[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

ben ce n'est pas un foudre de geurre dans la berline : il est agréable, mais ce n'est pas non plus une bombe, alors dans la CC...
par contre, il a bien précisé qu'il s'agit d'une super voiture pour la ballade, dotée d'un tenue de route et d'un confort tout à fait satisfaisant ;)
un CC n'est, à priori, pas destiné à courir des spéciales de rallye :D

de toute façon, 150 ch sont bien suffisant pour se faire prendre au radar et se faire retirer le permis, donc à quoi bon discuter la dessus, moi je pensse que c'est bien suffisant 150 ch! J'ai le 136 ch sur ma 307 cc, et ça marche déjà très bien... Après, si on veut un peu plus de sportivité et de couple dans les régime, autant attendre la 308 rcz... LA 308 cc est une voiture pour le plaisir, du moin, c'est mon point de vu :)

+1 , le 150 sera bien suffisant d'ailleurs JP Gagick qui n'est pas forcement une référence mais essaie des véhicules bien plus puissant aussi a dit c'est un vrai régal ce moteur et de plus sur une spéciale emprunté par le rallye de monte carlo ...Bonne nuit @ + .

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je ne viens pas tout seul !!!
Voici d'autres news : [LIEN PROHIBE SUPPRIME]
Heureux propriétaire d'un 307 CC HDI, j'espère comme beaucoup qui viennent ici, commander un 308 CC le plus vite posible !!!

A+

Bon, la question reste toujours d'actu pour gerard 13 : COMMENT AS TU FAIS POUR LA CONDUIRE ??? :D

Salut a tous , je viens de passer cet APM une heure dans la belle . En effet c'était une Sport Pack blanc nacré cuir noir , hélas HDI sinon je crois que je serai parti avec , tellement il m'a été dur de m'en séparer .Elle est vraiment magnifique et les gens n'avaient d'yeux que pour elle vantant la beauté de ce modèle .Qu'il me tarde d'être enfin au mois de mai pour pouvoir rouler cheveux au vent avec ma belle . @ + .

Salut a tous , mais qui a dit que j'avais essayé la belle ? En effet j'ai passé une heure a la contempler regarder les moindres détails mais il m'a été impossible de franchir le portail de la concession car elle n'était pas immatriculé . Je pourrai le faire que lorsque l'autorisation sera donné par Peugeot , sans doute le 12 Mars mais rien d'officiel encore .Les personnes qui n'avaient d'yeux que pour elles étaient le personnel ainsi que diverses personnes passant a la concession . Ma grande joie ce jour la a fait que je me suis mal exprimé , mais tout de même quel beau cadeau de pouvoir la retrouver ; depuis le mondial je n'avais plus eut ce privilège ... @ + .

Euh c'est moi ou on a le droit de poster les tests turbo, automoto, caradisiac et uniquement ceux là???

http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_375_essai+peugeot+308+cc+16+thp+150+20+hdi+140+2009.html

eh oh, c'est pas le lien vers la tienne, elle a des sièges en cuir sur la photo ! :pt1cable:
essai dans l'auto-journal de la THP 150Féline .
pour avoir lu en diagonale, ils en sont plutôt contents, en insistant sur le THP 150 souple et agréable mais un peu étouffé par le poids de l'engin (ils concluent sur "plus confortable que sportive" :D)

Salut fredobrest , non ce n'est pas la mienne mais j'avais trouvé la photo bien belle mais hélas prohibé , donc ...
Quand a l'essai je te remercie mais j'ai acheté le bouquin ce matin , rien de bien intéressant comme d'habitude ... @ + .

Salut cambrinus , la date officielle est le 2 avril mais je ne sais pourquoi tous les journalistes disent 12 mars c'est sans doute ce que l'ont leur a dit . De toutes façon il y a un week-end portes ouvertes le 14 , 15 mars et y sera sans doute présenté .Sur celle vu hier c'était du Continental et toi tu n'a pas plus de précision sur ta livraison .@ + .

Petit tableau comparatif entre une 307 CC 141 cv et une 308 CC THP 150 cv . Cela afin de convaincre certains sceptiques sur le comportement du moteur .Je précise que j'ai possédé une 307 CC pendant plus de trois ans avant mon THP et que jamais n'ai eu de problème pour dépasser par manque de puissance ou autre même a quatre adultes avec bagages. Bien sur ce modèle n'était pas d'un rapport poids puissance exceptionnel mais il me satisfaisait pleinement , alors sur 308 CC le THP aux performances supérieures grace a son couple me satisfera bien davantage .Voir tableau comparatif des deux modèles :

307 CC 141 CV boite 5 308 CCTHP 150 boite 6
205 Km/h 215Km/h
Km DA : 31.4 s. Km DA :30.8 s.
0 à 100 :10.3 s. 0 à 100 : 9.8 s.
80 à 120 en 4 : 10.3 s. 80 à 120 en 5 : 9.6 s.
80 à 120 en 5 : 14 s. 80 à 120 en 6 : 12.2 s.

