savoir que les sièges arrières ont des fixations isofix, je crois même me rappeler d'une photo d'une 308CC de ce topic avec 2 sièges bébés à l'arrière.

Bref n'ayant pas d'enfant je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine :D

J'y ai pensé aussi à cette 308 CC :) (mon fils à maintenant 2 ans)

En gros tant que tu dois installer ton enfant dos à la route une 3 portes ou un CC n'est pas l'idéal (d'autant plus que le CC tu ne peux pas trop en profiter quand ton enfant est tout petit!)

Par contre des que tu peux installer le siège auto face à la route no pb (comme sur la photo), je dirais qu'il n'y pas trop de restriction dans le choix du véhicule!

;)