[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

tu changes déjà ? ca fait à peine 2 ans que tu l'as, non ?

Janvier 2008. J'ai un contrat 2 ans 120 000kms.

Mais pour la première fois, je serai finalement content de garder la même voiture. Suis pas lassé, je l'aime bien cette C5, elle correspond très bien à mon utilisation autoroutière. Manque juste un peu de reprise. D'où l'envie du V6. Si le patron veut bien évidemment... :D

Et comme je n'ai plus besoin de poussettes et de lit parapluie (enfin !! :lol: ), je prendrai la berline au lieu du Tourer, même si je trouve la ligne moins réussie.

Janvier 2008. J'ai un contrat 2 ans 120 000kms.

Mais pour la première fois, je serai finalement content de garder la même voiture. Suis pas lassé, je l'aime bien cette C5, elle correspond très bien à mon utilisation autoroutière. Manque juste un peu de reprise. D'où l'envie du V6. Si le patron veut bien évidemment... :D

Et comme je n'ai plus besoin de poussettes et de lit parapluie (enfin !! :lol: ), je prendrai la berline au lieu du Tourer, même si je trouve la ligne moins réussie.
:D

effectivement, elle doit peiner au dessus de 190 :lol:

Heuu pour ton utilisation (majoritairement autoroutière si je ne m'abuse) l'hybride ne servira pas à grand chose car souvent déchargé, donc tu ne roulerais que sur le thermique.

Utilisation autoroutière, mais toujours en accélération / freinage / ré accélération, car je roule plutôt vite (à fond en fait :whistle: ). Du coup, au contraire, je pense qu'avec l'hybride, je gagnerais pas mal en relance (qui est le défaut de l'auto, trop lourde), et en conso (qui est le corrolaire du défaut sus cité).

Je me tape tous les matins des 210 - 90 (pour cause de camion), suivi de probables 90 - 200 - 115 (pour cause de tocard sur la voie de gauche), suivis d'éventuels 115 - 220-130 ... etc...
Si je récupère toute l'énergie dissipée sur le freinage pour la remettre immédiatement sur l'accélération qui suit, je pense que le rendement sera bon(et je ne parle pas des économies de plaquettes !)

:D

effectivement, elle doit peiner au dessus de 190 :lol:

Là en fait, ça va assez bien. C'est aux vitesses usuelles qu'elle rame.
En fait, je ne bat pas un scénic ou une 308SW à la réaccélération à 110km/h en 4ème. Ou à peine. C'est laborieux.
Par contre, au delà de 190, l'aérodynamique et la puissance permettent de s'isoler un peu, la plupart des voitures ayant une Vmax bien inférieure.

Donc elle ne semble pas peiner à 190, mais à 110 !! :pt1cable:

Là en fait, ça va assez bien. C'est aux vitesses usuelles qu'elle rame.
En fait, je ne bat pas un scénic ou une 308SW à la réaccélération à 110km/h en 4ème. Ou à peine. C'est laborieux.
Par contre, au delà de 190, l'aérodynamique et la puissance permettent de s'isoler un peu, la plupart des voitures ayant une Vmax bien inférieure.

Donc elle ne semble pas peiner à 190, mais à 110 !! :pt1cable:

Disons qu'à 190 tu utilise environ 120ch rien que pour maintenir la vitesse , il te reste en réserve 50 bourrains. Pas sur que ça puisse encore accélérer rapidement. :???:

Du coup, au contraire, je pense qu'avec l'hybride, je gagnerais pas mal en relance (qui est le défaut de l'auto, trop lourde), et en conso (qui est le corrolaire du défaut sus cité).

Tu ne gagneras rien ; à cette vitesse il y a bien longtemps que la propulsion se fait uniquement en mode thermique, non pas que les batteries soient vides (elles ne le sont JAMAIS sauf dans un embouteillage la clim à fond), mais juste que le moteur électrique s'il a bcp de couple à basse vitesse, n'apporte strictement rien à haute vitesse (ce n'est pas un Kers, mais une architecture censée optimiser les économies d'énergie)...

Bref si pas de V6 diesel sur la 508, et que le nouveau 2.2l diesel ne te convient pas, tu vas probablement rester chez Citroën pour tâter son 6 cylindres ;) !

:hello:

Laurent F

Raahhh vu sur les photos toujours ces foutus pneus en 215/55 17. Je comprends pas ce choix de taille de pneu très peu commune est hors de prix ...

Raahhh vu sur les photos toujours ces foutus pneus en 215/55 17. Je comprends pas ce choix de taille de pneu très peu commune est hors de prix ...

Oui c'est dommage :( , bon seul bon point peut être :ange: , c'est de rester en 94W si elle est plus légère que 407 en 2,2l.

Quand je vois ces photos, limite je me dis "pour être raté c'est raté." :D :'(

J´ai dis la même chose quand le 3008 á été presenté, sur le net.
Ma première réaction : Jamais cette baleine dans mon Garage ! :non:

Bon, depuis 1 an, la baleine est dans mon garage ! :D

Vraiement, il faut voir en vrai avant de tirer une conclusion finale ! :lol:

sauf qu'à part les voitures de fonction prises en charge par les sociétés, c'est rare les bas de gamme chez les allemands...

la moindre A4 TDi 140 est tout de suite en SLine dans le coin.

S-line : Pas vraiment le top : C´est seulement un niveau d´equipement, un peu sport, avec, souvent, un 140 TDI tracteur.

Par contre : la S4, alors lá ca decoiffe, y compris le porte monnaie ! C´est pas la voiture de Monsieur tout le monde, même en Teutonie occidentale. :lol:

Une 508 avec une configuration mecanique equivalente ( :pfff: :???: ) ce ne se vendrais pas !! pour l´image de marque, y´a du chemin á faire.

:lol:

Dans l'autojournal de la quinzaine dernière ils disent que le 3.0 hdi sera de la partie, je suppose qu'ils se plantent ?

S-line : Pas vraiment le top : C´est seulement un niveau d´equipement, un peu sport, avec, souvent, un 140 TDI tracteur.
jamais dit le contraire ;)

sauf que ca n'a rien à voir extérieurement avec une finition de base :jap:

Oui c'est dommage :( , bon seul bon point peut être :ange: , c'est de rester en 94W si elle est plus légère que 407 en 2,2l.
ma 407 SW est homologuée en 94W (c'est écrit sur la petite affiche collée dans la portière, ca m'a étonné d'ailleurs)
Pilot Exalto 215/55/17 94W

Bon, c'est pas pour ca que c'est moins cher :/

Bonjour de l'Allemagne :)

52671.jpg

peugeot508.jpg

3peugeot5083e.jpg

peugeot5082.jpg

peu1.jpg

peu2.jpg

peu3.jpg

peu4.jpg

52228.jpg

51.jpg

52231.jpg

52230.jpg

S7Peugeot508surpriseenbaladeducotedeCarnac190734.jpg

L'avantage, c'est qu'elle est discrète, personne va se décrocher la mâchoire (comme le Loup dans les Cartoon's :whistle: ) en la voyant passer :D :D .

L'avantage, c'est qu'elle est discrète, personne va se décrocher la mâchoire (comme le Loup dans les Cartoon's :whistle: ) en la voyant passer :D :D .

Et je pense que c'est le but recherché, une berline se doit discrète et passe partout, alors qu'une coupé type RCZ, ou Coupé GT doit faire tourner les têtes...

L'arrière me fait penser de plus en plus à l'ancienne série 5 (Bangle, beuark)

Moi ce qui me choque, c'est les optiques avants. On dirait qu'elle "louche"...
seulement si tu prends les xénons, sinon, ça va :D
bref, c'est celle qui est censée voir le mieux qui semble avoir les plus gros problèmes de yeux :lol: