[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

C francis, tu vas sur autotitre.com et tu recherches 308 cc, tu auras environ 10 tests avec photos, dont plusieurs de 308 "colorées" :chinois:
 

Allez !!! A mon tour !!!
15H30, je monte enfin à bord d'une 308 cc, blanc nacrée, finition sport pack avec cuir noir, airwav et radar de recul (plus cher qu'une féline lol mais bon je m'en fiche complètement :sol: ).
Je m'installe dans les superbes sièges en cuir noir, rien à dire, on est bien calé, ca promet !!! Bref, après les réglage rétros et sièges, je démarre le HDI 140, comme dans la berline, on apprècie la discrètion du moteur, le toit est fermé pour l'instant, je prends le volant en main, il est parfait, il est épais et tient nettement mieux en main que le volant de la berline, on sent que sa robustesse et son design vont de pair avec le reste de l'intèrieur, la facade noir brillante du bloc clim/radio est tellement propre, ca fait desuite plus joli qu'au salon de l'auto avec les nombreuses traces de doigts ;)

Premiers tours de roue, je trouve les pédales moins dures que sur ma berline (impression plus flagrante quand je suis remonté ensuite dans ma berline), la direction est douce, la CC braque bien : le rayon serait-il meilleur avec les 17p ??? Nous voilà parti pour sortir de perpignan, le temps est très voilé voir grisâtre mais la tempèrature extèrieure est de 17°c, je pense déjà au décapotage (le premier de toute ma vie :D)
Je sens desuite que le poids de la CC est là, avec le vendeur + les 100kg de plus que la berline, j'ai l'impression de conduire ma voiture avec 3/4 personnes à bord, mais bon, le hdi 140 est très souple et bien rempli, et je conduis tranquillement aussi vu qu'elle n'a que 308 kms au compteur !!! Ca ne s'invente pas lol :D

Direction une petite route mal entretenue, et là... le néant... pas un bruit parasite en provenance du toit, ni craquement, l'isolation est aussi bonne que sur la berline, une pointe à 110 km/h et le calme est toujours là ;)

Au bout d'une quinzaine de kms, je dis au vendeur que je n'ai qu'une envie... de décapoter la belle, je me gare sur une petit parking, et hop j'attaque la manoeuvre, quel silence, il a fallu que je regarde dans le rétro intèrieur pour voir que le coffre s'était ouvert sans que je l'entende, quelques secondes plus tard, je me retrouve donc sans toit au dessus de la tête, enfin, disons que le pare-brise avance quand même beaucoup mais rien ne va me perturber, j'ai le sourir aux lèvres !!!! :sol:
C'est reparti !!!! On enquille une 4 voies, quelques gouttelettes sur le pare-brise s'annoncent mais cela ne nous arrêtera pas et ca se stoppe presque aussitôt (ouf !!!), 110km/h, puis 130 vite fait pour se rendre compte que même sans le windstop, les remous d'air sont vriament bien maitrisés, jusqu'à 90 km/h, c'est tout juste si j'ai du vent lèger sur mes bras (oui, je suis en t-shirt lol).

De retour vers la ville, les regards se font nettement plus insistant mais pas dans le mauvais sens, on sent que ca donne envie !!! :love: :love:

Voilà, la concession est là, je gare la belle à sa place originale en découvrant les radars de recul lol :D, mais bon, vaut mieux jetter un oeil dans les rétros quand même, ca ferait mal de devoir demander à peugeot d'essayer de faire le même blanc nacré, je me dis alors que ca sent les diffèrences de teinte ca lors de peinture après choc ... :rolleyes:

Je recapote la belle, sort dehors, je n'avais pas fait gaffe mais elle était un peu sale et ca se voyait quand même bien, un peu dommage ... :sweat:

Enfin, je prends la clef dans ma main, je veux donc la replier mais impossible, alors qu'avec ma clé de 308 et ex-307, je le faisais d'un doigt, là, pas moyen, il m'a fallu appuyer sur le bouton en métal pour après pouvoir la replier... d'après le vendeur, c'est normal, il faut toujours faire comme ca ... sceptique, je lui rend la clé donc en éspèrant pouvoir vite m'installer pour de bon à son bord, quand.... je ne sais pas .... :cry: :cry:
 






Salut à tous, après 6 jours d'absence du forum, je reviens avec un cadeau :) Des photos d'une belle 308 cc bleu ipanéma toutes options! depuis le temps que je voulais la voir, et bien elle est magnifique!! :love: Par la même occasion, quelques photos d'une noir perla intégrale vintage, la mienne :pt1cable: !!

DSC01966.jpg


DSC01968.jpg


DSC01969.jpg


DSC01970.jpg


DSC01971.jpg


DSC01972.jpg


DSC01974.jpg


DSC01973.jpg


DSC01975.jpg


Bonne soirée à tous :coucou:
 



Salut à tous, après 6 jours d'absence du forum, je reviens avec un cadeau :) Des photos d'une belle 308 cc bleu ipanéma toutes options! depuis le temps que je voulais la voir, et bien elle est magnifique!! :love: Par la même occasion, quelques photos d'une noir perla intégrale vintage, la mienne :pt1cable: !!

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01966.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01968.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01969.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01970.jpg

DSC01971.jpg


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01972.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01974.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01973.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/29899/DSC01975.jpg

Bonne soirée à tous :coucou:


:non: très belle en bleu

Le concessionnaire à reçu la 3008 là derrière la 308CC
 

Salut à tous, après 6 jours d'absence du forum, je reviens avec un cadeau :) Des photos d'une belle 308 cc bleu ipanéma toutes options! depuis le temps que je voulais la voir, et bien elle est magnifique!! :love: Par la même occasion, quelques photos d'une noir perla intégrale vintage, la mienne :pt1cable: !!

Bonne soirée à tous :coucou:

C'est pas vrai c'est pas la tienne celle la a le wip nav et une boite auto ;)
 

je n'ai pas dit que c'étais la mienne, mais comme la mienne! Et ce n'est pas en co,cession, c'est sur le parc de peugeot à Nanterre, je l'aient prises cette après midi!! Pour la mienne toujours pas de nouvelle!
 

Fallait demander à partir avec une des ces 2 la en échange de ton bon de commande :)
 

mdr, ba j'aurais pris la bleu , lol sans hésitation!! en plus les clefs était dessus!!
 

Elle est superbe en noir intérieure full vintage!!!
j'aurais du prendre ça!!!
tant pis, ma blanche nacrée sera plus facile à laver :D ....
j'espère :lol:
En tout cas merci pour les photos.
 

Vue hier en blanc nacre..Absolument superbe !!!
En terme de style c'est l'equivalent d'une 406C ...
 

Vue hier en blanc nacre..Absolument superbe !!!
En terme de style c'est l'equivalent d'une 406C ...


et la pub sur tf 1 pfffffffffffffffffff :bounce: dommage pas de 408 cc programmée ( coffre et place arrière a compararer avec la volvo ) ...et pas de porte gobelet :ange:
tient faut il absolument l'airco dans un cc ?
 

Petite news : de 11 à 11.3% de ristourne sur le site d'auto-ies ;)
Ca se rapproche de plus en plus de mon budget (enfin, qand j'aurais vendu ma 308 berline ... :rolleyes: )
 

salut a tous ;samedi j ai enfin pu essayer la belle, car belle elle est!
c'était une 2 l hdi blanc nacrée allemande (a gudingen) platinum jante 18 de série + quelques options cuir integral wip nav xenon ect.
le vendeur me propose 14 % de remise de suite sans que je bouscule la négo. en fait je n ai pas insisté car en toute honnêteté et en toute franchise j ai vraiment trouvé que c était un VEAU ELLE N AVANCE PAS CETTE CAISSE!!! le vendeur ma dit quelle va sortir en 165 cv automatique courant novembre reste a espère quelle marchera bien mieux enfin je l espère. sur ce je vais chez mon voisin qui vient de recevoir sa belle pour ses 50 ans (autre budget autre moyens.§§§§§ pour une 997 c4 s pdk et la ça déménage)
 


en ce moment j ai une 206 2l s16 138cv et une 1007 2 tronic 110 cv (celle de mon épouse ) mes précédents jouets dans l ordre croissant 205 gti 105cv( que j ai encore) ,205 gti 130cv, 205 td 2fois, 405 sr,
406 coupé v6 pack, bmw 330 ci smg(genial sauf en hiver) 307 cc 180cv
un veau en dessous de 4000 tr min, 407 coupé v6 hdi 204 cvbien mais trop grande un vrai paquebot .mais quand je dit que la 308 cc n avance pas, même mon épouse qui n est pas du tout branché conduite sportive
lors de l essai me la bien confirmé quelle ne marche même pas mieux que sa 1007
 

Ouai ben elle devait avoir un soucis cette voiture et c'est pour ça qu'il te propose 14% :p
 

Bon ben voila :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/commandee-grege-308cc-sujet_1564_1.htm
 

salut a tous ;samedi j ai enfin pu essayer la belle, car belle elle est!
c'était une 2 l hdi blanc nacrée allemande (a gudingen) platinum jante 18 de série + quelques options cuir integral wip nav xenon ect.
le vendeur me propose 14 % de remise de suite sans que je bouscule la négo. en fait je n ai pas insisté car en toute honnêteté et en toute franchise j ai vraiment trouvé que c était un VEAU ELLE N AVANCE PAS CETTE CAISSE!!! le vendeur ma dit quelle va sortir en 165 cv automatique courant novembre reste a espère quelle marchera bien mieux enfin je l espère. sur ce je vais chez mon voisin qui vient de recevoir sa belle pour ses 50 ans (autre budget autre moyens.§§§§§ pour une 997 c4 s pdk et la ça déménage)

Une évidence pour un véhicule de 1620 Kgs et 140 Chx !
Avec un rapport poids puissance de 11.5, je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes.

Cette 308 CC HDI n'est pas un véhicule fait pour "avancer" mais plutôt pour cruiser (comme disent les américains) façon cool :sol:

Quand je pense à mon ex 306 S16 au rapport poids/puissance de 7.3, là tu peux employer le terme "avancer". :D
 

EN plus je trouve que la 308 CC s'accorde mieux avec le thp que le moteur de tracteur. Mais pour cruiser il faut une boite auto et chez pigot ils savent pas faire avec le moteur essence ces cons....
 


une news qui fait mal,

vont pas faire comme chez michelin quand même,
nous laisser en second plan

moi j'en veux des promos :D

http://www.leblogauto.com/2009/03/peugeot-308-cc-gt100-au-royaume-uni.html

poisson d'avril en retard ou réalité :coucou: