[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

c'est quoi ? un croisement de vieille A6 aplatie, et d'Insignia ratée ? :vomi:
 


Quelle déception quand même ! :'(

A errer sur Internet, c'est quand même ce qu'il en ressort. Certains regrettant la perte de personnalité et de caractère propre de Peugeot.
 

Moi je suis pas déçu vu que je m'attendais à pire que ça, et le sw me plait bien, si je pouvais ce serait nikel pour remplacer la 406bk.
 

Quelle déception quand même ! :'(

A errer sur Internet, c'est quand même ce qu'il en ressort. Certains regrettant la perte de personnalité et de caractère propre de Peugeot.


Ouaip !
Mais force est d´avouer que la 407 ne se vend plus - Sont style si personnel et tant decrié !
D´un autre coté, le style savon Palmolive AUDI, est consderé comme une reference.

Bref : Peugeot doit vendre, sinon c´est la casse ! Alors on se rassagis pout pouvoir survivre.

Conclusion :
407 trop raté parceque trop differente
508 raté parceque trop conviviale

Pas simple !

J´attends vraiement la sortie officielle, pour pouvoir porter un jugement definitf. Voir et revoir ....

:sol: :whistle:
 

Curieusement les Journaux Allemands n´evoque pas le copiage AUDI. :heink:
On salue le retour au bonne vieilles valeurs. La 504 reste dans les memoires germanique comme la Mercedes Francaise ! (rien que cela !).
Et aucun autre modele, sauf peut être la 406 ... break..., n´a laissé de traces aussi importantes (dans cette categorie sur ce marché exigeant !).
Bon il faut attendre les essais et les premiers modeles vendus en Teutonie, pour voir les chances de ce modele.

Perso, j´accroche moyen ! parceque pas assez originale. Je prefere encore la 407 (que j´ai eu entre 2004 et 2009).

:coucou:

D'ailleurs il me semble avoir vu dans je ne sais plus quel magazine auto un journaliste qui disait que Peugeot avait copié je ne sais plus quelle marque pour l'assise des sièges s'allongeant, alors que dès le début une personne haut placée de chez Peugeot, je ne sais plus qui, (oui je sais finalement, je ne sais plus grand chose :lol: ) avait dit qu'il avaient reprise çà de la 504, chose et véhicule qu'avait beaucoup apprécié les allemands.

Ouf, j'ai réussi, je ne sais pas si c'est compréhensible :D
 

D'ailleurs il me semble avoir vu dans je ne sais plus quel magazine auto un journaliste qui disait que Peugeot avait copié je ne sais plus quelle marque pour l'assise des sièges s'allongeant, alors que dès le début une personne haut placée de chez Peugeot, je ne sais plus qui, (oui je sais finalement, je ne sais plus grand chose :lol: ) avait dit qu'il avaient reprise çà de la 504, chose et véhicule qu'avait beaucoup apprécié les allemands.

Ouf, j'ai réussi, je ne sais pas si c'est compréhensible :D

Exact, la 504 avait sur certaines finitions l'avant de l'assise qui pouvait s'allonger.

Repris ensuite par BMW... A qui on a attribué à tort le principe !
Juste retour des choses pour Peugeot ! L'idée est bien made in maison...
 


D'ailleurs il me semble avoir vu dans je ne sais plus quel magazine auto un journaliste qui disait que Peugeot avait copié je ne sais plus quelle marque pour l'assise des sièges s'allongeant, alors que dès le début une personne haut placée de chez Peugeot, je ne sais plus qui, (oui je sais finalement, je ne sais plus grand chose :lol: ) avait dit qu'il avaient reprise çà de la 504, chose et véhicule qu'avait beaucoup apprécié les allemands.

Ouf, j'ai réussi, je ne sais pas si c'est compréhensible :D

Je vous ai compris, cher Greg ! :D

Par contre l´assise du siege reglable en longueur sa doit certainement concerner le coupé ( :love: ) - La Berline n´en etait pas equipée (Mon paternel en a eu une dans les années 70).
 

Les dernières photos de l'automobile mag' (double page style poster) sont finalement rassurantes sur le style de la 508, reste toujours à la voir en vrai :)
 


si je devais me laisser tenter,ce serait sans nul doute un sw
+1 :D
Pour mes loisirs le SW est "indispensable", car le coffre c'est nul je trouve, Zero coté pratique :sarcastic: . Le hayon à la rigueur :chinois: .
 

Voici la Peugeot 508 Coupé. Fake ou réalité?

http://www.caradisiac.com/Surprise-Peugeot-prepare-une-508-Coupe-60377.htm

S1-Surprise-Peugeot-prepare-une-508-Coupe-192022.jpg
 



http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&post=10&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Lis ceci alors.
 


La liste des moteurs disponibles au lancement est donnée sur le site de l'Automobile Magazine :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/moteurs_peugeot_508

Pas de V6 dans la liste !
 

La liste des moteurs disponibles au lancement est donnée sur le site de l'Automobile Magazine :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/moteurs_peugeot_508

Pas de V6 dans la liste !
515L de coffre annoncé

vs 407L de la 407 :D )
vs 439/467 de la C5 II (avec ou sans roue)
 

"L'essence n'a pas dit son dernier mot. A terme, outre le 2.0 THP des RCZ et 308 GTi, un inédit 2.0 THP devrait s'inviter sous le capot."

à croire qu'ils ne relisent pas non plus ce qu'écrivent les satgiaires... :D
 


Voila un "compte rendu d'essai" de pataratapat de forum-auto :
Bon ! Avant un :dodo: bien mérité, je vous écris une résumance de mon court voyage en 508.

Pour situer le parcours, on a quitté le centre PSA de Sochaux - Montbéliard direction l'A36 quelques minutes, puis retour sur le site via des zones industrielles.
Grosso modo ¼ d’heure de route, dont 20% de voies rapides et le reste de Z.I. / ville.

Le modèle était vraisemblablement une 1.6 HDI 112 d'entrée de gamme + quelques options, mais rien de sûr.
BVM 5 rapports, avec un vieux pommeau "boule" type 307 / 206 il me semble ; Clim auto bi-zone, toutes vitres électriques, radio-CD, petit écran central monochrome avec petit rangement en dessous, sièges en tissus. Jantes alu en 215 / 17, pas de chrome sur la malle, peinture bleu-gris métallisée ; Environ 3000 kms au compteur.

Point de vue conduite, le conducteur s'est plein de la paresse du moteur à chaque démarrage après arrêt complet.
Idem sur les voies d'insertions de l'autoroute, pieds dedans sur un intermédiaire pour avancer.
Dans ces moments, le HDI grondait et claquait bien comme il faut ; Un bon vieux 1.9 TD n'aurait pas été plus désagréable... Par contre en stabilisé, rien à signaler : silence tant moteur qu'aéro.
Le conducteur n'a pas spécialement malmené l'auto, donc pour la tenue de route, pas d'avis.

Par contre je peux donner le mien sur le confort de l'auto : ferme !
Sièges dessinés façon baquet, mousses dures et suspensions fermes : c'est pas une douillette 607. Pas désagréable, m'enfin on sentait bien les irrégularités de la chaussée quand même... Je pense qu'au vu du moteur un réglage plus doux aurait été bienvenu.
Toujours au chapitre du confort, l'ergonomie du poste de conduite se révèle bonne : amplitude de réglage du siège et du volant dans la bonne moyenne, commandes accessibles, on a rien vu de choquant. Seul le levier de vitesse nous est apparu un peu haut, du fait d'une console centrale assez massive.

Puisqu'on en parle, parlons de cette console qui souffle le chaud et le froid.
+ Chaud, son style sobre et élégant, son rangement (sous une jalousie) pratique à côté du frein à main, son accoudoir coulissant et sa qualité visuelle pas mauvaise. Bon point également pour sa cave à pieds très généreuse, permettant au passager central arrière de loger ses pieds sans soucis (c'est assez rare pour être signalé).
- Froid, au niveau qualité perçue, lorsque tout ce mobilier gigote à l'ouverture de l'accoudoir. Une ouverture type Classe S, mais pour les pauvres : ça ne bascule que de gauche à droite ! :blague: Ainsi le rangement (de taille très réduite...) n'est pas accessible pour le passager... :rolleyes: Accessoirement le frein à main est assez mal intégré, et le levier de vitesse de 206 fait tâche.

Concernant l'intérieur en général, la bonne impression qualitative que laissaient augurer les photos se confirme, avec un net bon en avant par rapport à une 407 :chinois:.
C'est simple, propre, avec des matériaux qui vont bien. Moussage généreux et agréable sur les parties hautes des planches et panneaux, zones inférieures en injecté donc dures, et nettement plus généralistes (ça ressemble à de la 308).
Ne vous attendez pas à égaler une Audi, car au niveau des accostages ou de la manipulation des commandes (la clim par ex.), y a encore du boulot ! Les molettes de la clim (dont le dessin est calqué sur Mercedes) ont un touché très sec, plastique, tandis que les 2 portes gobelet sortent de façon un peu rugueuse.
Les palettes d'ouverture de porte sont mal ajustées, et leur platine ne bénéficie pas de peinture soft, contrairement aux platines des vitres électriques ou à l'écran central.

Toujours au chapitre finition, il n’y avait pas moins de 4 type de décor dans cet habitacle :
- Chrome brillant, à l’aspect plastique, fin.
- Chrome satiné pour les compteurs, avec un rendu peinture, moyen.
- Laque noire, sans grande profondeur et très salissante (façon Ford Mondeo).
- Baguette décor avec un film "abstrait", représentant une sorte de trame (pas folichon, mais cette déco avait le mérite de ne rien imiter !).

Au chapitre siège, impression standard la aussi. Ils semblent bien dessinés, bien fabriqués aux niveaux mousses et tissus, mais leurs coques plastiques à l’arrière des dossiers me paraissent légères…

Au chapitre des détails, j’ai relevé une bonne boîte à gant et des accoudoirs confortables (portes, console).
L’habitabilité se montre bonne, puisque les 2 gaillards (~ 1.85 / 1.90m) installés à l’arrière étaient satisfait. Il est vrai qu’en espace au jambe, c’était bon, et valable aussi pour la tête :bien:.


On passe au coffre (qui me permet de faire une transition vers l’extérieur), dont le volume ne m’a pas impressionné : assez bas ! Le bouton dans le 0 du 508 est vraiment petit, mais le mouvement d’ouverture est bien calibré : ni violant, ni quincaille.
Par contre un point choquant : l’horrible jour entre le bouclier et la tôlerie ! Un jeu hyper important (~ 10mm) et variable, donnant à voir la fin de pièce de ce bouclier. Inadmissible :nanana:.


Enfin, l’extérieur que je trouve semblable à une 5008 dans son traité : Peugeot semble cesser le feu sur l’exubérance prétentieuse, et retrouve le chemin des bonnes proportions.
Les PAF ne sont pas monstrueux, et les « petites » roues de 17’’ n’étaient pas ridicules :chinois:.
Le déséquilibre et l’instabilité visuelle de la 407 sont oubliés, et les volumes tournent bien, ne choquent pas. Ce n’est pas aussi fin et élancé qu’une 607, mais ça passe.

Par contre il y a 1 point qui a choqué tout le monde : la platitude de l’arrière !
C’est vide, sans relief, massif… raté. Sans compter le manque de continuité entre l’aile et le bouclier, qui donne l’impression que ces pièces n’ont pas la même couleur…

A l’avant, ce que je n’apprécie pas ce sont les projecteurs trop pointus et le museau à la fois plat et plongeant, qui donne une attitude « freineuse » à l’auto.
A noter, pas de DEL dans les projo, mais une sorte de lentille verticale façon pupille de chat !
Dernier détail, la calandre qui semble bien fine et souple, et ne donne aucune impression de qualité ou de prestance.


Voilà pour mon compte-rendu d’un court moment passé dans et autour de la nouvelle Peugeot 508 :).

:coucou:


p@+
 

A la vue des caractéristiques techniques, je suis impressionné par les récents progrès de Peugeot pour les émissions de CO2
Les valeurs en boite auto ont beaucoup progressé, avec un 2.2hdi BVA6 de 450Nm et 204ch , et 150g/km seulement. C'est très bon.

Le 2.0hdi est à 125g/km de CO2. Quels progrès par rapport à la C5 !! (mon Tourer, en BVM6 est à plus de 170 je crois !)
 



je suis assez bluffé par la chiffres : poids/conso/émissions de CO2! :eek:

Comparativement le 1.6THP 156 fait mieux que les V6-Ess/HDI de la 407 en terme de perf et tout aussi bien que le tout nouveau DW12C avec 50cv de moins!
[:chris34:9]
 

Surprenant quand même ces chiffres comparés aux autres modèles de PSA ayant des motorisations et des boites de vitesse identiques à la 508. :confused: y a un truc... :sarcastic:
 


Merci :coucou:

A en croire le dossier de presse il y aura certainement une motorisation au dessus du 2.2 HDI. Peut-être le V6hdi quelques mois après le lancement ou bien un 2l thp de plus de 204ch?

"Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances dignes d’un V6 diesel"
 

A la vue des caractéristiques techniques, je suis impressionné par les récents progrès de Peugeot pour les émissions de CO2
Les valeurs en boite auto ont beaucoup progressé, avec un 2.2hdi BVA6 de 450Nm et 204ch , et 150g/km seulement. C'est très bon.

Le 2.0hdi est à 125g/km de CO2. Quels progrès par rapport à la C5 !! (mon Tourer, en BVM6 est à plus de 170 je crois !)
C'était une des priorité justement sur ce moteur, les faibles émissions. :)
Surprenant quand même ces chiffres comparés aux autres modèles de PSA ayant des motorisations et des boites de vitesse identiques à la 508. :confused: y a un truc... :sarcastic:
Il n'y a aucun autre modèle PSA avec le même moteur et BVA, ce sont des exclusivité. La BVA à été revu. :love: