[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit un poisson d'avril. ça va de pair avec les 100 premières proposées dans chaque pays, meme si là c'est plus sympa que celles proposées en france ou en suisse.

Bonjour
j'ai commandé la mienne via élite auto le 13 mars 2009
Féline 1.6 thp, terre d'ombre intérieur grège, aide au stationnement AV+AR

il semblerait que la livraison soit pour première quinzaine de juin.... c'est long!!!!!!!!!!!
esperons qu'elle arrive avant quand meme...
et vous, vous avez des infos précises?

Oula ça me parait beaucoup tout ça, moi j'ai commandé 6 avril et on m'annonce 30 mai. Je préfèrerai que la tienne ait de l'avance plutôt que la mienne du retard :)

Déjà moi 50 jours je sais pas comment je vais tenir :D

d'autant que je laisse ma 307cc prune lama le 2 mai ... je risque de rester un bout de temps sans voiture!!!
pourtant quand on regarde, ils annoncent 6 à 8 semaines pour un véhicule neuf
j'avais commandé ma 307 cc le 15 mai et l'avait eu le 15 juillet
sauf erreur ça fait deux mois ça... 10 semaines...
là on serait à 15 quasiment!!

d'autant que je laisse ma 307cc prune lama le 2 mai ... je risque de rester un bout de temps sans voiture!!!
pourtant quand on regarde, ils annoncent 6 à 8 semaines pour un véhicule neuf
j'avais commandé ma 307 cc le 15 mai et l'avait eu le 15 juillet
sauf erreur ça fait deux mois ça... 10 semaines...
là on serait à 15 quasiment!!

Edit : je vois que mon message a été édité pour enlever la référence à l'autre forum. c'était juste pour que H-ita-K qui a du me connaitre sur l'autre forum me resitue. j'ai du violer une règle, sorry

Hé moi alors je dois dire quoi commande passé le 15mars et livraison prévu pour le 5 Juin :'( j'peux déjà pu tenir en place je crois que ce week end j'ais encore aller dans une concession pour ne essayer une autre histoire de faire passé le temps !

Parlez pas de malheur... Toutes celles qui ont été fabriquées avant la sortie ils en ont fait quoi?

Hé moi alors je dois dire quoi commande passé le 15mars et livraison prévu pour le 5 Juin :'( j'peux déjà pu tenir en place je crois que ce week end j'ais encore aller dans une concession pour ne essayer une autre histoire de faire passé le temps !

elle a été commandée par quel biais? concession ou mandataire?
que pensez vous de elite auto? ils tiennent leurs délais? c'est sérieux? je l'ai commandé via ce canal

oui elle vient d allemagne
d'ailleurs les équipements sont pas les memes tout comme l'appelation

j'espère que je n'aurai pas de souci avec Elite Auto, ils semblent avoir bonne réputation
à ce que j'en sais, je n'aurai pas de nouvelles d'eux sauf le jour ou la belle arrivera en concession

Pourquoi la 308 cc est moin chere à l'étranger ???? elle est pourtant fabriqué en france !
:???: en grande bretagne d'accord, mais dans la zone euro???? le prix devrait etre le meme ou moin chere chez nous ?

Pourquoi la 308 cc est moin chere à l'étranger ???? elle est pourtant fabriqué en france !
:???: en grande bretagne d'accord, mais dans la zone euro???? le prix devrait etre le meme ou moin chere chez nous ?

Nous sommes trop riche en France, c'est pour ça. :lol:

Trève de plaisanterie, le taux de TVA et taxe de mise en circulation étant différent dans chaque Etat européen, le constructeur doit s'adapter à chaque Pays, mais on ne peux pas dire que les autos sont moins chère quand on vit dans le pays concerné.

Pourquoi des options non disponibles en France le sont en Allemagne ou en suisse (le pense au cuir intégral) ?

Oui mais eux n'ont pas le 1.6 THP ;)

d'ailleurs j'ai l'impression qu'il se fait rare ce moteur!!!
quand la 307cc est sortie, il n'y avait que l'essence...
la 308cc est sortie et qu'ont ils en concession? que des mazouts!
j'ai pas vu la couleur d'une THP pour l'instant
chez elite auto ils ont 25 cc en stock... 25 mazouts!!!!

Oui parce que les 25 en stock elles font partie des 100 premières dont l'opération n'a pas marché.

Edit : euh non peut etre pas en fait car c'est pour la majorité des sport pack.

Ca y est enfin, j'ai pu essayer le 308 CC !!!
Le blanc nacré que j'ai détaillé avec qq photos il y a quelques temps dans ce post. Très bonne impression. Mais comme quelqu'un l'a dit, j'ai trouvé le moteur complètement étouffé. Il marche bien sur les 3 premiers rapports (il part plus fort que mon 307 CC au tout début : impression que la pédale d'accélération est plus sensible). Après, pas grand chose. Elle marche beaucoup moins bien que ma 307 CC avec le même moteur. J'espère que c'est parce qu'il est tout neuf (100 bornes) et que le mien est plus que rodé !!! (68000 kms) Mais j'avoue avoir été surpris...
Sinon, tout est nickel (finition, conduite, conso, ...). La boîte de vitesse est très agréable. Le chauffe-nuque sympathique. Il y a un peu plus de place à l'arrière que dans le 307 CC. Les sièges sont dignes d'un haut de gamme mais plus ferme que sur le 307 CC aussi.
Bref, on a l'impression d'être dans un 307 CC plus haut de gamme, plus allemand en fait !!!
J'ai 2 propal qui sont dans le post prévu à cet effet !
http://www.forum-peugeot.com/forum-...sition-tarifaire-reprise-sujet_1526_1.htm#bas
Les 2 concessionnaires visités ont les 2 même modèles : le blanc nacré en sport pack HDI option cuir noir et un brun terre d'ombre feline HDI BVA avec cuir grège (sans option). J'ai demandé à ce que le terre d'ombre soit sorti du hall pour voir la couleur au soleil : MA-GNI-FIQUE. Il y a des reflets cuivre et paillettes légèrement vertes. C'est vraiment superbe.
=> La mienne sera donc terre d'ombre intérieur grège, c'est quasi certain !!!
pithiviers brun 1.jpg

Vu dans les accessoires de la 308 cc sur le service box, des jantes stromboli en gris anthracite : :sol:
Jante%20stromboli%20anthracite.jpg

http://public.servicebox.peugeot.com/docs/mEZpKQpun_hAFJ85xckYGtgAP21190638/ACC/fr_FR/0000000025/index_0000000025.htm

Moi aussi j'ai eu droit à un petit tour d'une heure, avec une sport pack noire hdi option cuir vintage et airwave.

Très bonne impression de conduite (je suis sur une 206 cc 1,6 actuellement) bonnes reprises, ouverture du toit beaucoup plus silencieuse que sur une 206cc.

Le seul problème rencontré a été que l'airwave passagé s'est arrêté de fonctionné au bout de 30 min sans raison et sans vouloir redémarré même en concession ? Pourquoi je ne sais toujours pas ?

Pour moi comme pour mawell74 ça sera une terre d'ombre intérieur grège intégral des que disponible (mais quand ?).

Bonne fin de week-end.

Y a quand même un truc auquel j'ai du mal. Dans tous les tests ils disent que le pare-brise avancé permet de limiter les remous d'air. Je trouve que c'est un gros défaut d'avoir un CC, sans (trop) avoir d'air pour moi c'est un gros point noir. :bah:
Quelle est l'utilité d'un CC alors ? Cramer au soleil même en roulant ? :sarcastic:

Ben moi j'aime beaucoup ces jantes!! Je serai meme allé plus loin avec un cerclage chrome!! Ca aurai très classe avec la mienne qui sera noire!

Pour info j'y suis aussi allé de mon petit tour ce WE. En tout cas pas de félicitation à la concession d'Annecy, j'ai du taper sur la table pour que l'on me laisse faire l'essai! Déja la dernière fois le vendeur m'avait soigneusement évité en se dirigeant directement sur un couple plus "banquable" d'apparence, cette fois ci le modèle était soit disant "encore neuf" et "pas déballé". Mais bon, après avoir gueullé un bon coup on me l'a enfin sortie et là quel plaisir! Le seul bémol vient de l'airwaves, je trouve qu'il marche un peu trop bien! J'ai cru qu'il allait me bruler le cou! ;) Mais sinon, je valide tous les essais que vous avez pu faire auparavant, elle est vraiment très bien!

Au passage, si certain on des conseils pour paraitre crédible au près d'un concessionnaire, je suis prenneur! Sachant que effectivement j'ai 25 ans, en général j'y vais avec la chemise, les chaussures cirées et rasé de près. Je sais plus quoi faire pour etre bien acceuilli... En tous cas soyez pas timides, toute suggestion interessante sera étudiée! ;)