[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
je te confirme la présence des fixations isofix eet d'une photo (postée par vivnot) d'une 308CC brun terre d'ombre intérieur cuir grège avec deux sièges bébé :
En effet, et le mec a toujours ses deux sièges à l'arrière, ca commence à faire pas mal de temps maintenant, ca doit donc être gérable avec 2 loustics. Mais bon, il ne fait peut être que de courts trajets, sans trop de bagages...

ça fait plein plein de fois que tu évoques cette 408CC : ça n'a jamais été prévu !!!!!!

cette evocation vient de moi suite aux mutilples critiques sur la hauteur d'habilité à l'arrière .
Tu me fais un faux procès , j'ai pour habitude d'acheter les véhicules qui me conviennent ..et pour moi actuellement c'est le 308 sw :pt1cable:
d'aileurs je ne suis pas big boss c'hez peugeot :)

Bonjour,

Pour répondre aux interrogations de certains post précédents sur la capacité à voyager à plusieurs dans une cc je peux vous livrer mon expérience. j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans et nous avons comme véhicule principal une 307 cc.
. pour les passagers arrières : utiliser une cc avec des enfants en très bas age (moins de 3 ans) n'est pas très facile à cause de l'accès aux places arrières. Par contre dès qu'ils ont 3 ans et qu'ils arrivent à monter tout seul dans leur siège et qu'ils utilisent des sièges type "réhausseur avec dossier", c'est jouable. Concernant la place pour des enfants cela suffit largement. Par contre c'est vrai que la garde au toit (enfin à la lunette arrière) à l'arrière pour un adulte n'est pas très grande et on peut se sentir un peu tassé.
. Concernant le coffre, ce dernier est très logeable compte tenu de sa forme très carré. J'ai eu 2 monospaces compacts avant (1 scenic et 1 altea) et la différence de capacité de chargement n'est pas énorme.
. En complément j'ai un attelage pour transporter les vélos. Cet été sur le porte vélo de type plateforme pour 4 vélos, j'ai transporté 2 vélos ainsi qu'un gros sac de voyage. C'est moche, mais une fois sur place quel plaisir de rouler en vacances en cabriolet.

En conclusion, je ne regrette absolument pas cet achat que j'avais fait comme seconde voiture et qui est devenu notre voiture principale. Effectivement pour les voyages à 4 c'est possible mais il faut être un peu plus organisé qu'avec un monospace au niveau des bagages mais la capacité du coffre en surprendra plus d'un. Mais quel plaisir de rouler en coupé et cabriolet (rien à voir avec un monospace). J'attends avec impatience les tarifs de la 308.

Un grand merci pour ces précisions! :)

A partir de quel age peut-on mettre un enfant dans un siège "face à la route" à l'arrière? (désolé...)

ici aussi
2273098727_1.jpg

Un grand merci pour ces précisions! :)

A partir de quel age peut-on mettre un enfant dans un siège "face à la route" à l'arrière? (désolé...)

Des qu'il peut retenir correctement sa tête quand tu freine!
Pour ma part je l'ai mis face à la route à partir de 6 mois (mais mon siege auto peut aussi s'incliner donc ca limite l'effort sur le cou vers l'avant)

;)

Tu as l'oeil partout j'avais même pas vu ;)

Que vois-tu dans le reflet de la portière ? :lol: :lol:

:lol:
alors, je dirais bien le reflet d'une autre CC garée à côté (on voit un peu la courbe du pare-brise) ;)
EDIT : c'est où le paysage ? ça ne ressemble pas à la France, si ?

C'est à Cagnes sur mer ;)

Bon sinon la gamme, les tarifs, ...........
c'est où :???: (j'ai trouvé avec google : it's on the french riviera !)
je trouvais l'architecture des immeubles en arrière plan un peu "exotique" (brazil !)
:bah: j'm'ai gourré, pas grave

c'est où :???: (j'ai trouvé avec google : it's on the french riviera !)
je trouvais l'architecture des immeubles en arrière plan un peu "exotique" (brazil !)
:bah: j'm'ai gourré, pas grave

En arrière plan ce doit être la marina baie des anges :)

c'est clair, il n'y a pas de photo !
le littoral du nord est assez moche de ce point de vue : soit c'est bétonné pour l'industrie, soit c'est bétonné pour les touristes !
de ce point de vue là, la Bretagne est mieux lotie ! :D
@ cambrinus : je ne connais pas du tout la côte méditerranéenne...

c'est clair, il n'y a pas de photo !
le littoral du nord est assez moche de ce point de vue : soit c'est bétonné pour l'industrie, soit c'est bétonné pour les touristes !
de ce point de vue là, la Bretagne est mieux lotie ! :D
Je ne connais Brest que pour y avoir fait "mes classes", j'y suis allé 1 mois caserné aux frais du contribuable ( m'en s'rai bien passé :) ) mais le peu que j'ai pu voir de derrière les bâches du camion (et de nuit), me faisait penser aux constructions de Dunkerque justement, les reconstructions des villes bombardées au cours de la dernière guerre mais peut être que je me trompe? En tout cas la 308cc viendra à coup sûr donner un peu de gaieté dans les rues;)

Salut a tous , petite précision pour ceux qui ne sont pas du coin . Marina baie des anges se trouve a 10 minutes de Nice a Villeneuveloubet a moins de deux heures de route de chez moi . Je joint le site de la ville qui donnera l'occasion pour certains de venir roder vos 308 CC cet été .@ + .

http://www.ot-villeneuveloubet.org/cote-mer/marina-baie-des-anges/

@ cambrinus : Brest (ville reconstruite après la geurre, comme Lorient et Dunkerque entre autres) est effectivement très moche mais n'est pas représentativve du paysage breton ... il suffit de sortir de Brets pour voir que, même si c'est aménagé, le bord de mer n'est pas colonisé par le béton pour contenter les touristes ;)
mais c'est sûr que 308CC remonterait un peu la moyenne esthétique de la ville !

Alors petite digression :whistle: :whistle:
Je suis allé une fois en Bretagne :D ... dans le pays des Aber du coté de l'Aber Wrac'h.
Il avait fais beau (sisi :D )... mais froid :sweat: . C'était fin aout.
Et c'était très beau :jap: :jap:

:D
ben la Bretagne, on sait où elle est, on sait ce qu'elle vaut, donc on a plus d'infos sur la Bretagne que sur 308CC
la fin du HS, ça sera quand Peugeot publiera la gamme et les tarifs :lol:

Difficile de dire que tu as tord...

Histoire de rigoler je vais quand même aller en concession ce week-end en espérant qu'ils aient des infos, mais je pense que c'est davantage moi qui vais leur en donner...

J'espère qu'ils sont conscients que retarder les annonces et la sortie c'est retarder les ventes...

Est ce que quelqu'un sait d'où vient la photo de Morgan 06 ? H-ita-K j'y suis allé la semaine dernière et l'on m'a dit de retourner fin février mais je pense que j'y retournerai bien avant ... @ + .

Est ce que quelqu'un sait d'où vient la photo de Morgan 06 ? H-ita-K j'y suis allé la semaine dernière et l'on m'a dit de retourner fin février mais je pense que j'y retournerai bien avant ... @ + .
Il l'a dit : lors de la présentation de 308CC.
J'ai l'impression que c'était les essais presse.... bientôt dans vos kiosque peut être :sol:

la presse aurait roulé avec des nouvelles plaques qui ne doivent être mises en service qu'au 15 avril ???
ça sent plutôt une séance photos de plus, non ?

Alors petite digression :whistle: :whistle:
Je suis allé une fois en Bretagne :D ... dans le pays des Aber du coté de l'Aber Wrac'h.
Il avait fais beau (sisi :D )... mais froid :sweat: . C'était fin aout.
Et c'était très beau :jap: :jap:

et moi le belge au moins 6 fois ( morlaix , brest , benodet , plebenchrist , ..) c'est peut être plus fred :bounce: