[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !



Au delà de la (in)compétence de la presse en général, vous ne pensez pas que ce sont les constructeurs eux-même qui peuvent distiller des infos dans les revues automobiles, pour entretenir le désir, et geler les désirs d'achat de certains clients qui seraient parfois passés à la concurrence ?

:)

Laurent F
 

La presse n'est devenu qu'un support aux operations de com et de teasing
 

La dernière fois que j'ai acheté [g]l'Auto Journal[/g] (pour l'essai du 3008 de soi-disant 10000 km, alors que c'était faux), je me suis promis de ne plus acheter ce torchon. Qualité lamentable et bouclé en cinq minutes. [g]Auto Plus[/g] n'a aucun intérêt non plus si ce n'est parfois quelques informations utiles et pratiques (entretien, radars mobiles...) mais en fait comme je l'ai dit dans mon long "rapport" :D sur Auto Plus, c'est plutôt un magazine accessible qui s'adresse aux néophytes. Bon, à part pendant les vacances où je voulais un torchon à feuilleter, je n'achéterai plus. En plus, pages people débiles et publicités cachées (pour rejoindre Lyrks), je ne veux pas payer pour ça. [g]Auto Moto[/g], selon mes convictions personnelles, a été largement trop loin dans certains propos sur l'Automobile dans quelques articles ou éditoriaux de Jean Savary (dont j'aimais pourtant d'habitude beaucoup les écrits) et à part parler d'écologie à longueur de temps, de manière lassante (même si c'était en défendant l'automobile), pas grand chose. Un magazine finalement décevant dans sa globalité.

[g]L'Automobile Magazine[/g], entame ce nouveau paragraphe parce que pour moi il se démarque de tous ceux précédemment cités ! Il est un bon cran au-dessus sur tous les points et se montre plaisant à parcourir. Une meilleure qualité rédactionnelle, de nombreuses références au passé... C'est meilleur.

Et puis, il y a le magazine qui tient plus du livre, le magazine passion par excellence, où tout est d'un autre monde : les photos comme les mots. Et les voitures essayées bien sûr ! [g]Automobiles Classiques.[/g] Je suis donc maintenant abonné, et je ne suis pas prêt de m'arrêter. Parce que je recherche avant tout le rêve pour nourrir ma passion, plus que des essais de Clio et Prius. J'ai donc abandonné Auto Moto, qui continue de me harceler (jusqu'à quand ?) avec des lettres de réabonnements. Remarque, je reçois des magazines gratuits, c'est pas mal. :lol:

Il y a aussi [g]Sport Auto[/g], je l'achète rarement car il est très cher tenant compte du fait que cette épaisse "reliure" a la moitié de son contenu de pures publicités sur toute la fin ! :eek:

Mais c'est mon trio du moment : L'Automobile Magazine, Automobiles Classiques et Sport Auto. ;)

Et j'aime beaucoup les deux derniers qui adorent à être décalés par rapport aux tendances à la fois écologiques et pro-sécuritaires du moment !
 

Tu oublies le Moniteur :D
Il avait beaucoup baissé, mais s'est bien repris depuis :chinois: :chinois:

Il différencie encore et toujours les opérations de communication, des essais réels.
 

Au delà de la (in)compétence de la presse en général, vous ne pensez pas que ce sont les constructeurs eux-même qui peuvent distiller des infos dans les revues automobiles, pour entretenir le désir, et geler les désirs d'achat de certains clients qui seraient parfois passés à la concurrence ?

:)

Laurent F

Les constructeurs ne distillent pas de fausses informations, ils y perdraient leur crédibilité lors des présentations officielles.
Certaines motorisations annoncées par la presse sont des fantasmes de journalistes.

Souvenez-vous de l'époque où un certain Auto-Plus annonçait un 2.0 HDi 136 sur la 207... on l'attend toujours ! :D
 

Tu oublies le Moniteur :D
Il avait beaucoup baissé, mais s'est bien repris depuis :chinois: :chinois:

Il différencie encore et toujours les opérations de communication, des essais réels.

C'est vrai, je l'ai oublié ! Mais la version française n'existe plus... :(
 

Les constructeurs ne distillent pas de fausses informations, ils y perdraient leur crédibilité lors des présentations officielles.
Certaines motorisations annoncées par la presse sont des fantasmes de journalistes.

Souvenez-vous de l'époque où un certain Auto-Plus annonçait un 2.0 HDi 136 sur la 207... on l'attend toujours ! :D

Oui c'est vrai, je m'en souviens encore. :D
 

La qualité du Moniteur Automobile n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans, même si c'est moins pire depuis qques mois (pas bcp, si on se souvient de l'essai de la Prius 3 qui comporte 60% de paragraphes copiés-collés en provenance de la Prius 2...

Et ce qui est fort amusant c'est de constater que la nouvelle Volvo S60 et le XC60, ainsi que la nouvelle Audi A1 bénéficient de critiques dithyrambiques ; normal puisqu'elles sont fabriquée en Belgique ;) !

:)

Laurent F
 

BAh, il nous reste FP-Mag, heureusement :D :D :D





Pour la rémunération de la lèche, on s'arrange comme d'hab... j'aurais juste besoin de la Bentley 2 ou 3 jours en septembre :sol:
 

photos AUTOWEEK.NL
http://www.autoweek.nl/autonieuws/14818/Ook-Peugeot-508-SW-in-het-wild-gespot

w1.jpg

w2.jpg

w3.jpg

w4.jpg

w5.jpg

w6.jpg

w7.jpg

w8.jpg

w9.jpg

w10.jpg
 




Quels boudins ?

Le point positif c'est que pour l'instant on n'a pas vu une seule 508 avec des enjoliveurs :D
 


Comme sur n'importe quelle auto aujourd'hui. Peut être qu'on aura droit à des jantes tôles en 17 comme sur le 3008 :)
 






Ah ok !

Je ne savais pas, à part les boudins noirs de protection, sur 308 par exemple, que j'appelle aussi comme ça. :D

Et les boudins qu'on croise dans la rue. Ca fait beaucoup de boudins tout ça.
 

A lire les nombreux commentaires du Forum sur cette 508,
vus de la Teutonie Occidentale,
ca fait reflechir sur les goûts et les couleurs.

Les commentaires des Journalistes Allemands sont bien plus elogieux.
On se rejouit d´une Peugeot Classique, elegante et attrayante.
Tout le monde semble d´accord sur le fait que la 407 sera remplacée par un modele bien plus valorisant.

:kaola:

Bon moi j´attends de voir en vrai ! et je ferais mes commentaires - :heink:

:coucou:
 

A lire les nombreux commentaires du Forum sur cette 508,
vus de la Teutonie Occidentale,
ca fait reflechir sur les goûts et les couleurs.

Les commentaires des Journalistes Allemands sont bien plus elogieux.
On se rejouit d´une Peugeot Classique, elegante et attrayante.
Tout le monde semble d´accord sur le fait que la 407 sera remplacée par un modele bien plus valorisant.

:kaola:

Bon moi j´attends de voir en vrai ! et je ferais mes commentaires - :heink:

:coucou:

merci pour ton analyse.
cela rejoint la réaction d'un ami (qui roule en new A4 Avant) vendredi en voyant les photos : c'est du copiage Audi.
et que les allemands soient favorables, c'est ''normal'' : pour 1 fois qu'un constructeur non allemand ose faire la même chose, ils sont ravis :lol: :lol:
 

merci pour ton analyse.
cela rejoint la réaction d'un ami (qui roule en new A4 Avant) vendredi en voyant les photos : c'est du copiage Audi.
et que les allemands soient favorables, c'est ''normal'' : pour 1 fois qu'un constructeur non allemand ose faire la même chose, ils sont ravis :lol: :lol:


Je ne dirai pas copiage, mais inspiration, de plus je retrouve plus d'inspiration d'une 504.
Pourrai tu dire ce qu'il copie de audi. Moi je trouve que l'arriere avec les feus, fait plus penser a une serie 5.
 

Je ne dirai pas copiage, mais inspiration, de plus je retrouve plus d'inspiration d'une 504.
Pourrai tu dire ce qu'il copie de audi. Moi je trouve que l'arriere avec les feus, fait plus penser a une serie 5.

d'accord avec toi sur le terme : insparation

et c'est justement après 1 bref regard sur les photos du SW, la réaction qui vient à l'esprit : grosse inspiration (en bref pour faire la même chose :ange: )

c'est ce type de réaction (positif ?) qui risque d'arriver le plus souvent de la part des gens ''moins'' fan de Peugeot que nous
 

j'aime pas l'arriere de la berline, sinon le sw est pas mal, en tout largement mieux que l'actuel (je parle de l'arriere)
 

merci pour ton analyse.
cela rejoint la réaction d'un ami (qui roule en new A4 Avant) vendredi en voyant les photos : c'est du copiage Audi.
et que les allemands soient favorables, c'est ''normal'' : pour 1 fois qu'un constructeur non allemand ose faire la même chose, ils sont ravis :lol: :lol:


Curieusement les Journaux Allemands n´evoque pas le copiage AUDI. :heink:
On salue le retour au bonne vieilles valeurs. La 504 reste dans les memoires germanique comme la Mercedes Francaise ! (rien que cela !).
Et aucun autre modele, sauf peut être la 406 ... break..., n´a laissé de traces aussi importantes (dans cette categorie sur ce marché exigeant !).
Bon il faut attendre les essais et les premiers modeles vendus en Teutonie, pour voir les chances de ce modele.

Perso, j´accroche moyen ! parceque pas assez originale. Je prefere encore la 407 (que j´ai eu entre 2004 et 2009).

:coucou: