[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Certainement mai mon agent dépend de la concession sngo dEvreux.
A en lire beaucoup sur le site, ils revent et fantasment, connaissent mieux la voiture que le fabricant, bref il faut bien se donner de l'importance!
En plus je suis d'accord pour le côté sobre; pour ma part je préfére ma Benz qui a déjà tous les équipements de la lionne (sf chauffe nuque et controle pression pneus).

eh oh, DUVRAI, c'est toi qui te la pètes avec ta "Benz" :D
c'est pas une marque de poids lourds et de tracteurs, ça :lol:
et personne n'a jamais prétendu mieux connaître le modèle que le fabricant, juste mieux que les commerciaux du fabricant, ce qui n'est pas pareil : sur ce topic, il y a beaucoup de gens qui ne s'intéressent qu'à 308CC, donc c'est facile de super bien la connaître, contrairement aux vendeurs qui doivent "gérer" toute la gamme ;)

Je suis Mercédes ma femme elle a flashé sur la308cc quand elle l'a vue sur internet. J'espère que le 16 mars jour de la livraison nous ne nous serons pas deçus !!!!C'est vrai elle est top.

Ah ce salon de Genève... 4 308cc rien que pour nos yeux!! Et j'ai enfin pu voir ce fameux intérieur tissu Sped up bi ton.
Pour ceux qui se posent des questions sur le future intérieur de leur sport pack, attendez vous comme moi à etre un peu décu... (mais ce n'est qu'un avis personnel).
L'assise est bcp plus molle que dans la version cuir. Le contour du siege (la partie tissu noir) passe encore, mais le tissu gris imitation cote de maille des "Visiteur" est vraiment trop mou et ne fait pas très bonne qualité. Le design du siège aussi s'en retrouve changé, la nervure qui apparait bien nette au millieu du dossier cuir est nettement atténué sur le dossier tissu.
C'est vraiment domage je trouve, mais ça m'empechera pas de le prendre quand meme budget oblige :D

J'en ai également profité pour faire un petit tour dans les autres modèles du groupe et j'ai été agrement surpris par le 3008! Ce qui m'amene la question, pourquoi deux voitures qui sortent en meme temps (la 308cc et la 3008) n'on as les memes option dispo?? Je veux un affichage tete haute dans ma 308CC façon BMW M6 :love: !!!

Je suis Mercédes ma femme elle a flashé sur la308cc quand elle l'a vue sur internet. J'espère que le 16 mars jour de la livraison nous ne nous serons pas deçus !!!!C'est vrai elle est top.
donc tu peux être rassuré sur son "oui" le grand jour : elle a l'air de savoir ce qu'elle veut cette dame là ;)

Un p'tit tour à la concession ce jour, et... un 308 CC HDI Sport Pack devant les portes d'entrée du hall ! La sortie officielle est déjà passée ?!!! :sarcastic:
Pas d'option sur ce modèle et il est déjà vendu.
Effectivement, l'intérieur tissu n'est pas top je trouve. Pour moi, ce sera du CUIR !!! :D

Voici les photos prises vite fait sous la pluie avec le portable :
Image17.jpg

Image18.jpg

Image19.jpg

Même comme çà, elle est belle tout de même.
Alors une féline avec une belle couleur extèrieure et un joli cuir... :love: :pt1cable: :bounce:
Je me tate comme quand j'ai commandé mon 307 CC. Je me suis décidé 10mns avant de signer.
Pour le 308, j'ai pensé le blanc nacré, puis le noir, puis le terre d'ombre, puis le rouge... Je vais en commander 4 et puis c'est tout !!! Enfin, une chose est certain à 90%, ce sera le cuir grège. Mais le full n'est pas dispo au début et pas de date d'indiquée quant à sa sortie...

ça m'inquiète ces gens qui disent que le tissu n'est pas top :(
si ça doit être du cuir (donc une Féline), ça sera pour moi une Blanc Nacré intérieur Vintage... un jour, peut être, quand j'aurai des sous :D

Qu'importe la couleur cette 308 cc est de plus en plus magnifique ! Merci a toi mawell74 pour ces photos ! Pas mal en gris !