Salut cambrinus , la date officielle est le 2 avril mais je ne sais pourquoi tous les journalistes disent 12 mars c'est sans doute ce que l'ont leur a dit . De toutes façon il y a un week-end portes ouvertes le 14 , 15 mars et y sera sans doute présenté .Sur celle vu hier c'était du Continental et toi tu n'a pas plus de précision sur ta livraison .@ + .

Eh non pas plus de précisions sur ma livraison. Sur le bon de commande il a pris un délai d'1 mois donc 21 mars ;) en précisant qu'elle arrivera sûrement avant mais ça c'est du langage de commercial puisqu'il ne sait rien au fond.
Oui les journalistes parlent du 12 mars, c'est pourquoi je re-posais la question .
C'est la première fois où je suis si impatient faut dire que d'habitude je prends une voiture qui est sur le parc du garage et le délai est de trois jours à tout casser :)
là le soleil revient et ça donne envie de balades mais bon...on reste grands enfants dans l'attente de notre "jouet" ellez on en prend un autre [:paternacu:1] il est sans alcool ;)
je me demandais aussi mon tdb n'est pas en cuir donc il sera en plastique mais de quelle teinte?

@ gerard13 : pas d'inquiétude sur le moteur, c'est juste qu'il ne faut visiblement pas espérer avoir une sportive ;)

Est ce qu'il n'y a pas en concession un véhicule semblable a celui que j'ai pu contempler hier et avec lequel j'aurais pu repartir si j'avais voulu d'un diesel avec option cuir dans les jours a venir dés le feu vert de livraison par Peugeot ...

fredobrest , cela va être pour moi tout comme lorsque j'ai quitté ma 206 CC 2 l pour prendre 307 CC avec même moteur au début cela ma un peu surpris mais ensuite je m'y suis habitué et en ai été pleinement satisfait . 207 THP , 308 CC THP c'est 1.5 s de plus pour un 0 à 100 par exemple ...

@ cambrinus :Cela est exact cambrinus et sur toutes mes Peugeot je n'ai eu qu'une seule fois des Michelin d'origine , Citroen en fait un argument commercial ...

@fredobrest : est que ta Féline qui si mes chiffres sont bon te semble sportive ou pas ?
1000 DA 308 HDI 110 cv : 32.7s. contre 30.8s pour 308 CC THP
0 à 100 : 11.4s. contre 9.8s pour 308 CC THP

fredobrest , cela va être pour moi tout comme lorsque j'ai quitté ma 206 CC 2 l pour prendre 307 CC avec même moteur au début cela ma un peu surpris mais ensuite je m'y suis habitué et en ai été pleinement satisfait . 207 THP , 308 CC THP c'est 1.5 s de plus pour un 0 à 100 par exemple ...

Et par rapport à une 106 1.1L 60 chvx vous pensez c'est trop juste? :D

Pour toi H-ita-K cela va être un avion de chasse ;) :lol: cette 308 CC THP que certains la pensent peu alerte alors que beaucoup de véhicules mettent 12 à 14 s pour un 0 à 100 par exemple ...

@fredobrest : est que ta Féline qui si mes chiffres sont bon te semble sportive ou pas ?
1000 DA 308 HDI 110 cv : 32.7s. contre 30.8s pour 308 CC THP
0 à 100 : 11.4s. contre 9.8s pour 308 CC THP
je crois que tu as pris de travers ma remarque :sweat:
je n'ai jamais dit que la 308CC confortable plutôt que sportive était un défaut (d'autant que je ne suis pas un fana du démarrage au feu rouge) ni que c'était un veau ;)
c'est simplement pour ceux qui imaginerait se retrouver au volant d'une bombinette, il vaut mieux le savoir avant plutôt que d'être déçu ;)
pour répondre à ta question : ma 308 ne me semble pas sportive (ce n'est pas une 205 GTI :sol:), mais elle ne s'endort pas non plus sur la route, et je dirais de ma voiture qu'elle est plus confortable que sportive : elle répond quand on accélère, il y a du couple, et c'est plus que suffisant pour perdre tous ses points de permis si on ne fait pas attention :D
la comparaison que tu fais, je l'ai faite également, car j'ai eu peur du poids de la 308CC par rapport à la berline, et ça m'a rassuré, en me disant qu'elle serait aussi "péchue" (je mets entre guillemets pour ne pas me faire huer par les fanas du THP 175) que ma voiture actuelle, ce qui me suffirait amplement
j'espère que le quiproquo est levé, car on final, on pense la même chose de la 308CC