@fredobrest : est que ta Féline qui si mes chiffres sont bon te semble sportive ou pas ?
1000 DA 308 HDI 110 cv : 32.7s. contre 30.8s pour 308 CC THP
0 à 100 : 11.4s. contre 9.8s pour 308 CC THP
je crois que tu as pris de travers ma remarque

je n'ai jamais dit que la 308CC confortable plutôt que sportive était un défaut (d'autant que je ne suis pas un fana du démarrage au feu rouge) ni que c'était un veau

c'est simplement pour ceux qui imaginerait se retrouver au volant d'une bombinette, il vaut mieux le savoir avant plutôt que d'être déçu

pour répondre à ta question : ma 308 ne me semble pas sportive (ce n'est pas une 205 GTI

), mais elle ne s'endort pas non plus sur la route, et je dirais de ma voiture qu'elle est plus confortable que sportive : elle répond quand on accélère, il y a du couple, et c'est plus que suffisant pour perdre tous ses points de permis si on ne fait pas attention

la comparaison que tu fais, je l'ai faite également, car j'ai eu peur du poids de la 308CC par rapport à la berline, et ça m'a rassuré, en me disant qu'elle serait aussi "péchue" (je mets entre guillemets pour ne pas me faire huer par les fanas du THP 175) que ma voiture actuelle, ce qui me suffirait amplement
j'espère que le quiproquo est levé, car on final, on pense la même chose de la 308CC