Bonjour à tous,
Je reviens de ma concession et il y avait une 308 cc sport pack HDI gris alu intérieur tissu et sans option particulière. Comme le dit Mawell74, elle était déjà indiquée "vendue", mais c'est parce qu'ils n'ont pas le droit de vendre le modèle d'expo (dixit le vendeur).
Fredobrest, si je peux te rassurer, la version tissu m'a vraiment surpris et plutôt en bien. En fait, avec la forme sport des sièges, le tissu m'a semblé de bonne qualité et ne dénature pas du tout l'intérieur.
Concernant le tarif, je lui ai demandé combien on pouvait espérer comme remise sur ce type de voiture et sa réponse a été : "2 ou 3% maxi, c'est un nouveau modèle !" Pour la dispo, apparemment, compter un mois à partir de la date de commande.
En tout cas, je n'en avais encore jamais vu en vrai et je dois dire qu'elle est vraiment magnifique. La finition extérieure est parfaite, l'habitabilité arrière est suffisante même pour un adulte (je mesure 1.78 m et j'avais réglé le siège avant de façon à avoir les bras tendus sur le volant). Le coffre est trés vaste et peut encore accueillir des bagages dans la partie "roue de secours" et qui offre une capacité supplémentaire surprenante.
J'y retourne Samedi prochain pour les journées portes ouvertes.

Moi pareil, c'est la 1ère que je voyais ! Elle est vraiment superbe cette auto.
J'attends l'appel du commercial de la concession où j'ai acheté mon 307 CC avec impatiente. Il m'appelle dès qu'il en reçoit une. Là je pourrais prendre d'autres photos de celle que lui aura reçu. J'espère que celle-ci ne sera pas grise. Je préfèrerai un blanc nacré ou noir... Hein les assoifés du blanc nacré ?!!!
Il y aura des portes ouvertes nationales pour le lancement du 308 CC ?

Pour le tissu que je trouve pas top, c'est peut-être que je me suis abitué au luxe du cuir depuis mes dernières auto !!!

Je reviens aussi de la concession, pas de 308 CC et j'ai vraiment eu l'impression de les emmerder (les vendeurs) !!! On n'en revenait pas...

Je trouve que les vendeurs ne se battent pas beaucoup en ce moment. Il me semblait qu'il y avait une chutte des ventes importantes depuis quelques temps... Les vendeurs de sont pas motivés à les relancer !
Le mandataire est souvent tentant dans ses conditions. Moi, j'ai tenté 2 fois et je ne regrette pas.

+1 ! avec ce genre de vendeur, je n'hésite pas et je vais voir ailleurs !
mais j'ai un contact très valable près de chez moi :D

Le concessionnaire le plus proche de chez moi est à 15 bornes, mais je préfère en faire 40 pour en trouver un plus "humains".
Je fais 15 bornes pour voir les modèles, prendre les brochures, faires les essais et 40 pour signer le bon de commande !!!
C'est pas sympa :non: , je sais, mais c'est comme çà !
Quand je vais voir ma concession à 40 bornes, maintenant, c'est "qu'est-ce que je peux vous faire essayer aujourd'hui Mr ... ?" !!!
C'est aussi ce que l'on appelle être commercial. On me prête une auto gratuitement à chaque révision... enfin, j'ai pas à me plaindre de trop. Il faudra pas que je me plaigne si il ne me fait que 3% sur mon 308 CC !!! :pfff:

J'ai appelé mon assureur et les tarifs sont très raisonnables. Pour une CC Féline THP quasiment les mêmes prix qu'une 207 CC Féline THP (enfin, 8 % d'écart sur l'année).

Vous pensez que le pack vision (xenon etc...) ca vaut le coup ? Vraiment utile ? Vraiment + esthétique ?

je valide ton comportement maxwell74 :
il y a à côté de chez moi (je pourrais y déposer ma voiture et rentrer à pied) un agent que j'aurais préféré, mais la seule expérience que j'en ai eu m'en a dissuadé
résultat : j'amène mes voitures à la grande concession (filiale de Peugeot France)
@vivnot : le pack vision n'est pas donné (900 euros) et la 308 éclaire plutôt bien. il y a sur le forum des accros aux xénons et d'autres qui ont testé les deux sur 308 sans avoir vu de différence :spamafote: tout dépend si tu roules beaucoup la nuit ou pas ;)

Je suis allé dans une filiale de Peugeot France tout à l'heure en me disant que ce serait peut etre pas mal... Mais c'est là bas qu'ils ont été assez pourris. Après ca dépend surtout du commercial sur lequel on tombe. Mais avant d'y aller on a appelé plusieurs concessions (y'en a à la pelle ici) et vraiment pas sympas, des réponses du type "non" sans aucune relance, aucune contre-proposition, pas de demande de coordonnées etc... bizarre.

@vivnot : le pack vision n'est pas donné (900 euros) et la 308 éclaire plutôt bien. il y a sur le forum des accros aux xénons et d'autres qui ont testé les deux sur 308 sans avoir vu de différence :spamafote: tout dépend si tu roules beaucoup la nuit ou pas ;)
Merci pour cette précision. Et au niveau "esthétique" ? Ca change un peu la gueule de la voiture ou pas trop ?
Lol Brest pas tout près pour moi ;)

Encore une question désolé ! Niveau confort, il vaut mieux prendre les "petite" jantes, non ? Ma moitié préfère le design des 18 pouces mais moi j'hésite pas mal...

vivnot : moi, j'ai pris les xenons sur le 307 cc pour l'esthétique il est vrai et aussi parce que je les avais sur la voiture d'avant.
Sur le 308 CC, les feux xénons sont plus jolis. Maintenant pour l'éclairage, je trouve cela très sympa mais sur le 206 S16 que j'avais (début du style des feux peugeot actuels), y avait pas à l'époque, et cela éclaire impecc. Je pense que cela sera pareil sur le 308 cc sans xénons.

Encore une question désolé ! Niveau confort, il vaut mieux prendre les "petite" jantes, non ? Ma moitié préfère le design des 18 pouces mais moi j'hésite pas mal...
j'ai posé la question (sur ce topic je crois) : les 18" ne sont pas plus inconfortables que les 17" mais elles sont bien plus exposées aux trottoirs ;)
(si quelqu'un veut préciser ce que je dis, il n'y a pas de souci, je n'ai mis que ce dont je me souviens)

Pour le confort, effectivement, le 18 sera peut être plus ferme (pneu plus fins) mais bon, les chassis peugeot le sont déjà de toutes façons !!!
Moi, je les prendrais parce que les 18 sont magnifiques.

j'ai posé la question (sur ce topic je crois) : les 18" ne sont pas plus inconfortables que les 17" mais elles sont bien plus exposées aux trottoirs ;)
(si quelqu'un veut préciser ce que je dis, il n'y a pas de souci, je n'ai mis que ce dont je me souviens)
Merci pour vos réponses !
Pour le confort je n'avais pas vu, désolé... J'avais vu qu'elles étaient exposées aux chocs, en revanche..

je confirme que les 18' Lincancabur sont très exposées aux chocs.
les miennes ont beaucoup morflées, mais cela ne se voit que de près, et lorsque j'irai en révision, je demanderai à mon garagiste préféré de m'arranger un peu ca.

Et ta signature me répond sur la question xenon ;)
Merci aussi pour la video le tolier1 elle est super bien en +

Encore et toujours une question (désolé si la réponse a déjà été donnée, pourtant je lis religieusement ce topic chaque jour !!): est-ce que vous savez si l'option JBL prend de la place dans le coffre ? Sur la 308 berline j'ai vu (gros truc quand même) mais sur le CC ? Car pour 207CC le truc dans le coffre (l'ampli je crois) est assez petit mais sur 308 CC ? J'aimerais bien aussi essayer la qualité du son sans JBL faudra que je teste ca chez peugeot...